Besoin de conseils avisés pour achat d'ampli guitare

Bonsoir a tous!

Desireux de me procurer un nouvel amplificateur, je m'en remet a vos conseil !

Voila, je possède actuellement un ampli marshall valvestate 2000 avt 100 qui me procure une reélle satisfaction lorsque je joue a bas volume.
Cependant lorsque je pousse suffisamment le volume afin de m'entendre en repetition, la saturation qui me plait tant lorsque je joue doucement se transforme en une sorte de bavement detestable.

Je cherche donc un amplificateur me permettant de conserver une forte saturation, un grain trés resserré (disons "métal", je joue du hard rock typé scorpions...) malgrés un volume élevé.

Alors, en excluant d'office les ampli tout transistor, que me conseillez vous? (Sachant que je pense continuer avec un combo...)

Je pensais morienter vers un combo toute lampe sachant que, sur ce type d'ampli, plus le volume est élevé plus on gagne en qualité de son. En est il de meme pour les ampli hybride, combinant préamplification numérisée et amplification a lampe?

Merci a tous !

dexter236
Budget et utilisation? Tu as des "désires" particuliers?

Un bon petit Randall RG peut le faire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
aymericb
Eh Dexter, tu ne vante plus les mérites de ORANGE????

Pour les amplis hybrid, la ou les lampe de préamp donne un peu plus de chaleur aux saturations et des cleans plus claquants.
Maintenant cela n'a rien a voir avec du tout lampe, y'a même un monde.
Après si t'achètes un 30-40W, c'est jouable en appart (dotant que certains sont switchtables)

Mainteannt, en combo, je te conseillerai un 5150
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Le budget n'est pas un soucis en soit... disons de 400 a 1000 euros.

Aucune autre exigence a part une saturation de trés bonne qualité en volume élevé.
dexter236
aymericb a écrit :
Eh Dexter, tu ne vante plus les mérites de ORANGE????

Pour les amplis hybrid, la ou les lampe de préamp donne un peu plus de chaleur aux saturations et des cleans plus claquants.
Maintenant cela n'a rien a voir avec du tout lampe, y'a même un monde.
Après si t'achètes un 30-40W, c'est jouable en appart (dotant que certains sont switchtables)

Mainteannt, en combo, je te conseillerai un 5150

J'ai fini de faire de la pub
The Jackal
Un blackstar HT40, les utilisateurs semblent en penser grand bien et il est taillé pour la satu
Let's Rock
Le peavey 5010 m'a tout l'air de convenir... cependant je remarque qu'en son saturé les utilisateurs se plaignent du souffle généré par l'ampli, ce soucis peut il etre réglé EFFICACEMENT grace par exemple a une noise gate ou autre?

De plus le Blackstar 40w, bien que toute lampe, ne risque til pas de proposer un volume de sortie trop faibla a coté d'une batterie et d'une basse?
aymericb
C'est LE pb du 5150 (sans parler du son clair pourri... enfin pas terrible)

40W??? tout lampe???? mon pauvre ça décoiffe.
Perso actuellement je joue sur Bogner Alchemist (à vendre d'ailleurs) 20/40W, bein même en répèt, je joue au 1/3 et en 20 W... t'as une réserve de puissance énorme...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
SharkFood
Orange Thunder 30 sans hésiter !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ok ben cest sympa, je pense que je vais jeter un œil du coté de ce fameux blackstar ht 40. je pense aller l'essayer pour me faire une idée...

En réalité ma crainte principale est de me retrouver avec un ampli soit trop faible, soit avec une qualité de son déteriorée si on pousse trop le volume...

En gros je veux la puissance ET la qualité de facon a sortir une distorsion de bonne qualité lors d'un concert a cotés des autres instruments. (En prenant en compte que dans le hard rock, les guitares sont bien misent en avant...)
dexter236
Avec les amplis proposés..non. Du lampe, plus c'est fort meilleur c'est

En ce moment sur ampli et préampli guitare...