Recherche ampli à lampe pour mon appart : voir mes choix

mrbrown
Bonjour,

voila, je n'arrive pas à choisir entre ces 2 amplis... L'un 5W tout lampes qui me parait d'excellente qualité, l'autre 15W qui me parait très bon surtout avec le power Sponge...

Je vis dans un 25m², je n'ai pas beaucoup de place mais ces 2 amplis me conviennent (même dimenssions à quelques cm près) et je ne peux pas jouer trop fort (d'où le 5W ou 15W avec power sponge).

L'un (le blackheart) rend un très bon son avec des pédales de disto (j'en ai plein, à lampes ou non) et possède un très bon HP Eminence, l'autre me parait plus polyvalent et complet (et le power sponge me botte énormément).

Pouvez-vous m'aider à choisir ? Ou me proposer d'autres produits dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance

EDIT:


voici les choix après différents avis :
- Blackstar HT-5 (385€ - 10" - 5W)
- Peavey Windsor studio (310€ - 12" - 5/8/15W + PowerSponge)
- Blackheart Little Giant BH5-112 (245€ - 12" - 5W)
- Vox AC4TV (245€ - 10"- 5W / 1W / 1/4W)
mrbrown
Bof concernant le Vox AC4 quant au bugera v5 c'est du 8' l'HP non ? je préfère viser plus haut car les HP de 8' non merci j'ai déjà donné.

Je garde quand même ces 2 références au cas ou, pour essayer pour voir
bertle
  • #4
  • Publié par
    bertle
    le 20 Jan 10, 16:40
si tu comptes répéter avec prends le Peavey sinon Blackheart suffit
I love jaguars
Tu a deux version du vox ac4: une avec un 8" et une avec un 10", mais malheureusement il n'y en a pas avec un bon 12"...
I love jaguars
Sinon tu a le blackstar ht-5, qui comme son nom l'indique fait 5w et qui est bien coté. Il doit être assez polyvalent: (il possède deux canaux alors que le windsor est monocanal mais a un boost, et il intègre un réglage d'ISF jouant sur les fréquences pour passer d'un son typé Anglais à un son typé Americain. Par contre, il n'a pas de reverb.
bertle
  • #7
  • Publié par
    bertle
    le 20 Jan 10, 17:56
le truc c'est qu'avec le Blackstar ses pédales ne lui serviront plus trop
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 20 Jan 10, 23:12
Du au baffle fermé du BH-5 et à l' EL84, tu vas avoir un son plus rond. Le Windsor Studio a lui un baffle généreusement ouvert et privilégie un son plus sec et plus aigu.

Par contre dans 25 m2 tu ne profiteras pas du BH-5 qui a besoin d' un volume sonore incompatible avec ta surface pour s' exprimer totalement.

Le Windsor Studio est bien plus adapté à ton logement garce au Power Sponge trés bien pensé et bienvenu. Je rectifie ce que tu as écrit le WS n' est pas un 15 watts. Suivant l' une des diverses lampes de puissance que tu peux monter dessus tu vas osciller entre 9 et 18 watts. Attention aussi à vérifier que le WS soit équipé de lampes de marque JJ et non pas Electro-Harmonix qui semblent poser de gros problêmes sur cet ampli (et pas seulement lui).
mrbrown
OK je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Alors après lecture sur différents forums, j'ai l'impression que le blackheart, même 5W, sera trop "puissant" pour ma petite surface, et que pour donner un vrai bon son, il faudra le pousser un peu...dommage. Même avec des pédales de disto ? Car il rend visiblement très bien avec.

Concernant le Peavey Windsor Studio, est ce que le power sponge sera efficace dans mon 25m² ? Il n'a certes pas de canal saturé mais je compte l'utiliser avec mes pédales... et dispose d'un HP de 12", ce que je recherche

Merci encore
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 21 Jan 10, 12:58
mrbrown a écrit :
OK je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Alors après lecture sur différents forums, j'ai l'impression que le blackheart, même 5W, sera trop "puissant" pour ma petite surface, et que pour donner un vrai bon son, il faudra le pousser un peu...dommage. Même avec des pédales de disto ? Car il rend visiblement très bien avec.

Concernant le Peavey Windsor Studio, est ce que le power sponge sera efficace dans mon 25m² ? Il n'a certes pas de canal saturé mais je compte l'utiliser avec mes pédales... et dispose d'un HP de 12", ce que je recherche

Merci encore


Sans aucun doutes. Et entre ce dernier et les réglages de préamp volume et master volume tu n' as pas besoin de pédales. Il se suffit à lui même en appartement. par contre si tu dois le pousser (répet ou petites/moyennes scènes) une pédale de boost/overdrive ou disto sera bienvenue. Tu as aussi à disposition sur le WS un switch de boost enclenchable via pédalier en option.

Apparemment Jet city va aussi sortir une tête sur le même concept et à un tarif proche.
mrbrown
Je te remercie pour tes avis éclairés. Je compte allez l'essayer sous peu... Concernant les pédales, c'est plus pour donner une couleur, trouver UN style de son qui me conviendra etc...Et pourquoi pas brancher un POD dessus style line 6 ou mon J-station.

Si d'autres personnes ont des avis, mêmes s'ils ne vont pas dans ce sens, je suis preneur

Merci encore

arnaud1.3
Quel style de musique joues-tu?
WTF??
mrbrown
Je vais te dire : de tout (histoire d'être chiant).

- blues
- rock / metal / progressif (bien saturé avec delay, reverb et tout le toin toin)
- ska / reggae

etc...

mais c'est vrai que j'ai un petit faible pour les sons saturés (style gustavo guerra ou autres GH qui tournent sur le net)
arnaud1.3
Si tu as un faible pour les sons saturés (comme moi), à mon humble avis tu devrais te tourner vers le blackstar HT-5, je l'ai chez moi, en appart aussi, je joue depuis quelques mois dessus et les voisins ont jamais pété un câble, le volume se gère très bien et les sons saturés sont bons même à très bas volume, le clean est un peu droit, pour moi c'est pas un soucis, au moins le fait qu'il soit neutre permet de le colorer selon ses propres désirs (une reverb, un delay, un corus et c'est déjà beaucoup mieux selon mes ouïes), l'ISF est très intéressant surtout sur le canal saturé, j'arrive à jouer un peu tout ce que j'ai envie de jouer sur cet ampli mais le son de prédilection de l'ampli se trouve du côté des sons saturés, je possède la tête avec un baffle 1x12 monté en Eminence Governor et ça tue franchement je suis ravi de mon achat, j'en ai eu pour moins de 350€ pour la tête, le baffle et le HP car j'ai acheté ma tête d'occasion et le HP aussi. Ce n'est que mon avis mais essaie si possible .
WTF??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...