Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues junior+4X12

Forum Fender
Forums
bastho
  • #1
  • Publié par
    bastho
    le 09 Mar 10, 18:52
Bonjours, je possède un blues junior Fender.
Beaucoup ici disent que l'on ne peut pas jouer en son clair à un niveau batterie.

Est ce que l'apport d'un cabinet 4*12 solutionnerai le problème?

Merci
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
lucagena
bastho a écrit :
Bonjours, je possède un blues junior Fender.
Beaucoup ici disent que l'on ne peut pas jouer en son clair à un niveau batterie.

Est ce que l'apport d'un cabinet 4*12 solutionnerai le problème?

Merci
un bon hp ,une 12ay7 en v1 et une 12at7 en v3 et je peut te dire que ça passe bien en groupe si ton batteur ne fait pas le premiere partie de sepultura...
bastho
  • #3
  • Publié par
    bastho
    le 10 Mar 10, 16:58
Bon, ca ne répond malgré tout pas à ma question, car l'ajout d'un 4X12 amène aussi une ampleur au son qui n'est pas pour me déplaire...

Mais je regarde ta solution avec intérêt tout de même...
Y a t'il des références plus approprié quand aux lampes et à l'HP, car je n'y connait strictement rien...
Et ou puis-je trouver tout cela?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
francoix
La sensibilité des hps (souvent nommée à tort rendement) est primordiale pour obtenir une puissance sonore importante avec un ampli peu puissant.

Tu passeras en son clair en optant pour un 4x12 dont la sensibilité des hp est de 100dB/1W/1m ou plus.

Je te conseille de t'adresser à Tube-town pour la réalisation d'un cab dont tu pourras choisir les Hps à ta guise. Le rapport qualité prix est imbattable.
Par contre, si tu veux faire des économies, thomann fait des cabs chaussés en V30 pour pas cher.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
melodymaker
bastho a écrit :
Bon, ca ne répond malgré tout pas à ma question, car l'ajout d'un 4X12 amène aussi une ampleur au son qui n'est pas pour me déplaire...

Mais je regarde ta solution avec intérêt tout de même...
Y a t'il des références plus approprié quand aux lampes et à l'HP, car je n'y connait strictement rien...
Et ou puis-je trouver tout cela?


Non, un 4X12 à HP identique apportera du coffre, de l'ampleur, mais pas de volume. Pour cela, et comme indiqué plus haut, cherche un HP avec un meilleur rendenment
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Mar 10, 13:48
Si, à hp équivalent, par un phénomène d'interaction entre les ondes, un cab 4x12 sonne plus fort qu'un 1x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dish
  • #9
  • Publié par
    dish
    le 11 Mar 10, 14:10
Salut,
si tu souhaites obtenir un son très clair et limpide, le blues junior n'est peut être pas le meilleur choix.
Mais pour répondre à ta question:
oui un 4*12 pourra plus ou moins améliorer tout ca (avec de "bon" hp dedans)...j'ai testé sur un 4*12 en v30
et comme le dit Lucagena, le coup du changement des lampes de preamp est parait-il très bien pour obtenir un son "plus clair". Ça, je n'ai pas testé en personne.

ps:hp sensible, ne veut pas dire "hp qui te plaira"...
a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...