Besoin de conseils svp^^

Bonjour à tous, je joue actuellement sur lag ak200 (ancien modèle) et sur un peavey bandit 112 (très très vieux, d'occase...) et je souhaiterais aquerir un nouvel ampli, mais je n'y connais pas grand chose =/
En gros:

Budget autour de 700, 900 grand maximum.
Il doit pouvoir assurer les repetes et couvrir la batterie ( mon batteur n'est pas un trancheur de sushi, il tape normalement )
Je préfère un ampli 50 (voir 30) que je pousse et qui s'exprime qu'un 150 à 1/10 du volume (surtout si c'est à lampe)
Et pour le son....une grosse disto bien puissante =p Quelque chose qui tape bien quoi XD Tout en sachant que je recherche une certaine précision dans le son, pas un truck marshmalow/coulant qui s'étale =/

Que dire de plus...j'ai testé du carvin, j'avais l'impression de frotter du gravier XD Laney, d'après le vendeur l'ensemble ne disposé que d'un crunsh et non pas d'une réelle disto (c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai dis que le son saturé ressemblé à une friteuse en fin de vie...XD) donc je ne sais pas si c'est réellement à exclure...

Si ça peut vous aider, voila le style que j'aime bien et que je joue (en gros):
http://www.dailymotion.com/rel(...)music (quelqu'un sait avec quoi ils jouent là dedans?)
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai entendu parler du Krank jr rev (très compressé et taillé au cutter, ce que j'en ai entendu m'a mis l'eau à la bouche, mais c"'est peut être trop typé ou trop froid?) en plus, assez de patate pour les repetes pas de footsitch =/ (je tiens au boost)

bref, si vous pouviez m'éclairer, ça serait très simpa de votre part =) (J'en ai testé, mais mon vendeur n'en a pas énormement...)

merci d'avance !
Dazed And Confused
Pour la première vidéo c'est un bogner ubershall et un mesa rectifier.

Pour Laney sa dépend quel modèle. Le VH100R et GH100 ont une disto plutôt puissante, quand a carvin aussi (Legacy).

Le budget est vraiment juste pour envisager un bon ampli higain.
Pour tes gouts va voir chez Mesa (le rectifier), ENGL voire Marshall et Orange pour le côté granuleux; Peavey 6505

En tous cas dans ton cas je m'orienterais vers de l'occaz.

Sinon sur ce site tu peux bénéficier de tarifs très intéressant.
http://www.dv247.fr/icat/T%C3%(...)3934/
Merci beaucoup pour ton aide^^

Mais le problème, c'est que je n'aurais jamais de quoi me payer un tel ampli. . .mon budget de 900€ max a déjà était revu à la hausse et je vois vraiment difficilement comment le tirer encore un peu plus vers le haut...cependant, si quelqu'un à une idée qui dépasse un peu, n'hésitez pas, peut être qu'en revendant un peu de matos. . .

Kazu'
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Clair que tu peux tout de suite oublier Mesa, Bogner et VHT (le gratteux au Recto du premier morceau joue sur un cab Deliverance ou Fat Bottom, pas vraiment fait attention auquel c'était). T'as pensé à Randall?

Sinon, je suis d'accord avec Brian Baker pour Laney...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Merci à vous deux^^

Pour laney, je vais me renseigner, les deux modèles que j'ai testé étaient peut être particulier.

Pour randall, si, j'y songe, aurais tu un modèle à me conseiller en particulier
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Mais, avant toute chose, tu veux un combo ou un stack? Parce que, pour ton style musical, mieux vaudrait avoir un corps fermé mais alors,tu ne peux que tapper dans les occaz vu ton budget. Cela dit, rien ne vaut une bonne occasion!

Sinon, il y a la série rg chez Randall en combo...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
TheMasamune
Peut être un Laney, secondé par une grossé pédale de Disto, genre une Metal Zone si tu veux que ça tranche, ou une Big Muff, si tu veux que ça tranche avec un couteau émoussé :p

Enfin, mon avis perso, c'est que ton son réside dans un jeu de bonnes péales. Une fois que tu as un ampli qui te plait, cherche des pédales qui sont à ton gout
Merci à vous deux, je vais monter sur la grande ville du coin d'içi quelque jours pour tester si possible la peavey 5150, un randall et les laney^^

Je crois cependant que je suis encore sous le charme du krank U.U
Oki merci beaucoup^^
Tu possède cette tête
Si oui, est ce que le son ne manque pas un peu de précision, de compression
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Sans déconner, la VH100R c'est le top!!!!
Acheté les yeux fermés y'a 2 ans, impossible que je la revende de si tot . Toutes les sonorités sont parfaites sur cet ampli. Seul défaut , sa puissance mais bon , il faut savoir dompter la bête. Niveau rapport qualité prix c'est impensable de trouver mieux et d'ailleur je trouve que cette tête sonne mieux que beaucoup de tête un peu plus Haut de gamme et quelques milliers d'€ plus cher.

Avec une petite pédale devant tu va ou tu veux dans n'importe quel domaine et le fait que elle encaisse tres tres bien les pédales est une grosse qualité également. Un equalizeur dans la boucle te permet d'obtenir les sonorités que tu souhaite également.

Au niveau des sonorités ca donne : Clean : Fabuleux ; Crunch : A tomber par terre ; Disto : Monstrueuse.

Chez laney, si il ne devait en rester qu'un, ce serait la VH100R
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Trash_Lapin a écrit :
Oki merci beaucoup^^
Tu possède cette tête
Si oui, est ce que le son ne manque pas un peu de précision, de compression

je ne la possede pas mais mon autre gratteu la possede

le sons est precis a souhait et vraiment compressé! c'est une tete de ouf pour le metal!! tu cherche la tete??? elle doit meme etre moin cher que le combo du coup ^^ donc moins de 900 euros!

http://www.dv247.fr/invt/50815/
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
lunay a écrit :
Sans déconner, la VH100R c'est le top!!!!
Acheté les yeux fermés y'a 2 ans, impossible que je la revende de si tot . Toutes les sonorités sont parfaites sur cet ampli. Seul défaut , sa puissance mais bon , il faut savoir dompter la bête. Niveau rapport qualité prix c'est impensable de trouver mieux et d'ailleur je trouve que cette tête sonne mieux que beaucoup de tête un peu plus Haut de gamme et quelques milliers d'€ plus cher.

Avec une petite pédale devant tu va ou tu veux dans n'importe quel domaine et le fait que elle encaisse tres tres bien les pédales est une grosse qualité également. Un equalizeur dans la boucle te permet d'obtenir les sonorités que tu souhaite également.

Au niveau des sonorités ca donne : Clean : Fabuleux ; Crunch : A tomber par terre ; Disto : Monstrueuse.

Chez laney, si il ne devait en rester qu'un, ce serait la VH100R

On est d'accord, elle est très bien, mais il ne faut pas exagérer...
[quote="Patchuko"]
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
A non vraiment j'exagere pas , mais tout ca est subjectif bien sur car des gens ont étaient décu par la Laney, tout comme certains l'ont étaient par du VHT .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...