Besoin de votre avis sur Ampli Lampe CRATE

Forum Crate
Forum
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Rako
    le 23 Jan 04, 12:19
Ja'i essaye le 300 W BV300H de CRATE...surpuissant et il faut jouer a un niveau a eclater les tympans pour commencer a avoir un brin de distorsion. Conclusion, j'ai rien pu tester.
Quelqu'un a t-il pu tester le meme mais en 150W (BV150H) et donner son avis sur son clair, crunch, sature?
Merci de preciser la gratte/micro utilise (simple/double bobinage).
crepetou
Salut j'ai possédé pendant 1 an et demi une tête BV120 la première de la série !!!

Pour commencer cette tête est trés bien rapport qualité/prix je l'avais achetée neuve 5900 FR à l'époque.

J'ai joué dessus avec ma les paul DC montée avec les micros gibson d'origine.

Au niveau de la conception, cette tête est trés sympa 2 canaux, réverbe séparée sur les deux canaux equa séparée et une boucle d'effet switchable super bien réalisée et super silencieuse !!!

LE SON :

Le clean (canal1) : Le clean est sympa, mais trop brillant et pas assez rond (doux) pour moi. donc, je le trouve assez moyen bien qu'avec la réverbe ca le sauve un petit peu ...
Pour tout vous dire je n'ai jamis dépacé 1.5 sur le potard des treble sinon t'as les oreilles qui saignent

Le saturé (canal2) : GROS SON pas du niveau de la recto tout de même mais un gros gain suffisant pour le hardcore ou le métal !!! Mai slà on retrouve le même problème que pour le clean une prédominance des hautes fréquence sur le son et là aussi j'ai jamais dépacé 2-3 sinon le son était trop métal et bourré de haut médium !!!

Bref c'est un tête qui est faite pour le métal et elle n'est pas trés polyvalente les crunch dessus je les trouve sans gros intérêt quand on voit ceux d'un rivera ou d'un jcm800 ...

Mais attention pour le prix que j el'ai payé c'est un super ampli ... malheuresement je pense que le baffle n'était pas à la hauteur de la tête (Marshall 1960A) et ca ca y joue énormément malheuresement car quand je l'avais essayé dans la boutique ou je l'ai acheté il était branché sur un 4X12 CRATE Blue VOODOO et ca dépotait grave (beaucoup plus de basse et moins de haut médiums)

Cette tête se trouve d'occaz à 900 € et pour faire du métal c'est bien mieux que PV, marshall et surtout moins cher que mesa vht randall etc...
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Rako
    le 23 Jan 04, 14:44
Merci crrprpprptou (atchoum) pour ta reponse.
Le 150 W est annonce a 17000 FR...ils ont mis quoi dedans pour justifier la difference de prix avec le 120 W ?!!!
J'ai toujours eu du mal a trouver un bon son crunch chaleureux (non criard) et le 300W me paraissait pas mal du tout dans ce sens
22, voilà les frets
crepetou
Ben c'est crepetou ... je crois que je vais changer de pseudo ca ne réussit pas aux dyslexiques !!!

Ben franchement les crunchs oublie et moi je vends un mesa rectifer 50W à 1350 € et c'est bien mieux qu'un CRATE à 17000 balles enfin ce que j'en dis ....

En ce moment sur amplification et Crate...