- Publié par
slgio le 29 Nov 2024, 02:33
Hello les amis musicos!
Avec les copains, on s'est bien entraînés, on est presque prêts à tourner dans les bistros du coin.
Je cherche donc un ampli qui peut décoller le plancher pour pas cher.
On joue du reggae, punk, ska-punk et du rock.
Actuellement, en studio, j'utilise un petit combo Peavey à lampes et/ou un Fender Mustang 3 v2 (qui n'est pas fou-fou). Niveau gratte, je joue principalement sur une Gibson SG et avec un pédalier bien fourni de distos et autres bidules du genre.
Pour ma part, j'aime beaucoup le son Marshall. En tout bien tout honneur, j'ai donc cherché sur Leboncoin s'il y avait un petit JCM800 à vendre par chez moi. Mais après pas mal de recherches, il s'avère que non.
Par contre, j'ai trouvé un JCM 2000 DSL 100 avec un cab 1960 en 4x12 pour 800 balles. La carte a été changée il y a 2/3 ans et les lampes il y a quelque temps (factures à l'appui) + il y a 4 lampes de puissance en rab.
Idéalement, j'irais bien vers cette offre pour commencer. Par la suite, je me prendrai un JCM800 neuf sur Thomann et je garderai le cab s'il fonctionne bien. L'idée est d'acheter un premier truc potable pour les premiers concerts, afin d'éviter d'investir dans du matos neuf pour le revendre dans 6 mois si jamais on arrêterait.
Bien que je sache (enfin, j'ai surtout lu) que le JCM 2000 n'est pas forcément le truc le plus dingue de Marshall, pour le tarif (à négocier), est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos avis