Forum Bluguitar

BluBox : la Loadbox/IR Box ultime ?

Aller à la page: 8
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Philippp
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mochi a écrit :
Philippp a écrit :
et comme je suis mimi

Ma connectique ci-dessous : crobar en vue de préparer un tuto vidéo, mais bon ... c'est pas encore fait car y'a du taf et ça rapporte couic !! si ..... le droit d'être connu, mais bon, ça je m'en cogne

ABY Fender

Euh les ABY risquent de poser problème pour l'ampli non? La charge reste quand même présentes non même si tu passe d'un hp à un autre, donc t'aurais 3x8 ohm sur ton ampli là (en série en plus si je ne dis pas de bêtises). A ma connaissance tu ne peux pas juste passer d'un cab à un autre avec une pédale ABY (a part avec certains Radial)
Et en effet la blubox ne fait rien là,

Le Koch possède un petit switch permettant de mettre une charge fictive que j'utilise pendant mes manips
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Philippp a écrit :
Mochi a écrit :
Philippp a écrit :
et comme je suis mimi

Ma connectique ci-dessous : crobar en vue de préparer un tuto vidéo, mais bon ... c'est pas encore fait car y'a du taf et ça rapporte couic !! si ..... le droit d'être connu, mais bon, ça je m'en cogne

ABY Fender

Euh les ABY risquent de poser problème pour l'ampli non? La charge reste quand même présentes non même si tu passe d'un hp à un autre, donc t'aurais 3x8 ohm sur ton ampli là (en série en plus si je ne dis pas de bêtises). A ma connaissance tu ne peux pas juste passer d'un cab à un autre avec une pédale ABY (a part avec certains Radial)
Et en effet la blubox ne fait rien là,

Le Koch possède un petit switch permettant de mettre une charge fictive que j'utilise pendant mes manips

Oui mais la charge fictive est juste une charge a X ohm pour faire croire qu'il y a une charge quand tu n'as pas de HP de branché, une fois que tu branche tes HP il faut que les impédances soient réspectées, comme ca avec des pédale ABY avec des HPs au bout t'as toujours 3 x 8 ohms dans ton entrée 8 ohms (bien que tu n'aies pas de son dans tous) même si tu actives la charge fictive au changement si tout est branché comme ça avec des pédales fender ABY et que tu joues à travers même 1hp ca ne te fais pas 8ohm de charge sur ta sortie 8ohms.
Alerter un moderateur
Philippp
Special Cool utilisateur

Oui mais la charge fictive est juste une charge a Xn ohm pour faire croire qu'il y a une charge quand tu n'as pas de HP de branché,

Absolument

une fois que tu branches tes HP il faut que les impédances soient respectées,

Oui effectivement

comme ca avec des pédale ABY avec des HPs au bout t'as toujours 3 x 8 ohms dans ton entrée
8 ohms (bien que tu n'aies pas de son dans tous)

NON !!!
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Tout ça c'est bien joli Philipp, mais notre trouble reste entier: si tu branches selon tes schémas, il ne peut rien se passer. Alors soit il manque un câble dessiné partant du "line out" ou du" mix out" pour aller vers un enregistreur, une sono, un moniteur, soit ben ... on reste dans le trouble

Philippp
Special Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
Tout ça c'est bien joli Philipp, mais notre trouble reste entier: si tu branches selon tes schémas, il ne peut rien se passer. Alors soit il manque un câble dessiné partant du "line out" ou du" mix out" pour aller vers un enregistreur, une sono, un moniteur, soit ben ... on reste dans le trouble

Complètement d'accord car pour moi c'était tellement évident, donc au temps pour moi bien évidemment il faut une sortie pour l'enregistrement

ERRATUM
Alerter un moderateur
Biosmog

Excellent

Bon maintenant, on se réjouit d'écouter tout ça

Philippp
Special Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
En d'autres termes, Philippp, est-ce que tu compares ta bluebox (line out) avec les cab physiques (thru) ou est-ce que tu fais passer les simulations de la bluebox dans les cab physiques?

Avec le branchement qu'il a indiqué, c'est juste impossible! Pour avoir le son des simulation, il DOIT utiliser une des sorties de gauche.

Ce qui signifierait que notre ami est victime d'une crise psychoacoustique. Il faut l'aider.

La boite est bleue. Je n'ose imaginer le son si elle avait été rouge

PTR
Alerter un moderateur
nighttrain
Custom Top utilisateur

ah je comprends mieux maintenant!
Alerter un moderateur
Biosmog

Oui, la photo est belle et claire!

Elle est bien cette mixette yamaha, Philippe ?
Cette série me fait de l'oeil depuis un moment

cartoon007

Bonsoir,

Possesseur du Amp1 Mercury et de la blubox, j'aurais besoin de vos lumières.

Après essai il s'avère que le son qui sort de la blubox vers des enceintes est bien meilleur (à mes oreilles en tout cas) quand un baffle est également branché via la sortie"thru" de la blubox. Mon impression est confirmée par le support de bluguitar qui me dit que la blubox ne fonctionne pas de manière strictement identique si un baffle est branché ou non :
-> "If there’s a speaker or a load connected to the AMP1’s SPEAKER OUT (which is also the case if you connect it to the BluBox’S THRU jack), the AMP1’s power amp reacts to the speaker load ("current feedback“) which makes the AMP1 sound slightly different"

Du coup quelle load (la plus petite possible) puis je brancher dans la blubox ? pas besoin d'un truc refoidi ou quoi que ce soit juste d'une load basique et pas chère... Je me demandais même si un HP hs ne ferait pas l'affaire ? le mieux serait un truc que je puisse caler dans le pedalboard...

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci de votre aide !!
Alerter un moderateur
nighttrain
Custom Top utilisateur

torpedo captor!
Alerter un moderateur
Bluguitar

Top 3 des sujets Bluguitar :

Recherche achat Bluguitar :

Recherche Bluguitar sur Thomann Recherche Bluguitar sur Euroguitar Recherche Bluguitar sur Music Store Recherche Bluguitar sur Star's Music Recherche Bluguitar sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 9 BluBox : la Loadbox/IR Box ultime ? › début du sujet
Aller à la page: 8