Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BirdSong Amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djibs35
fxdfxd a écrit :
Attention, c'est pas un jugement de valeur, j'imagine que pour le prix c'est encore pas trop mal, mais voila, ca reste du cheap made in china.


Oueh mais j'ai pas envie d'un ampli où le transfo pètera à coup sur et dont la réparation coutera plus cher que l'ampli, c'est du jetable...
Oghkhood
Le panneau de controle et sa serigraphie, les boutons, la marque des tubes, le recours a une lampe rectifieuse... tout cela me rapelle furieusement le Fame JTA05... qui est en fait un produit Joyo. Ca sort de la meme usine, c'est évident.

Je parie que comme pour le Fame, si on ouvre le Birdsong on découvrra un circuit imprimé estampillé Joyo

oldamp a écrit :
Un Fame JTA-05 c'est moitié prix et au moins ça sonne !


Mon Fame sonnait assez raide comme le Kestrel quand je l'ai allumé la premiere fois. Un peu de rodage et des tubes bien choisis ont arrangé ça.

@fxdfxd : a tu deja testé un Fame JTA05 ? je pretends pas que ca vaut un de tes amplis, mais coté oreille, il sonne plus cher que son prix ... et je suis pas le seul a qui mon p'tit Fame chinois donne cette impression....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Djibs35
Oghkhood a écrit :
Le panneau de controle et sa serigraphie, les boutons, la marque des tubes, le recours a une lampe rectifieuse... tout cela me rapelle furieusement le Fame JTA05... qui est en fait un produit Joyo. Ca sort de la meme usine, c'est évident.

Je parie que comme pour le Fame, si on ouvre le Birdsong on découvrra un circuit imprimé estampillé Joyo

oldamp a écrit :
Un Fame JTA-05 c'est moitié prix et au moins ça sonne !


Mon Fame sonnait assez raide comme le Kestrel quand je l'ai allumé la premiere fois. Un peu de rodage et des tubes bien choisis ont arrangé ça.

@fxdfxd : a tu deja testé un Fame JTA05 ? je pretends pas que ca vaut un de tes amplis, mais coté oreille, il sonne plus cher que son prix ... et je suis pas le seul a qui mon p'tit Fame chinois donne cette impression....


Nan nan c'est pas du circuit imprimé, c'est du "handmade chinois" c'est comme les littlebigamp, c'est de l'assemblage qui de loin ressemble à du boutique mais c'est la qualité des composants certainement au rabais, la main d'oeuvre chinoise très basse et le volume qui font arriver a des prix aussi bas. Ce sont des schémas extrêmement simple, ça sonne très certainement mieux qu'un transistor avec multi effet numérique à 300 balles dans un certain registre mais au risque que le transfo te pète à la gueule rapidement, que ça te coûte 200-300€ mini à faire réparer et donc que tu jetteras surement...
Oghkhood
Attention avec les definitions. Handmade, ca peut aussi bien dire PTP, ("point To point" composants soudés sur tourets ) que PTH ( "Put Through Holes"pattes traversant un circuit imprimé ) ... ecartons le CMOS pour le handmade

Le JTA05 est en PTH, et au prix de la mo chinoise, il pourrait tres bien être plus rentable de souder les composant avec des petites mains qu'en ammortissant une Fuji


Pas que je tienne a contredire, mais il faudra une photo pour me convaincre que c'est bien du PTP
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Côté Look il ressemble un peu au Classic 20 Peavey...Côté son... bon je dirais que je suis pas assez riche pour acheter pas cher... On patiente, on met un peu plus et on prend une tête ACE chez FXAMPS... c'est forcément mieux fait et côté son ça n'a rien à envier à toutes ces marques fabriquées avec des composants au rabais qui innonde le marché...
Bonjour, je suis le propriétaire de BirdSong. Je m'abstiens normalement de poster sur les forums, mais je me sens obligé de réagir, car je pense qu'il y a trop de désinformation sur BirdSong dans ces pages de forum. J'ai utilisé Google Translate pour traduire cela en français, donc excuses s'il y a des erreurs de langue ici et là.

Je voudrais souligner que les amplificateurs BirdSong sont des amplis faits à la main et que nous n'utilisons pas de méthodes de production de masse (telles que les cartes de circuits imprimés (PCB)).

À cet égard, les amplis BirdSong ne sont pas comme des marques d'amplificateurs produites en série comme Joyo ou Fame.

De plus, nous essayons d'utiliser des composants de qualité, et chaque amplificateur BirdSong est testé minutieusement dans l'UE avant d'être vendu.

Les amplis BirdSong sont également garantis 2 ans, où votre ampli sera réparé gratuitement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus de production, notre contrôle qualité ou notre garantie, n'hésitez pas à visiter notre page de FAQ: https://www.birdsongamps.com/faq/

Bonne journée
Johan Pauwels
info@birdsongamps.com
LT_be-guitar
Pas de problème, Johan : ton message est parfaitement rédigé et 100% clair
Grouic
Sur les vidéos de leur site, ça sonne quand même "crincrin".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brdbelgium
Pour comment cela sonne, j’ai pas d’avis, pour le reste c’est des ampli fabriqué en chine, cablé en l’air.

Si un truc tombe en panne, facile à réparer par n’importe quel technicien.

Pour ce qui est de la qualité des transfos ... les fender de la grande époque n’était pas forcément connu pour la qualité des transfo, c’est même parfois ce qui fait le son.

Pour ce qui est des chinois, j’ai acheter un amplis stéréo chinois il y a pres de 20 ans, un SE avec des 300b... je n’ai pas encure eu le moindre début de problême. Avec eu quand on paye le juste prix, c’est tres bien fait.
Grouic a écrit :
Sur les vidéos de leur site, ça sonne quand même "crincrin".



Vous avez raison, ces enregistrements ne sont pas si bons. C'est peut-être mieux:



Grouic
Effectivement, c'est mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #28
  • Publié par
    ArnoV
    le 10 Nov 20, 19:26
Salut les gratteux

Allez je vous fais un petit retour de mon birdsong Kestrel
Acheté d’occasion. J’ai lorgné un temps sur les Fender Champ et les clones haut de gamme Made in France mais avec un circuit aussi simple et un HP 10 pouces les budgets sont vraiment exorbitants.

Le combo est très bien fabriqué. Très belle qualité. Niveau guitare l’ampli encaisse aussi aisément les single coil de mes strats que les P90 ou les Humbuckers. Il suffit de trouver les bons équilibres de tones.

On obtient un très beau son cristallin en dessous de volume 3 puis un crunch bien gras au dessus de 5.

Sur des HB tone a 0 le woman Tone est planant. Beano is back !

Par contre on aurait aimé un peu plus de clean sur des volumes sonores élevés, mais ça reste un champ tweed. On récupère un peu de clean à haut volume en jouant sur les potards de la guitare.

Bref on en a pour son argent. On a un excellent petit combo leger avec un bon HP capable d’assurer en café concert. On voyage leger et c’est simple 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare...