Besoin de précisions sur les lampes pour achat

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Salut aux forumeux du coin "Ampli", je mets rarement les pieds ici
Il s'agirait de mon premier ampli à lampe;

Bon déjà je ne dois pas être bien doué, avec la fonction recherche je me plante toujours avec 400 results, ou 40 mais rien a voir

J'ai trouvé un Fender HotRod Deville 4x10 acheté en été 2003, d'occaz. (entre 600 et 800€)

Je me tâte pour l'acheter, car je me demandais si après un an les lampes auraient besoin d'être changées, le coût que cela occasionnerait, où m'en procurer facilement (Guillou tu as ça?)

Citation:
...tube with matchedGroove Tubes 6L6GC...

et qui pourrait bien me les changer proprement . A moins que ce ne soit réalisable par le commun des mortels ?

Merci pour vos réponses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne fais pas Groove Tubes., mais j'ai évidemment des 6L6GC en Sovtek et Svetlana (le top)

Durée de vie; 2000 heures environ.

Tu peux les changer tout seul, mais il faudra faire régler le bias par un techno compétent, tu as une liste sur mon site.
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Ok j'ai zieuté, alors je serais bon pour aller jusqu'à Toulouse

Je vais voir si y'a pas dans ma ville un techno compétent, sous quel terme je dois chercher? "Station technique" ou il y a une autre apellation?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Demande dans les magasins chez toi avec qui ils bossent, c'est plus simple.
Moi je ne les connais pas tous...
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
ok, merci
Doc Loco
Gillou a écrit :
Demande dans les magasins chez toi avec qui ils bossent, c'est plus simple.
Moi je ne les connais pas tous...

... et une fois que tu sais avec qui ils bossent, va directo chez lui au lieu de passer par le magasin - ça t'évitera de payer la (grosse) commission du magasin, qui n'hésite pas à se sucrer au passage. Dixit mon réparateur d'ampli, le prix passe du simple au double entre la facture du réparateur et ce qui est facturé à l'utilisateur par le magasin ...

Ah oui, et oublie Groove tubes, tu as mieux pour (nettement) moins cher.
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Doc Loco a écrit :

... et une fois que tu sais avec qui ils bossent, va directo chez lui au lieu de passer par le magasin - ça t'évitera de payer la (grosse) commission du magasin, qui n'hésite pas à se sucrer au passage. Dixit mon réparateur d'ampli, le prix passe du simple au double entre la facture du réparateur et ce qui est facturé à l'utilisateur par le magasin ...

Carrément

Doc Loco a écrit :
Ah oui, et oublie Groove tubes, tu as mieux pour (nettement) moins cher.

De toute façon, avec un fournisseur directement sur le forum, je n'allais pas me prendre la tête pour commander des lampes ailleurs y'a aussi la reduc sur les lampes?
Merci pour ces précieux conseils, je n'y connais rien en lampes
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
- 30% sur les lampes !
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Gillou a écrit :
- 30% sur les lampes !

Je note
TracticaX
ca c'est quand meme la grande classe 30 pourcents sur les lampes
Doc Loco
TracticaX a écrit :
ca c'est quand meme la grande classe 30 pourcents sur les lampes

Et en grand consommateur de loupiotes, je peux garantir que c'est pas cher (même sans les -30 % !).
TracticaX
C de l'ordre de combien de pourcents plus cher pour une seule loupiote à Pigalle ? ( escrocs )
Doc Loco
TracticaX a écrit :
C de l'ordre de combien de pourcents plus cher pour une seule loupiote à Pigalle ? ( escrocs )

Oh, c'est pas seulement Pigalle, la plupart des magasins que je connais 1) n'ont que des Groove tubes 2) ne se gênent pas avec les prix
TracticaX
dis moi gillou tu fais des réducs sur les cordes electro harmonix ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, 5 € au lieu de 8, frais de port offerts.

Tirants dispo: 9/42, 10/46 et 11/48.

En ce moment sur amplification...