Blink 182 - amplis ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 16 Mar 2004, 21:18
lord_ayron666 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
c'est bizarre

j'ai peur de dire une connerie mais dans tout les clip de blink(et oui je suis fan) il joue avec bien une tete mesa mais les baffle et la tete(je crois) sont de type bien vintage du style:l'avant du flextone

c'est quoi ça comme mesa?

c est un mesa mé cé pas un rectif

c est le truc beige tout laid le Blue angel truc dans le genre

certain que c est pas un rectif !

d ailleurs moi j aime beaucoup blink et je trouve a chier que sur ce forum bocoup de mecs dénigrent ces mecs qui ont 100 fois plus d interet que le G 3 de mes boules....enfin

c pcq tu fé ta crise d'adolescence... qd tu saura ce que c les bonne chose tu regrettera de pas etre aller le voir le G3 pcq le jour ou ton delong et son horrible fender arrivera a la cheville de satch, steve vai, malsteem, ou encore petrucci ou jouera de la gratte avec d débouche chiotte.... cela dis en tte impunité.
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
cutdifool
Bon moi qui connait un peu leur matos actuel a blink je vais vous dire:
Tom Delonge a un JCM 900 pour le son clean, et un Mesa Boogie triple rectifier pour la disto! Avant le dernier album (ou il s'est procuré un big multieffet), il avait bien un A/B Box pour aller du clean au lead!
Sinon question Baffles, avant il avait si je me souvien bien 1 Mesa et 2 Marshall, et la il est passé a 3 Mesa! autant dire que ca dépote!
Sinon question pédale d'effet pour le dernier album en live je sais pas trop mais ce sont certainement es effets classique genre delay, chorus, flanger etc...

voilu!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
elvisnc
Désolé Cutdifool, mais t'es plus vraiment à la page concernant le matos de Blink!
Tom ne joue plus sur scène avec Marshall depuis Enema Of The State, de plus il n'a jamais eu de multi-effet!
Pour les baffles, il a trois fois la même config, c'est à dire un 4*12 recto avec dessus un 2*12 recto: pour Enema... il avait une tête 900 pour les cleans et une tête triple recto pour le lead, sélectionnée par un A/B box Whirlwind et branchées sur chacune un baffle recto 4*12!
Voilà, petit scarabé!

(j'ai un peu l'impression de me répéter au cours des pages moi!
lord_ayron666
Raf a écrit :

pcq le jour ou ton delong et son horrible fender arrivera a la cheville de satch, steve vai, malsteem, ou encore petrucci ou jouera de la gratte avec d débouche chiotte.... cela dis en tte impunité.

débat interminable...parce que pour toi un bon grateu c est un bouffon qui a rien fé de sa vie a part 30 ans de solfege...ouah il doit avoir des master class Mr Petrucci....ouah seulement ce clodo avec sa gueule de con qd il reprend Master of pupets, il regarde son manche, il joeu en aller retour et il met sa gratte sous les aiselles...c clair je suis admiratif bah oué mé delonge ou hetfield (ke je compare pas bien entendu car hetfield c est god himself) ils posent avec la gratte aux genoux et ils bourrent sur scene tout en chantant...c est pas Petruci ou Malsmteem ki ferai ca...
bref de toute facon ca sert a rien de répondre je sé tres bien que pour bocoup d entre vous :
"etre un bon grateu " = "descendre des gammes aller retour à 240 bpm"

fantastique way of life putain
DraZarD
L'interminable debat !

Je pense quand meme que tout le monde est daccord pour dire que le jeux de ce mec est limité : Power corde , petite melodie arpegé , power corde .

