Besoin de fans de Garage, Rock'n'roll, Rockabilly, Punk...

Socialdisto
Bonjour a tous ! Voila, je suis à la recherche d'un ampli, mais je n'ai pas les moyens d'en essayer (bled perdu) alors j'aimerais quelques directions pour quand je me déciderai a partir essayer tout ca. (histoire de ne pas vouloir tout et n'importe quoi).

Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas de budget précis, j'aimerais bien sur mettre le moins possible, mais s'il le faut je mettrai des sous !

J'écoute de toutes les musiques, donc il m'arrive de jouer de tout (sauf peut etre du métal).

Mes passions sont le rock'n'roll des années 50, le boogie rock de Status Quo, le rock'n'roll garage, le blues facon rock'n'roll (SRV) mais aussi le blues bien posé et bien gras, le rockabilly (stray cats et compagnie), le punk (clash, ramones...), et la scene rock'n'roll francaise des années 80 (Hot Pants, Mano Negra, Carayos, ...).

Je ne joue plus dans un groupe en ce moment par manque de temps, mais dans quelques temps (maximum dans quelques mois) je réintegre une formation. Celle ci sera normalement oritentée vers tout ce que je viens de vous citer avec quand un gros penchant pour du rock énergique avec toutes ces influences (un peu comme la mano negra l'a fait).

J'aurai donc besoin d'un son clair cristallin mais pas trop et un bon crunch chaud mais pas trop

Tout ca pour dire que c'est trop vague pour que je vous dise je veux faire que du son clair, etc...

Je précise que je joue (dans l'ordre) sur : Danelectro U2, Les Paul Junior DC et Stratocaster.

L'ampli sera chez mes parents, mais je n'aime pas déranger les voisins donc il faudra qu'il sonne a bas volume (c'est relatif, je le pousserai en répete).

Pour l'instant, j'ai un Line6 spider dont je ne me sers plus du tout (trop froid, trop synthétique pour moi) et je joue sur une tête valve junior dans un 2*12 en V30. Il me convient, mais pas assez fort ^pour jouer en groupe (il tient la route nikel au niveau puissance avec un micro a haute sortie, mais il va finir par claquer si je fais ca souvent). Son seul potar de volume fais son charme mais aussi son, défault, j'aimerais bien un peu plus de choix parfois.

Je m'oriente donc plus vers une tête, ou un combo avec sortie baffle externe.

Je n'ai pas besoin de distos, j eme demande si je dois acheter un ampli qui fait tout, ou un qui a un bon son clair et mettre une pédale devant (par exemple)

Je me suis deja renseigné, j'ai vu l'AC30 mais ca a l'air un peu trop puissant, les Selmer ont l'air sympa (avec une TS9 devant pour le crunch), les Marshall il y en a trop pour que je puisse comprendre quelque chose, etc etc...

Si vous etes bien rodés a ce niveau, est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci !!

SocialDisto
dimefromhell
L'AC30 sonne super (j'en ai un )
Aprés c'est vrai qu'il est vraiment puissant pour jouer chez soi en concert ou repete c'est magique par contre!
Dans ce cas penche toi sur l'AC15 qui est trés bien et exploitable a plus faible volume tout en etant super bon pour jouer en groupe.
Sinon chez Laney la serie VC est trés bien et dans le meme esprit.
A VENDRE :
wilcoyote585
Socialdisto a écrit :

Mes passions sont le rock'n'roll des années 50, le boogie rock de Status Quo, le rock'n'roll garage, le blues facon rock'n'roll (SRV) mais aussi le blues bien posé et bien gras, le rockabilly (stray cats et compagnie), le punk (clash, ramones...), et la scene rock'n'roll francaise des années 80 (Hot Pants, Mano Negra, Carayos, ...).

Hein quoi ? On m'apelle ?? !!

C'est vraiment marrant, mais tes gouts musicaux sont IDENTIQUES aux miens

Alors je ne serais que trop te conseiller l'AC30 (ou l'AC15 si tu le trouve trop puissant, mais tu auras plus de coffre avec le 30, surtout pour faire du punk façon Ramones..) pour le rock'n'roll façon années 50 et satus quo.. Pour le Rock'ab c'est tres bon aussi.. Sinon le Bassman de chez fender pourrait aussi te combler, moyennant une ch'te pédale de boost...

En tout cas ca fait plaisir de croiser un gars qui aime la même musique (Si j'avais fait une description, j'aurais mis tous les groupes que tu as cité)..
@+[/i]
Socialdisto
Tiens ! c'est rare que je trouve des gens qui écoute tout ca aussi ! (en "jeune" je parle, mais si j'ai 8 ans de moins que toi :lol

Le bassman n'est pas que pour basse ? ou alors on parle pas du même... !

Quand tu dis que l'ac30 est puissant, c'est a dire ? précisément ?

