Besoin de conseil sur un combo lampes Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
gloupitch a écrit :
Citation:
avis a la va vite:perso je craque pour le princeton ri.....

Je t'avoue que j'ai un gros faible pour celui là également ...mais je me demande si, sans utiliser l'atténuateur, on peut monter le son suffisamment haut et rester clair en lui collant une télé par ex.
Mais la boucle, la connectique, l'atténuateur, la qualité du son clair d'après les heureux possesseurs militent en faveur de ce choix pour l'instant.

moi je parle du princeton ri et pas du recording!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
ed_wood
Tu m'excuseras mais un son clair et transparent, c'est un peu court ...

Perso je préfère le Deluxe reverb enfin ...

Donc c'est bien ce que je craignais ça part dans "lequel tu préfères" et comme je l'ai déjà dit, c'est fait et refait.
goulgoula
c'est le principe du forum,non?on parle de tout et de rien,de nos envies,nos idées,nos deceptions....des cadors de la grattes,des debutants....des questions interessantes,d'autres un peu connes.....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
ed_wood
Oui mais quand t'as 10 sujets identique, ça commence à souler.
bluescaster
Salut, moi j'ai un Traynor YCV40 qui me donne un super son clean (entre un deluxe reverb et un twin) avec une fabrication made in Canada. Les traynors sont tres proches des Black Face des 60's. On eteint les lumières, un peu de reverb et c'est Tin Pan Alley directe.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
gloupitch
Citation:
moi je parle du princeton ri et pas du recording!!!!

Sincèrement, je me demande vraiment s'il y a une différence entre le princeton REis et le Princeton recording amp dans la mesure ou les spec. sont exactement les mêmes (8ohms, HP C10R, même puissance...etc) et que les 2 stomp box (OD et compresseur) sont switchables et dans ce cas, n'affectent du tout plus le signal.
Et du coup, entre les 2 il n'y a que 50€ de différence qui comprennent donc ces 2 effets et l'atténuateur.
La question que je me pose c'est le Princeton ne crunch pas trop vite, ne serait-ce qu'avec des micro simples car j'aimerais bien avoir un son clair qui tienne un minimum.
Du coup j'hésite vraiment entre le recording amp et le 65 deluxe reverb qui, par ailleurs dispose d'un 12'...
Choix cornélien.
gloupitch
Allez, ça y est le choix est fait : ce sera un 65 deluxe reverb neuf à 887€
Je vous dirai dès réception !
merci à tous pour vos conseils...y compris Ed wood si si...allez allez
gloupitch
Citation:
Privilégies le 12 pouces (voir 2*12)

Et bien j'ai suivi tes conseils et mon petit doigt qui me disait de privillégier le feeling à la technologie et je ne suis pas deçu.
J'ai donc fait l'acquisition d'un 65 deluxe reverb flambant neuf et quel son clair mes amis !
Bref, exactement ce que je recherchait, simple, direct, bonne réserve de puissance, et le son n'est jamais ni criard/strident ni trop chaud...j'ai l'impression que cet ampli trouve un son clair adapté à chaque grat que je branche dessus.
Un excellent ampli qui accepte toutes le pédales en plus.
Donc RAS si ce n'est le recommander.
Merci encore pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...