Besoin de conseils pour l'achat d'un combo ultra polyvalent

Ganeshuggah
Hello,

En fait voilà, pour l'instant je joue dans un groupe de Metal sur une jackson en EMG et avec un mesa roadster..
Pas ce qu'il y'a de plus polyvalent mais ce n'étais pas le but recherché non plus.. meme si le roadster à un son clair fort sympathique mais c'est rien par rapport à un petit fender tout lampe.

J'aimerais monter un groupe d'electro jazz avec quelques touches "metal" ainsi que "blues" par ci par là..
J'ai en projet de m'acheter une strat US, quel modèle, je n'en sais rien, je fouille les forums pour récolter le plus d'info possible quant' aux différents modeles, ainsi que les magasins pour en essayer le plus possible. ET, j'aimerais investir dans un combo (2x12) tout lampe qui comblerait mes attentes.
Y'a t'il des combos fender ultra polyvalent avec des distos un peu Metal "efficaces"? des combos Mesa avec des sons clair et des crunchs qui dépotent? . d'autres combos, d'autres marques super polyvalents ...???

Je ne cherche pas de l'ultra lourd, un 60 W ferait largement l'affaire et je suis prets à mettre le prix.

Ca serait super sympa de me conseiller

merci d'avance
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
scanlan75018
Le Lone Star Spécial il irait très bien pour çà non ?

Ou alors un fender avec une disto métal en pédale, si jamais c'est juste pour mettre des petites touches par ci par là...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Laboga Alligator!
gloupitch
Genre super polyvalent, je ne connais pas mieux qu'un MESA mark IV (voir Mark III derniers modèles).
Plus polyvalent que ça tu meurt non sans déconner, tu as tous les types de son que tu veux en clair comme en crunch ou en satu et une vie ne te suffirait pas pour exploiter toutes les possibilités de cette bête !
lostever
+1 pour le Mark IV mais faut pas avoir peur des usines à gaz... En même temps tu viens du Roadster donc tu as déjà un début d'idées.
Sinon, tu pourrais tester un Rockerverb 50 d'Orange, ça pourrait pt être se rapprocher de ce que tu veux.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Est-ce que t'as déjà essayé le son clair de ton ampli avec une strat ? avant de changer d'ampli, tu pourrais voir ça déjà, le son clair sera sans doute mieux valorisé. Sinon avec un lonestar, la disto est pas très poussé je crois.

edit : je trouve quand même que le roadster est déjà ultra polyvalent...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Ganeshuggah
merci pour vos réponses les gars sinon le le Mark IV se fait en combo??
je n'essaie pas le son clair avec ma fender parcequ'en fait je veux absolument un combo, je veux du matos facilement transportable en fait.
Earthworm Jim
Ganeshuggah a écrit :
merci pour vos réponses les gars sinon le le Mark IV se fait en combo??
je n'essaie pas le son clair avec ma fender parcequ'en fait je veux absolument un combo, je veux du matos facilement transportable en fait.

tsé, une tête+ 1 2x12, c'est moins galère a transporter qu'un combo 2x12.

tu cole des roulletes et des poignés au cab si il en a pas, et tu poura y'allé a le faire rouler a burne partout. ça craint pas. alors qu'un combo a lampe, ba tu devra le porté, parceque y kiffent pas roulé.

enfin si tu prend pas un 1x12, j'trouve ça con de vouloir absolument un combo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'adore les mots "Mark IV" et "facilement transportable" dans la même phrase...
Dommage que l'abonnement chez l'ostéopathe ne soit pas compris dedans....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gloupitch
Citation:
sinon le le Mark IV se fait en combo??

bien sur 100w switchable en "seulement" 60w...
damarus
Laney VC50

-clean cristallin
-clean boost qui crunch
-lead (comprendre gros overdrive qui tend sur la disto)
-lead boost qui envoie la purée

et en plus, une reverb très bonne

c'est un 2x12, 50w à loupiotte
Damarus was here®
Invité
Hugues and Kettner Triamp MKII + 2x12
Ganeshuggah
Gillou a écrit :
J'adore les mots "Mark IV" et "facilement transportable" dans la même phrase...
Dommage que l'abonnement chez l'ostéopathe ne soit pas compris dedans....

Sur deux phrases steuplait
budabata
Un lonestar devrait normalement te ravir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...