Besoin de conseils pour achat ampli guitare électrique

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur les forums de guitariste.com.

Je post ici car j'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un ampli.
Je possède depuis aujourd'hui une Lag arkane 500 stage brown shadow.
Je voudrai un ampli qui puisse, bien laisser s'exprimer dans toute sa polyvalence une stratocater en trois simples, et bien laisser s'exprimer ma arkane dans les styles prévus pour cette guitare. Je ne sais pas vers quel type d'ampli me diriger. Au point de vue de la puissance, j'aimerai un ampli qui puisse faire l'affaire aussi bien en appartement (pas trop fort pour les voisins), qu'en répètition, qu'en concert(sachant qu'il serait repiqué sur la sono de la salle). Voilà en espérant avoir des réponses...
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Tu as un budget? Tu es ouvert à l'occasion?
A oui désolé. Budget max 400 euros. Et je ne suis pas ouvert à l'occasion
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Dans cette tranche de prix tu as 3 écoles :
- les amplis tout lampes
- les amplis à modélisations (transistors)
- les amplis multi-canaux à transistors

Sais tu déjà vers quoi tu souhaites t'orienter ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Non je ne sais pas vers quoi m'orienter. Et je ne sais pas ce que c'est un transistor multi-canaux.
On m'avait dit que pour une bonne guitare (ma arkane à 900), il fallait mieux un ampli tout lampe, est-ce vrai ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
En règle générale, l'ampli tout lampes c'est le nek-plus-ultra de l'amplification, dans ton budget ça va être un peu juste mais tu peux quand même trouver quelques amplis sympas en faible puissance, par contre ce sont souvent des amplis mono-canal, donc pas de switch pour passer du clean au drive... (envisager une pédale de drive en sus), dans tes prix tu as le Laney Cub 12 , le Blackheart BH15-112, le Blackstar HT5.

Il existe aussi quelques multi-canaux comme le Laney VC15-110 (15W- hp 10 pouces) et les V22 et V55 de chez Bugera, respectivement 22 et 55 W à lampes avec 2 canaux, amplis typé métal.

N'oublie pas qu'il y a pas mal d'amplis en vente d'occase sur le net et dans ton budget tu peux trouver de très bonnes affaires.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et le Hayden mini MOFO 15W en repet et 2W at home
Ok merci de vos réponses. C'est vrai qu'un tout lampes me tenterai bien car je me dis autant mettre plus et être sûr d'avoir de la qualité tant au point de vue des matériaux que du son. Mais, pour un bon ampli tout lampes polyvalent, combien devrai-je mettre environ ?
Merci de votre réponse. Il y a écrit 1 channel avec votre lien donc pas deux canaux
Invité
il y a deux prise jack in : 1 british et 1 US je sais pas comment les nommer ? sinon c'est un single avec une pédale boost bref il est complet coa et je suis en panne de vocabulaire ..le mieux c'est de l'essayer
Ah ok. Désolé mais je suis plutot débutant avec les amplis. Qu'est-ce qu'une entrée US et une entrée UK ? Et le boost c'est pour booster la disto ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...