Besoin de lumieres sur les amplis a lampes .

requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Tout d'abord salut a la communaute ... Ensuite , mon probleme .

Je suis pour le moment aux etats unis et c'est la raison de la ponctuation inexistante ... ( merci les claviers qwerty ) enfin bref , je vien de faire l'acquisition d'une Gibson Les Paul Studio ( merci l'euro > Dollar et les prix moins cher dans ce pays aux grosses voitures ... ) toujours est il que , ayant achete la guitare il me faut maitenant m'obliger a resoudre le probleme de l'ampli , car je risque d'etre decu en utilisant ma guitare avec mon vieux Marshall MG15 ( meme pas dfx en + , LA HONTE ) .
Donc je me demandais si vous , en tant que guitaristes aggueris pour le plupart pourriez m'aider dans le choix d'un ampli a LAMPE .
Donc , je joue dans un pannel qui va du Vieux rock bluesy en passant par le blues pur et simple , le funk et au hard rock ( zeppelin pour ne citer qu'un groupe ) .
J'ai entendu dire que les amplis 40 watts offraient de bonnes possiblites ( en termes de puissance je n'ai pas besoin de plus ) .
Le budget n'est pas ici prit en compte ( pas encore d'idee precise sur le prix que je voudrais mettre ) mais juste une limite pour ce qui est de la puissance , entre 30 et 50 .

Voila , si vous pouviez m'aider a savoir si les amp a lampes sont la meilleure solution , les gammes de prix et les marques correspondantes aux genres que j'aime jouer ( oui bon , ok j'avoue j'ai un faible pour marshall )

Je vous remercie d'avance .
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi je te conseillerais un Peavey Classic 30.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bonne réponse !
Selon ce qu'il y a dans les mags autour de chez toi, tu peux aussi tenter:
Rivera Chubster 40
VHT Super 30
Vox AC30CC
etc
YuCCa`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YuCCa`
    le
Y'a aussi le Laney VC-30 qui est pas mal, n'est-ce pas B@rt ?
Mais aux USA ca doit être plus dur a trouver
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas forcément, il y a vraiment une mode British en amplis dans les mags US...Je n'ai vu que des Marshall, Vox et Laney (et des Line6, évidemment..) dans les grands boutiques genre Guitar Center et Sam Ash...
Don Guillermo
Ah oui ?!!! donc on trouve les memes choses là bas et ici donc ? dans les mag je veux dire ...

Moi qui esperait ramener un petit quelque chose "exotique" du Quebec a la rentrée ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'ai vraiment été déçu, même dans les petites boutiques, énormément d'amplis vintage, mais que du Fender, Marshall et Vox.

Par contre en gratte, y a de quoi mourir.... D'ailleurs j'ai mouru.
Don Guillermo
Genre ?? ( desolé pour le pourrissage de topic en regle )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Merci pour les reponses , mais pour ce qui est du classic Peavey , j'en ai beaucoup entendu parler, mais la plupart des amplis peavey que j'ai testes ne m'ont pas plu niveau disto ...
Pour ce qui est du Vox j'ai deja joue dessus , et j'ai assez aime .
Par contre t'as une idee de l'ordre de prix ?
Et pour ce qui est de la longevite et le prix des lampes ??
Desole encore si je suis assez novice , mais j'ai deja eu l'ocasion de voir l'efficacite de la communaute , alors je me permet d'abuser

Pour repondre a Guy , en effet les magasins de grattes sont truffes d'amplis connus , mais pour ce qui est des guitares tu risque d'halluciner si tu met le pied ds un magasin style guitar center , moi a SF j'ai hallucine , que ce soit du matos gibson datant de perpet , pareil chez fender , une gamme de P.R.S assez incroyable , et un max de guitares de toutes marques ( par pu me rapeller de tout les noms des marques mais j'ai ete etonne quand a la qualite de certaines gratte qui vraiment ne payait pas de mine . ) bref un metling pot a l'americaine de tout ce qui peut se trouver niveau guitare et basse . A voir , vraiment , la P.R.S customisee avec un motif de dragon vraiment abuse ( le prix aussi $ 40.000 ca fait mal ... )
Enfin bon si vous etes la bas , qu'un seul a mot a dire , ENJOY !!!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Requi3m a écrit :
Merci pour les reponses , mais pour ce qui est du classic Peavey , j'en ai beaucoup entendu parler, mais la plupart des amplis peavey que j'ai testes ne m'ont pas plu niveau disto ...

Pour le style musical que tu souhaites je te conseillerai un JCM800, avec la Les Paul ça va sonné !!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Difficile de donner des prix, car le matos européen est plus cher aux USA (frais de port) qu'ici, alrs que pour le matos US, il est bien moins cher...
requi3m
D'ac , merci pour l'idee du JCM , par contre je pense pas acheter mon amp la bas etant donne que je rentre dans une semaine et que je vien deja de claquer un bon paquet pour la gratte , donc je l'acheterais dans quelques temps , mais en france .
C'est pour ca que je me demandais les prix que je pourrais trouver ( a vu de nez quoi ) a pigalle .
requi3m
Au fait d'ailleur comme je suis un impatient et que j'aimerais bien entendre ce que donne un classic 30 , si quelqun a une petite demo a me faire entendre ce serait cool
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Le²Ck+
Pour t'es style musicaux je voit que:

-Fender Hot Rod deluxe 40W
-Fender Blues Junior 15w??
-AC30CC
-Bassman 59'
-Peavey Classic 30

Après à toi de voir le prix que tu veux y mettre
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
requi3m
Toi tu ne conseille pas le classic 30 ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur ampli et préampli guitare...