BIG PROBLEME JCM 900 DUAL REVERB COMBO !!!

Forum Marshall
Forums
moragnardo
Salut à tous

Voila le problème qui me fait rongé mes doigts

après tous les sujets sur les problèmes sur cette ampli que j ai pu voir sur le forum,je suis un peu perdu pour résoudre mon problème.Donc je préfère posté mon sujet pour être sur.

mon ampli acheté d occasion allé nickel pendant environ deux,maintenant quand je joue en son clair le son est bien mais quand je passe en saturé le son grésille même quand je touche aucune cordes c est vraiment affreux !sur ma gibson j ai mis mes basses à fond et la ça à beaucoup diminué ce problème mais pas terrible de joué en basse sinon quand je touche l embout du jack qui est branché a ma gratte ca reduit legèrement donc j ai changer de jack mais ca n' a rien changé.

donc si vous pourriez me dire d' ou vien le problème je vous serait très reconnaissant !!!!
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 14 Août 2011, 10:50
Comme souvent la première chose à vérifier sont les lampes, il est possible que la(les) 12 AX7 du canal lead soient mortes...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
moragnardo
ben quand l ampli est en fonctionnement vaut mieux pas m etre tes mains sur les lampes (les 4 grandes),pour toi c est les lampes alors?
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Thwawhartagl
Les grandes lampes sont les lampes de puissances, les lampes de preamp sont plus petites. N'y touche évidemment pas avec l'ampli branché.

Ce que tu décris peut venir des lampes, ce sont des consommables, il faut les changer régulièrement, tous les ans par exemple si tu joues une dizaine d'heures par semaine ou dès que le son se dégrade.

Maintenant, joues-tu branché sur une prise avec terre ?
Le fait que le buzz parte en touchant le Jack peut venir d'un problème de masse (guitare ou ampli)
As tu allumé proche de ta guitare un écran de télé ou d'ordi ou un halogène ou des tubes fluo ?
Tous ces objets peuvent générer des parasites captés par ta guitare.

Le mieux reste de faire réviser ton ampli par un technicien, faire changer les lampes, et en profiter pour lui poser plein de questions sur comment marche un ampli en général. Il y a un réglage à faire pour les lampes de puissance quand tu les changes sur ces amplis et il est dangereux de coller ses papattes dedans même quand il est débranché.

Si après cela tu as toujours un buzz tu as peut être un problème de masse, jette un oeil à celle de ta guitare, joue TOUJOURS sur une prise munie d'une terre, éclaire toi a la bougie et vire ta télé et ton ordi ; de toute façon, quand on a une guitare et un ampli ils ne servent a rien non ?.
" I would prefer not to..."
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Août 2011, 12:01
Ampli éteint,tu débroche et rebroche les tubes de préamp,je pense à une cathode faisant mal contact à la masse ,d' ou buzzz

Rien de grave
lostever
Toutes les chances que ce soit l'une de tes 2 lampes qui pilotent ton canal lead qui soit HS. Rien de bien grave normalement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...