Merci
Socialdisto
Et pourquoi pas un orange Tiny Terror... ?
wilcoyote585
Non non, le Bassman peut tres bien être utilisé pour de la guitare, et si tu veux une idée de ce que ca donne y'a des tres bon samples sur ce site http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

Pour l'AC30, disons que pour des repets et des concerts (quelque soit la config, à part ar minuscule) c'est vraiment l'idéal... Je dis idéal car tu pourras avoir du clean ou du crunch à tous les volumes... Avec un AC15, si le ar est assez grand, difficile d'avoir un clean parfait.. Ceci dit le 15 reste amplement siffisant, mais il crunchera un peu plus tôt... Mais vu ce que tu veux jouer ca devrais pas être un probleme... Pis le 15 est plus gérable à la maison..

Par contre si jamais tu te decide pour un AC15, je ne serais trop que te conseiller les derniers nés de chez vox (http://www.voxamps.co.uk/heritagecollection/) qui semble vraiment être des bombes... Ok c'est le prix d'un AC30... Mais autant je trouve que l'AC30CC vaut le coup, autant entre un AC15TV et un AC15CC je me dis que les quelques euros suplemenetaires valent largement le détour...

Apres à toi de voir... La versatilité de l'AC30 et son "coffre" suplémentaire, ou le coté plus "brut" mais jouissif de l'AC15...

Enfin ca c'était pour du vox, te focalise pas non plus la dessus y'a des tas d'amplis qui devrait correspondre à ce que tu cherches... Orange devrait être pas mal..
Socialdisto
Effectivement un bassman ca peut marcher ! Par contre ca commence à faire un peu cheros...

En effet, je m'interesse au orange tiny terror car il est peu cher et pratique (15 W, peu encombrant, etc...).
Après, c'est sur que c'est pas un "gros" orange.
J'aime trop de truc différent, il me les faudrait tous, avec une mega A/B box ...

Merci pour ton avis!
Xavier MTL
Il sonne tres moderne, je crois que tu pourrais etre decu. Pour le son clair, je pense que tu devrais t'orienter vers quelquechose de plus de 15w. L'ac30 me semble une bonne option. Si tu crois que le bassman est trop, soit.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Socialdisto
Xavier MTL : En réflechissant bien, je crois ne pas avoir besoin d'un son clair limpide comme de l'eau de source... J'aime beaucoup les son clair a la limite du crunch...
Il faut vraiment que j'essaye ce fichu AC30 ! Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas jouer très fort chez moi a cause des voisins mais aussi pour moi (problemes d'audition) alors je vais quand même pas mettre des boules quies a la maison !

Earthworm Jim : Ton ampli est magnifique, et surement magique, mais le son dans la pure tradition fender est très bien, mais j'ai peur de m'en lasser et de le trouver extremement cristallin...

Merci...!
Earthworm Jim
Socialdisto a écrit :
Xavier MTL : En réflechissant bien, je crois ne pas avoir besoin d'un son clair limpide comme de l'eau de source... J'aime beaucoup les son clair a la limite du crunch...
Il faut vraiment que j'essaye ce fichu AC30 ! Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas jouer très fort chez moi a cause des voisins mais aussi pour moi (problemes d'audition) alors je vais quand même pas mettre des boules quies a la maison !

Earthworm Jim : Ton ampli est magnifique, et surement magique, mais le son dans la pure tradition fender est très bien, mais j'ai peur de m'en lasser et de le trouver extremement cristallin...

Merci...!

eh, ho. c'est pas un mesa...

il commence a cruncher a partir de 3 au volume en son clair environ. plus tôt si tu joue une grat double bobinages ou que tu boost le preamp avec une pédale.

je te le conseillais juste par que j'ai souvant eu l'occaz de voir des mecs qui faisant du rockabilly et de la contry jouer la dessus, et que je sais que niveau polyvalence, y'a aucun souci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Socialdisto
Non c'est un fender

Je le trouve légerement trop...

Euh... je sais pas trop comment définir... j'ai écouter beaucoup de sample, j'aime beaucoup les Orange, les Matamp...
C'est grave docteur ?
Earthworm Jim
Socialdisto a écrit :
Non c'est un fender

Je le trouve légerement trop...

Euh... je sais pas trop comment définir... j'ai écouter beaucoup de sample, j'aime beaucoup les Orange, les Matamp...
C'est grave docteur ?

les matamp c'est super.

les orange, tu pense au quel? parceque pour du rockabilly ça risque d'être peu être pas assé clean justement...

sinon, essai de tester toi même quand même, les samples c'est bien, mais suivant la qualité de la prise (et l'éventuel post-prod qui est faite dessus) ça peut sonner très (trop) flateur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Socialdisto
yes, les samples, j'essaie de trier, c'est clair qu'aujourd'hui on peut faire sonner n'importe quoi comme on veut...!

Le orange je pensais au Tiny Terror, car le reste commence à être bien cher. Le clean peut suffir, comme je l'ai dit, un clean parfait ne me plait pas trop trop...
Les Matamp ont l'air bien, mais vas y pour essayer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...