David Watts a écrit :
Bah les Champ Fender (SF, BF ou tweed) étaient équipés de HP de 8" et on peut pas dire qu'ils sonnaient "petits" ou "boxy"
Tant de grandes choses ont été enregistrées avec des Champ.
Alors loin de moi l'idée de vouloir dire que le champ est une poubelle, c'est vraiment un ampli fabuleux. Cependant faut faire une différence entre le rendu une fois enregistré, et le rendu quand on est en face, c'est parfois assez différent. Et en face un champ même si ca s'en tire haut la main pour un 8", c'est pas non plus le truc qui fait le plus de basse, par contre une fois enregistré cette sensation est nettement moins présente.
Enregistré c'est vraiment différent de jouer, y a des sons qui me plaisent en live, qui passe pas du tout dans un micro.
kleuck a écrit :
Nico_las a écrit :
Evite les 8" si tu peux. Avec un pod ça peut aller mais c'est vraiment pas adapté à un son de guitare je trouve.
J'ai un projet G1 (1W à lampe, 12BH7 en puissance) et en poussant ça ne tient pas la route.
le hic c'est la conception du baffle. Plus c'est petit, moins ça donne. Je pense qu'un 8" dans un gros volume ça peut aller mais je n'ai pas réussi à avoir un bon son avec les deux 8" que j'ai eu.
J'ai eu un EHX 875 je crois et un Jensen Mod8 et le mod 8 est bien bien meilleur : PLus léger, moins de volume de cabinet d'après la datasheet. J'ai un sample des deux et le mod8 est le moins pire des deux.
Des marques y arrivent mais si on modifie le caractère de l'ampli pour aller sur un cabinet ultrabright, on ne peut le brancher sur un 12" sans avoir un gros son sourd.
Et même si Roco dit que "ce n'est pas la taille qui compte", bin en guitare si. Le Hp de 8" sonne comme un 8", idem pour le 10 et le 12. Donc attention aux surprises !!!
Non il y a des 10" qui sonnent comme des 12, plutôt mieux même ama (moins beamys, moins mous sur l'attaque, plus "in your face")
Bref, mes 10" surprennent en général les utilisateurs exclusifs de 12", et je ne me prononce pas sur les 8" vu que je n'en ai pas, mais pour un son British en 10" je recommande vivement l’Éminence Ramrod, abordable, et qui sonne très bien à bas volume, pas besoin de le pousser.
Cela dit il est monté dans un cab de volume important (un Tubetown, la taille est identique pour les 112, et je ne l'ai pas testé dans un cab plus petit) et il a un rendement énorme, même avec 1 watt ce sera fort.
Définitivement je crois que je vais me cantonner à un 10", c'est domage c'est déjà un peu gros. Sympa ce petit Ramrod, et en effet pas encore trop trop cher (les celestions, je trouves que ça calme vraiment sur ce critère).
Son seul petit défaut, à l'ecoute des sample le petits redfang à l'air énorme aussi, mais pour le coups c'est vraiment très cher : )