Besoin de vos lumières

Salut tout le monde,

Je suis (assez)débutant, j'ai un petit Fender chez moi, je répét sur la sono d'un pote (donc juste une pédale boss sur son ampli, baffles).

Ouala, je cherche a me concocter un son funk-punk a la Offspring, Sum41 etc.

Que me conseillez vous????? (je suis bien conscient de l'énorme horizon de possibilités)

Par avance thanks pour toutes les réponses!
mollotof
"Besoin de vos lumières" ?
Tu nous demandes de de t'éclairer sur un choix d'ampli ?

Bah, prends un ampli à lampes

Bon d'accord.....je
Hé hé hé, je vois que Môssieur a fait l'école du rire

En effet c'est exactement cela, quoi comme ampli, effet, me faudrait il?

Personne n'a un petit conseil ?
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
combo ? tete+baffle ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Pour 1500e tu paux investir dans un double corps : tête et baffle
Regarde les topics sur le sujet il y en a pas mal
Sinon un combo lampe si t'as pas besoin de trop de puissance, et ça coutera moins cher, si t'es débutant autant ne pas trop investir tout de suite, attend de connaitre exactement le son qui te correspond le mieux pour mettre 1500e dans un ampli, mais à toi de voir
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Perso, je trouve que les amplis marshall sonnent pas trop mal pour faire du punk.
hot_rod1
Un bon vieux JCM 800 avec son 4x12 et une bonne pédale

voilà ce qu'il te faut
Dark Iron
Un combo Mesa/Boogie je pense que ça peut le faire ! Je ne sais pas vraiment comment sonne ce modèle, mais à mon avis tu peux te faire bien sympa pour jouer du punk (bon, je peux me tromper aussi !)

Tu l'as vu à quel prix le F-50 ?? (Moi aussi je suis en train de me demander si je vais investir dans un bon ampli )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
capitaine_banane
laisse tombé le F50 et prend un mesa DC3 ou DC5 ou studio22 (tout ca c'est d'occaz entre 600 et 1200 euros) ces amplis sont vraiment géniaux: un clean fabuleux et une bonne distortion, également tres puissants malgré leur faible wattage.
Dark Iron
C'est vraiment hors de prix les Mesa... même pour les petits amplis, ça revient plus cher que certaines bonnes têtes à lampes
Sinon essaie aussi de regarder au niveau des préamplis et amplis en rack, ça peut éventuellement te revenir moins cher...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...