Mais bon , c'est pas la difficulté qui fait la beauté de la musique .
elvisnc
de toutes façons ils ne font pas du tout la même chose! Ce n'est pas que Delonge est limité, ça n'a rien à voir: Vaï and co font de la musique, Blink fait des chansons... et c'est un autre univers!
Perso je préfère le songwriting au déballage de technique sans intérêt... mais bon un guitariste qui ne joue pas dans un groupe ne sait pas ce que veut dire le placement, la respiration de la musique... il voit juste la "technique "guitaristique alors que des fois dans un morceau, la meilleure chose à faire est de ne pas jouer ou peu à un moment précis, écoutons par exemple Mars Volta! on n'écoute pas tous de la musique pour la même chose! je préfère une bonne chanson sans guitare parfois qu'écouter un dictionnaire ennuyeux de technique guitaristique!
Mais bon encore une fois, les goûts...
maxsauzaie
ya qu'a prendre un emple plus objectif que blink (japrecie egalement blink)
si on parle de radiohead, ce ne sont pas des guitar hero, et pourtant c'est a mon sens bien plus interessant, car ils ont reussi a creer leur son leur monde leur zic, ce que satch vai etc nont jamais reussi a creer, sauf peut etre lunivers et le royaume du kitch mauvais gout, en misant tout sur la technique et en y mettant des couches comme si un gateau au chocolat netait le meilleur que parcequ'il avait plus de chocolat qu'un autre gateau au chocolat...NO COMMENT
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Vous allez vraiment me trouvé bizar...mais si tu veux un son qui se rapproche du son de blink,la distortion d'un fender deluxe 90 fait très bien le boulot....
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
je ne te parle pas uniquement de technique mais aussi d'harmonie ou encore de stucture dévellopé qu'une pauve chanson basé sur trois accord de quinte .... Je respecte tt a fait ce que font blink alors fait en autant avec ceux qui sont qd meme considéré comme les plus gd gratteux du monde... Et peut etre que ton blink on en parle bcp mais meme si vai and co ils ont moins de succès on en parlera encore longtps... rdv ds 10 pour voir si on se souvient de tom delonge....
En ce qui me concerne j'arrive a faire la différence entre la musique que jécoute comme ça, pcq c tripan et prenan, dont parfois du blink mais je ne le nie pas, et LA musique qui a un interet que je ne limite pas du tout au guitariste cité, mais a plein d'aurte chose (jazz, classique, blues etc...)
Mais ce sont deux univers antagoniste et indépendant...
elvisnc
tout à fait d'accord avec toi Maxsauzaie! Radiohead est un très bon exemple: y'a qu'à écouter le dernier pour s'en rendre compte: beaucoup moins technique "guitaristiquement parlant" que Vaï ou autre, mais dix fois plus riche et complexe au final!
Au fait Raf, dans dix ans je pense que Blink on s'en souviendra encore, aux USA c'est quand même très gros depuis de longues années, et Vaï reste un succès très modéré, puisque uniquement dans le monde des guitariste, commercialement parlant, ça reste un succès d'estime!
Donc même si on ne retiendra pas Tom Delonge comme guitar hero, on se souviendra du groupe! D'ailleurs ça ne s'appelle pas Tom Delonge mais Blink 182, alors que Steve Vaï...
lord_ayron666
elvisnc a écrit :
tout à fait d'accord avec toi Maxsauzaie! Radiohead est un très bon exemple: y'a qu'à écouter le dernier pour s'en rendre compte: beaucoup moins technique "guitaristiquement parlant" que Vaï ou autre, mais dix fois plus riche et complexe au final!
Au fait Raf, dans dix ans je pense que Blink on s'en souviendra encore, aux USA c'est quand même très gros depuis de longues années, et Vaï reste un succès très modéré, puisque uniquement dans le monde des guitariste, commercialement parlant, ça reste un succès d'estime!
Donc même si on ne retiendra pas Tom Delonge comme guitar hero, on se souviendra du groupe! D'ailleurs ça ne s'appelle pas Tom Delonge mais Blink 182, alors que Steve Vaï...

exact
tt le monde connaitr blinjk 182; qui tourne encore (février au zenith)

maitenant, sorti du forum guitariste....ben Steve vai ou SRVOgan c est du pipi de chat personne connait désolé

enfin je prendré Muse comm exemple, ki est impressioannt sure le DVD Hoolabaloo....il fé des trucs de malade en sautant, des impros; il maitrise les efets et sa gratte....bnreaucun shredding mé pour moi il est 100 fois mieleur que malmsteem par exemple
SGstandart
MilK a écrit :

qu'est ce que t'es con toi c'est incroyable...

Je n'aurai pas pu dire mieu, oui tom delonge est une merde qui n'enregistre pas ses albums, qui pai très cher des zicos de studio pour l'aider. et ouai sur scène on se rend compte que c'est une vraie merde ;-)
( enfin merde tout est relatifs)
et la coup du "hetfield c est god himself" faut sortir mon grand ;-)
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
SGstandart a écrit :
MilK a écrit :

qu'est ce que t'es con toi c'est incroyable...

Je n'aurai pas pu dire mieu, oui tom delonge est une merde qui n'enregistre pas ses albums, qui pai très cher des zicos de studio pour l'aider. et ouai sur scène on se rend compte que c'est une vraie merde ;-)
( enfin merde tout est relatifs)
et la coup du "hetfield c est god himself" faut sortir mon grand ;-)

content d'entendre des voix sensé... je commençais a douter la !!
SGstandart
Raf a écrit :
content d'entendre des voix sensé... je commençais a douter la !!

C'est de plus en plus dure d'en entendre ici!
bellmare
je rentre pas dans votre discussion mais juste pour m'informer...c'est qui Hetfield????
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
guitariste (rythmique) et chanteur de metallica un peu de culture générale qd meme !

En ce moment sur amplification...