J'ai lu sur la fonction rechercher et sur différents posts qu'il était possible et mieux de changer le bias sur un JCM 200 TSL 100 et de le mettre sur 82 mv. Il paraît que ca améliore pas mal la bête
Je voulais savoir s'il était possible de le faire la même chose sur mon ampli c'est à dire la TSL 60
En plus, je voudrais savoir si je pouvais échanger les lampes pour faire évoluer le son JE le trouve un peu trop criard avec le canal lead
Le bias est juste en rapport avec tes lampes de Puissance, après je ne sais pas si une modification est possible sur cette tête.
En ce qui concerne le son criard, tu peux peut-être penser à changer des lampes de préamp si ce n'est pas déjà fait.
(perso 1EHX et 3 Sovtek au lieu des Marshall d'origine)
Effectivement j'ai toujours les lampes d'origine. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an
En fait, je voulais changer d'ampli, mais j'ai pas assez de tunes Et en étant en pleine période d'hiver je peux pas le vendre car on a pas mal de concert en ce moment.
Perso, comme je te l'ai dit, les EHX sont nickel en disto sur les Marshall (tu vas réellement redécouvrir l'ampli) et les Sovtek sont pas mal non plus...
Perso, comme je te l'ai dit, les EHX sont nickel en disto sur les Marshall (tu vas réellement redécouvrir l'ampli) et les Sovtek sont pas mal non plus...
c'est pas des sovtek d'origine sur les marshall?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
'Sais pas, c'est marqué Marshall dessus... ca m'étonnerais, ou ce sont des références différentes de celles mis d'origine car niveau sonorité c'est INCOMPARABLES...
Les marshalls sont souvent critiqué niveau gain... mais c'est juste un problème de lampes, ce sont des supers amplis
Maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas lu sur le site que j'ai mis en lien que Marshall (tout comme ENGL) utilisait des lampes SOVTEK mais en Puissance
Maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas lu sur le site que j'ai mis en lien que Marshall (tout comme ENGL) utilisait des lampes SOVTEK mais en Puissance
Apparemment la serie JTM est équipée de sovtek 5881 pour la puissance
EHX c'est electro harmonix ou c'est une autre marque.
Oui c'est electro harmonix, la référence exacte c'est simplement Electro Harmonix12AX7 (tu l'a sur le site que je t'ai mis en lien sur un de mes posts précédents.
Sinon pour les Sovtek, la référence c'est 12AX7LP (tu l'as sur le même site)