Bidouiller un Master Volume "amovible"

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Etant donné mes infimes connaissances sur le monde de l'amplification, j'aurais voulu savoir s'il est possible qu'un tech confirmé puisse monter un Master Volume ; mais non-integré au circuit, un bidouillage qui permettrait de garder l'électronique de l'ampli intact.
Merci de vos conseils !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Pedale de volume dans la boucle non ?
Kent Frusciante
vi je crois qu une pedale de volume serait plus sage qu un bidouillage , meme si ça jouera surtout sur le gain plutot que le master .
Gandhorn
Kent Frusciante a écrit :
vi je crois qu une pedale de volume serait plus sage qu un bidouillage , meme si ça jouera surtout sur le gain plutot que le master .

bein, en théorie, si elle est dans la boucle, devrait pas trop y avoir de pbl avec le gain, mais a confirmer
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je voudrais un Master car ce serait sur un ampli monocanal dépourvu de master (logique), et je doute fort qu'il ait une boucle (c'est un Marshall JMP 1959 SuperLead).
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin regarde
je ne peux pas te dire je ne connais pas assez tous les amplis (surout les vieux)

a+
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ben on peut mettre un master avec un potar push pull qui quand tu push le met hort circuit
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Spinoo a écrit :
Ben on peut mettre un master avec un potar push pull qui quand tu push le met hort circuit

Oui mais je voudrais que le circuit soit modifié au minimum, et ce que tu me dis c'est un Master traditionnel.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Sans ouvrir la bete et faire un decablage d'une partie du circuit ce n'est pas vraiment possible ...

La pedale de volume en entree ne sera pas du tout comme un master donc ce n'est pas une bonne idee ...

Dans une boucle ce n'est pas genial non plus etant donner que la boucle se trouve avant le tone stack (correcteur) ... donc pas encore tout a faire un master ...

Alors a part une modif (pas sir terrible que ca en pratique) directement sur le cablage original .....

Dagda
enneite
D'accord.
Le probleme c'est que je voudrais conserver le circuit original, ca perd beaucoup de valeur les modifs de ce genre. Il faut aussi percer le chassis etc...Meme si un travail comme buttshaker sur son 1987Ri est plus que propre !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
C'est pour ca que je fais mes amplis moi meme ...

Bon ok c'est pas le sujet

Dagda
enneite
Tu fais aussi pour d'autre ?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
non metallik .. c'est LE master ... donc ...

Et sinon j'aimerai bien mais le temps me manque pour en faire aux autres ...

(enfin y'a toujours moyen de voir ce que tu cherche)

Dagda
enneite
En fait meme si les fils et le bouton "pendent", rien de bien costaud, mais pour une utilisation plus adaptée chez moi et en repet'.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...