Besoin de conseils pour achat

tchuss19
Bonjour à tous,

Voilà cet été je vais jouer en groupe et j'ai besoin d'un nouvel ampli (j'ai un rocktron 20w depuis 4ans...).
Il y a tellement de marques, tellement de modèles que je suis tout perdu.

Je jouerais avec une batterie, une basse et probablement une autre guitare et ce soit en salle de répète ou soit dans une pièce type bar. Le style joué sera du hard rock genre Nirvana, Silverchair, RATM, Muse, Queens Of The Stone Age, Audioslave, etc, etc.

1. Quelle puissance dois-je prendre ?
2. Quelle marque et quel modèle ? (qualité + son adapté au style de zik)

Merci !
A+
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Fais une recherche, mais à priori, je dirais au moins 65W.
Sinon en modèles les Spider 2 et pourquoi pas un Peavey Bandit ?
deathguitars
+ 65 Watts en transistor, c obligé
Obey your master !
deathguitars
Obey your master !
deathguitars
Obey your master !
deathguitars
Obey your master !
tchuss19
Bon apparemment il faut plus de 65 watts

Sinon pour le budget je sais pas trop encore, +/- 500€
dittohead
En neuf tu as du Marshall série MG ou AVT, tu as les spider2 de line6 qui vont bien aussi, le Bandit de Peavey,... bref j'en oublie plein c'est pas les modèles qui manquent...

A la limite en occase si tu pouvais choper un ptit classic30 ou dsl401 tout lampes ca te permettrait de bien ressortir si tu joues en groupe.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gaffman666
Le spider II 212 est bien et dans ton budget: va voir l'imposant post a son sujet. Il a un grand méchant son, une petite section effet histoir de, et mémoire pour 4 présets. Aussi, il a 2 X des hp de 12 pouces, pour la p^che

Le bandit de Peavey 112 était mon petit favori avant: deux canaux classiques, pleins de petits switchs pour modifier la couleur de ton son

MArshall, perso je vomis l'AVT: la lampe n'est là que pour l'argument commercial. La série MG est équivalente en possibiliés au peavey, mais plus cher: a toi de voir si tu veux douiller pour avoir le son du Marshall

Sinon Randall pour avoir un son encore plus agressif, mais très typé: on aime ou on aime pas

Behringer: oublie quand tu passes au dessus du 30w, c'est pas top (même si le prix est plancher)

Qu'est ce que j'oublie? ah oui, les fender... ben si tu cherches de la saturation, ce qui semble être ton cas, le fender transistor ne fait pas ca au mieux.

J'espère que ca t'aidera!
tchuss19
Merci pour vos conseil !
Line6 Spider II, Peavey Bandit, voilà des noms qui ressortent souvent, ils ont l'air d'être les plus connus pour cetet gamme de prix tout du moins...
murtaugh
le bandit est vraiment cool (je l'ai )
en plus je pense que t'es au courrant, il émite les tubes: on peut dire que sa ressemble bien
(ouai, ça ressemble bien )
tchuss19
Tu as le 112 ou le 212 (à moins que le 212 n'existe pas chez le Bandit) ?

Quand tu parles d'imitation des tubes, tu parles d'une simulation d'amplis à lampes c'est ça ?
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Jai un peavey bandit 112... un son bien sympa quand il se met pas à faire ce qu'il veut (un gros son pourri et du souffle, comme ça, du jour au lendemain... mais je suis tranquile depuis juillet, hormis une petite répète qui a foirée...)... Sinon, il est assez puissant pour jouer en groupe sans être obligé de le mettre à toc, plein de petits réglages assez éfficaces, et pas très cher.

Sinon, ya les H&K, mais ils doivent peut être dépasser ton budget...
tchuss19
Oki cool merci

En ce moment sur amplification...