Besoin de votre avis pour un petit tout lampes

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

J'ai depuis pas mal de temps envie de me prendre un tout lampes en complement de mon Vox AD60VTX.

Seulement, j'ai deux criteres de choix:

-Un prix inferieur a 500€ d'occase
-Moins de 40 watts, que ce soit gerable en appartement (je peux pousser un peu mais bon pas trop trop)

Je joue de tout, mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir obtenir une bonne disto: pour cela, j'ai une MXR Zakk Wylde OD pour booster le canal sature.

J'ai un petit penchant pour le Classic 30 qui repond bien a mes attention, mais je ne sais pas si la MXR va pouvoir me sortir un bon son sature ^^

Sinon, vous connaissez d'autres amplis de ce type sympas?
Don Guillermo
Je t' ai MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
GUY777 a écrit :
Je t' ai MP

Repondu ^^
grinchou
Hughes et Kettner edition tube 20w tout lampes 2 cannaux + reverb.
Tres bon son clair et son saturé avec beaucoup e gain possible.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Petite question: le HK est-il ouvert a l'arriere?
grinchou
Non, completement fermé ce qui fait qu'il a énormément de basse.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Erf... Je prefere les combos ouverts
ZeRo.CoOL
Perceuse, scie sauteuse, un trou c'est vite fait !
mollotof
30 watts tout lampes, ca commence a faire beaucoup pour jouer en appart (Sur mon Champ et mon Champ12, respectivement 6 et 10 watts, je dépasse rarement 3 au volume. Alors Avec 30 watts !!!!!!!!).
Ou alors revends ton Valvetronix, achetes toi un 30/40 watts tout lampes pour concert/répet (classic 30 / Hot Rod / .....) et un petit 6/10 watts pour jouer chez toi.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
prends toi un Laney LC15 , c'est du tout bon pour l'appart' , meme si c'est déjà 14W de trop , et question budget pas de problème , il rentre dans tes cordes.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
mollotof a écrit :
30 watts tout lampes, ca commence a faire beaucoup pour jouer en appart (Sur mon Champ et mon Champ12, respectivement 6 et 10 watts, je dépasse rarement 3 au volume. Alors Avec 30 watts !!!!!!!!).
Ou alors revends ton Valvetronix, achetes toi un 30/40 watts tout lampes pour concert/répet (classic 30 / Hot Rod / .....) et un petit 6/10 watts pour jouer chez toi.

Vendre mon Valvetronix? Jamais ^^
Bin un 30 watts ca peut gerer je pense... je connais des gens qui trainent leur 5150 dans leur appart

Faut voir, de toute facon au pire si c'est vraiment pas adapte je le revendrais
Sinifroth
le classic 30 est un très bon choix selon moi ! meme a bas volume il sonne pas mal du tout. qui plus est, on en trouve facilement dans tes prix.

sinon il y a laney mais j'ai jamais essayé, les fender 15W blues junior/pro junior mais c'est moins bon pour la disto

le marshall dsl401 aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut

+++
mollotof
Dash7 a écrit :

Vendre mon Valvetronix? Jamais ^^

Va essayer un bon ampli à lampes, regarde les prix et ton compte en banque.....et on en recause .....
LesPaulJunior
Citation:
Va essayer un bon ampli à lampes, regarde les prix et ton compte en banque.....et on en recause .....

+ 10000 !!!
l
LesPaulJunior
Dash, quand t'auras goûté au son lampes, tu ne voudras plus de transistor et les modélisations te paraiteront inutiles...un simple gadjet.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...