Besoin de conseil sur l'achat d'un JCM 2000 DSL 100

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    slgio
    le 29 Nov 2024, 02:33
Hello les amis musicos!

Avec les copains, on s'est bien entraînés, on est presque prêts à tourner dans les bistros du coin.
Je cherche donc un ampli qui peut décoller le plancher pour pas cher.

On joue du reggae, punk, ska-punk et du rock.
Actuellement, en studio, j'utilise un petit combo Peavey à lampes et/ou un Fender Mustang 3 v2 (qui n'est pas fou-fou). Niveau gratte, je joue principalement sur une Gibson SG et avec un pédalier bien fourni de distos et autres bidules du genre.

Pour ma part, j'aime beaucoup le son Marshall. En tout bien tout honneur, j'ai donc cherché sur Leboncoin s'il y avait un petit JCM800 à vendre par chez moi. Mais après pas mal de recherches, il s'avère que non.
Par contre, j'ai trouvé un JCM 2000 DSL 100 avec un cab 1960 en 4x12 pour 800 balles. La carte a été changée il y a 2/3 ans et les lampes il y a quelque temps (factures à l'appui) + il y a 4 lampes de puissance en rab.

Idéalement, j'irais bien vers cette offre pour commencer. Par la suite, je me prendrai un JCM800 neuf sur Thomann et je garderai le cab s'il fonctionne bien. L'idée est d'acheter un premier truc potable pour les premiers concerts, afin d'éviter d'investir dans du matos neuf pour le revendre dans 6 mois si jamais on arrêterait.

Bien que je sache (enfin, j'ai surtout lu) que le JCM 2000 n'est pas forcément le truc le plus dingue de Marshall, pour le tarif (à négocier), est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos avis
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 2024, 06:35
Je n'aurais pas grand chose à te conseiller car les gouts sont propres à chacun et le matos que tu vises est assez classique.
La seulz chose, une tête et un 412 dans un bistrot, c'est totalement disproportionné! Ce genre de config te servira sur des scènes en extérieure et grandes scènes en intérieur (et encore).

Concernant le tarif et la référence que tu donnes, c'est bien mais c'est pas fou non plus!
Pour ton usage, un combo 112 ou 212 sera bien plus adapté mais cet avis reste très subjectif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
J'ai eu un DSL 100, ça envoie le pâté ! Comme dit Rivera, pas sûr que ça convienne au bar du coin sauf si tu joues devant dans la rue Par contre tu peux obtenir plusieurs sons très intéressants avec . Et s'il a une bonne carte, pas de souci de surchauffe en vue.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Dark Schneider
C'est un très bon ampli qui envoie du bois.

Je trouve le tarif correct au vu des modifications faites (la tête seule côte aux alentours de 400-450 euros), c'est un ampli sous-estimé et qui sera toujours plus polyvalent qu'un JCM 800. Faut voir l'état du cab.

Après pour jouer dans des bars ça me semble trop gros en effet (même si moi je joue avec dans ma pièce )
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 2024, 13:15
Dark Schneider a écrit :
(même si moi je joue avec dans ma pièce )

Soyons honnête, on le fait tous mais ce qu'on ne dit pas: on joue BEAUCOUP plus fort que dans le bistrot!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
Ben oui, si le garçon n'entend pas les commandes des clients à 5m c'est mort
Ceci dit le master du DSL est correct.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    slgio
    le 29 Nov 2024, 18:33
Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement, je me doute que c'est peut-être un peu disproportionné (C'est pour ça que j'ai précisé 'décoller le plancher' ).

Je vais tout de même voir avec le vendeur si je peux l'essayer, histoire de me faire mon propre avis à ce sujet ! Et qui sait, peut-être que je serai conquis
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 2024, 21:18
Si tu testes le volume à "décoller le plancher" dans un rade... Tu y joues une fois, pas deux!
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 2024, 21:20
Si tu testes le volume à "décoller le plancher" dans un rade... Tu y joues une fois, pas deux!
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...