Blind test lampes/modelisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 2004, 15:59
On peut surement se faire avoir, c'est pas vraiment la question... Mais tu peux aussi avoir au mur des faux Van Gogh vachement bien imités, une fausse Ferrari avec un super moteur... Ca ne remplacera sans doute pas le plaisir d'avoir un "vrai" ampli qui chauffe, qui déconne, et puis j'imagine (c'est pas encore mon cas) que quand tu casse ta tirelire pour un vieil AC30 ou un Hiwatt, ben c'est comme une vielle fender, ca sonne peut-etre pas mieux qu'une nouvelle mais tu t'achetes un peu une part de légende avec.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
L'important n'est-il pas de se faire plaisir ? peu importe que ce soit modelisation ou lampe il suffit de choisir moi j'ai choisi les lampes je trouve ça plus vivant après c'est chacun ses gouts
Non rien.
Doc Loco
thomaso a écrit :
ce que j'en dit est qu'il est plus dur de faire une différence à l'oreille sans jouer, mais que en jouant, on a ressent des sensations qui ne trompent pas...
Donc oui, je pense que je pourrais me tromper à l'écoute de quelqu'un qui joue successivement sur les amplis, et non je crois qu'en jouant à l'aveugle successivement sur ces memes amplis, je ne me tromperais pas.

Pas mieux

Toute la différence réside dans l'interraction entre le guitariste et l'ampli, la réactivité de celui-ci, si particulière dans le cas des (bons) amplis à lampes; et là, désolé mais elle est encore absente des amplis à modélisation (quoique Vox/Korg a fait un pas dans la bonne direction). La modélisation est extrêmement utile et pratique; elle ne donne pas (encore?) le même plaisir de jeu.
clark.kent4
thomaso a écrit :
ce que j'en dit est qu'il est plus dur de faire une différence à l'oreille sans jouer, mais que en jouant, on a ressent des sensations qui ne trompent pas...
Donc oui, je pense que je pourrais me tromper à l'écoute de quelqu'un qui joue successivement sur les amplis, et non je crois qu'en jouant à l'aveugle successivement sur ces memes amplis, je ne me tromperais pas.
Si qqn est partant pour me proposer ces tests, je suis partant.

la messe est dite... Je suis ni pour ni contre la modélisation ou les lampes. Cependant, pour un enregistrement ben je me prend un vamp (qui qu'on en dise sonne bien même par rapport à un POD) et pour la répéte ben je cherche un tout lampe... (je suis sur la piste d'un VC50 à 390€ !! )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tout pareil : débat ininteressant. niveau son, ça se rapproche mais a jouer ça n'a rien a voir. la modelisation, ça reste du transo, aucune dynamique et comme je le dis souvent, j'entends presque les 1 et les 0 sortir du HP. j'ai pas eu l'occasion d'essayer un amp a modelisation haut de gamme (je ne les connais même pas d'ailleurs) mais vu ce que j'ai entendu sur les spider et sur mon Pod, c'est sympa mais ça ne fait même pas illusion.

le jour ou un algorythme rendra ce qui sort de mon quartet d'EL34, je changerai d'avis. c'est pas demain la veille

En ce moment sur amplification...