Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues junior

Forum Fender
Forums
marigold
Bonsoir,


Moi je ne peux vraiment pas acheter d'ampli e ce moment mais un ami proche qui n'as pas le temps pour le net voudrais savoir plusieurs choses sur le blues junior:

-Est-ce un ampli très "milieu de gamme" niveaux conception (materiaux) et son?
-Se rapproche t-il des fender type vintage (genre deluxe,twin,champ) ou c'est plus le genre moderne dans la ligné "hot rod"?
-La reverb est elle de bonne facture?
-Possibilité d'y ajouter un cab?

Voilà,

Merci,

Marigold

Ps:j'ai utilisé la Fction recherche et rien de concluant à part reverb qui tombe souvent en panne
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mtaya
  • #2
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 Apr 08, 09:32
marigold a écrit :
Bonsoir,


Moi je ne peux vraiment pas acheter d'ampli e ce moment mais un ami proche qui n'as pas le temps pour le net voudrais savoir plusieurs choses sur le blues junior:

-Est-ce un ampli très "milieu de gamme" niveaux conception (materiaux) et son?
-Se rapproche t-il des fender type vintage (genre deluxe,twin,champ) ou c'est plus le genre moderne dans la ligné "hot rod"?
-La reverb est elle de bonne facture?
-Possibilité d'y ajouter un cab?

Voilà,

Merci,

Marigold

Ps:j'ai utilisé la Fction recherche et rien de concluant à part reverb qui tombe souvent en panne


Bon tentative de reponse puisque j'ai eu cet ampli un bon bout de temps :

Niveau conception : Nickel! solide-sobre-efficace
Les puristes te diront qu'un changement de HP & de lampe améliore encore le bignou mais là contact "Gillou" il te renseignera mieux que moi.

Apres niveau son, je n'ai pas eu les autres ampli dont tu parles donc je ne ferai pas de comparaison.
Niveau spec' c'est un mono canal avec un switch "Fat" donc ses domaines de predilection seront le clean & le crunch.
Il accepte bien les pedales (pas de boucle d'effet cependant) donc avec une legere disto ou un overdrive ca passe. Toutefois, les amis neometalleuxpatatoresque devront passer leur chemin.

La reverbe est correct (c'est une reverbe quoi)

On peut lui ajouter un cable & meme un footswitch (un peu galere car la connectique est derriere le panneau arriere!)

Sinon tu trouvera ton bonheur ici :

http://www.fender.fr/products/(...)05000
papycognac
Qu'est ce qu'un son "milieu de gamme"?

Bien sûr qu'on peut lui ajouter un cab sortie pour 8ohms

je conseille à ton ami d'en trouver un d'occasion( entre 300 et 400 euros est un bon prix) et de changer le HP d'origine. C'est vraiment ce qui tire l'ampli vers le bas. Ou bien trouver un Blues junior version tweed, qui a un Hp jensen de bien meilleure qualité que l'Eminence de la version standard (la version noire)


marigold
Merci de vos réponses.

Même si subjectif quelques precision:

Pour vous donné une idée pour moi milieu de gamme veut dire classique et banal,genre un classic 30 ou 50 (je trouve ce son trop normal).

En ce qui concèrne la reverb je fait des distinction entre la reverb d'un deluxe ou twin reverb et celle d'un vox ou d'un peavey.

Niveau son c'est orienté modern ou plutôt vintage?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...