Bonjour a tous ! Voila, je suis à la recherche d'un ampli, mais je n'ai pas les moyens d'en essayer (bled perdu) alors j'aimerais quelques directions pour quand je me déciderai a partir essayer tout ca. (histoire de ne pas vouloir tout et n'importe quoi).
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas de budget précis, j'aimerais bien sur mettre le moins possible, mais s'il le faut je mettrai des sous !
J'écoute de toutes les musiques, donc il m'arrive de jouer de tout (sauf peut etre du métal).
Mes passions sont le rock'n'roll des années 50, le boogie rock de Status Quo, le rock'n'roll garage, le blues facon rock'n'roll (SRV) mais aussi le blues bien posé et bien gras, le rockabilly (stray cats et compagnie), le punk (clash, ramones...), et la scene rock'n'roll francaise des années 80 (Hot Pants, Mano Negra, Carayos, ...).
Je ne joue plus dans un groupe en ce moment par manque de temps, mais dans quelques temps (maximum dans quelques mois) je réintegre une formation. Celle ci sera normalement oritentée vers tout ce que je viens de vous citer avec quand un gros penchant pour du rock énergique avec toutes ces influences (un peu comme la mano negra l'a fait).
J'aurai donc besoin d'un son clair cristallin mais pas trop et un bon crunch chaud mais pas trop
Tout ca pour dire que c'est trop vague pour que je vous dise je veux faire que du son clair, etc...
Je précise que je joue (dans l'ordre) sur : Danelectro U2, Les Paul Junior DC et Stratocaster.
L'ampli sera chez mes parents, mais je n'aime pas déranger les voisins donc il faudra qu'il sonne a bas volume (c'est relatif, je le pousserai en répete).
Pour l'instant, j'ai un Line6 spider dont je ne me sers plus du tout (trop froid, trop synthétique pour moi) et je joue sur une tête valve junior dans un 2*12 en V30. Il me convient, mais pas assez fort ^pour jouer en groupe (il tient la route nikel au niveau puissance avec un micro a haute sortie, mais il va finir par claquer si je fais ca souvent). Son seul potar de volume fais son charme mais aussi son, défault, j'aimerais bien un peu plus de choix parfois.
Je m'oriente donc plus vers une tête, ou un combo avec sortie baffle externe.
Je n'ai pas besoin de distos, j eme demande si je dois acheter un ampli qui fait tout, ou un qui a un bon son clair et mettre une pédale devant (par exemple)
Je me suis deja renseigné, j'ai vu l'AC30 mais ca a l'air un peu trop puissant, les Selmer ont l'air sympa (avec une TS9 devant pour le crunch), les Marshall il y en a trop pour que je puisse comprendre quelque chose, etc etc...
Si vous etes bien rodés a ce niveau, est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci !!
SocialDisto