Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues Junior et Laney Lionheart

Forum Laney
Forums
Toine68
Hello hello,

je furette un peu partout en ce moment pour tester le plus de choses possibles, mais deux amplis notamment retiennent mon attention.

Le titre ayant spoilé à mort, il s'agit du blues junior de fender et du lionheart de laney.

A savoir que je n'ai pas trouvé le lionheart en essai, mais que j'ai pu tester quelques fois un blues deluxe.

Le fender m'a laissé très très bonne impression, on retrouve vraiment un son clair.. indescriptible ! j'aime beaucoup.

Maintenant, après avoir entendu les louanges d'utilisateurs de laney (et des samples, parce que les louanges on sait ce que ça vaut), je suis en quête pour tenter de toruver un lionheart à essayer. Il me semble l'avoir entendu un peu plus à l'aise dans des registres un peu plus rentre dedans (en même temps une démo de Christophe Godin c'est pas que du son clair hein )


Voilà une demande un peu plus concrète : des gens ayant l'un ou l'autre ampli peuvent ils me parler un peu de leur expérience, de pourquoi ils l'ont choisi, ce qu'ils aiment dans cet ampli, des samples si possible...


(A noter que mes influences sont plutot centrées autour d'amplis marshall, (hendrix, ledzep,70's..) mais que je suis amoureux des fender... ce son clair décidément !)

Au passage, le coup du "va tester", me le faites pas, c'est en cours !!![/b]
yun_clive
Ca va être que mon impression, hein, mais pour moi, le fender est du foutage de gueule. Tu vas payer cher, pour pas granche. A des prix moins forts, je regarderais plutôt les nouveaux vht en puissance équivalente. Ok, fabriqués en Chine, mais un son très typé fender pour le clean.

Le laney aura, lui aussi, un super son clean, mais deux canaux (le drive est léger et bluesy), et surtout un côté beaucoup plus chaleureux. British...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Toine68
Je pense de toutes façons m'orienter vers de l'occasion. Et pour 400€, je pense pas que le blues junior soit du foutage de gueule

Il est bien fini, le clean est beau.. Qu'est ce que tu appelles "pas grand chose" au juste?
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 24 May 11, 10:36
Salut,
En fait, je ne pense vraiement pas que le BJ soit le plus "typique" des fender...puisque tu parles du son clair fender.
D'ailleur, meme dans la série "hot rod" dont il fait partie, il ne sonne pas pareil que le hot rod deluxe!
Ensuite, oui c'est un ampli sympa et non ce n'est pas le meilleur ampli du monde!(loin de là!) Ceci dit, je le possède depuis 2 ou 3 ans et j'en suis satisfait.

je ne connais pas le Lionheart (j'ai juste eu un vc 30 en laney) et pas vht non plus.

Mes critères d'achats pour le bj étaient:
pas trop puissant mais assez pour répete + concerts
petit et pratique
monocanal
et bien entendu le son!

Par contre je pense changer le HP.
Enfin, il y a un sujet de 300 pages sur cet ampli, tu peux y poser des questions
a+
Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
papyboyington
yun_clive a écrit :
Ca va être que mon impression, hein, mais pour moi, le fender est du foutage de gueule. Tu vas payer cher, pour pas granche.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...non mais sans déconner !!!

Le Blues Junior est un excellent ampli, si tu as une bonne gratte et que tu sais te servir de tes 10 doigts tu vas laisser quelques amplis sur le carreau avec ce petit combo.

Il convient de définir ce que tu appelles le son clean Fender, car selon moi le son Fender c'est quelque chose de trés brillant, hors le hotrod deluxe cité plus haut ne sonne pas du tout brillant, le blues junior peut éventuellement s'en rapprocher avec quelques modifs :

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
dish
  • #6
  • Publié par
    dish
    le 24 May 11, 14:53
papyboyington a écrit :
Le Blues Junior est un excellent ampli,


Oui heu enfin excellent, tu t'emportes là! mais il est tres sympa oui (en tout cas, je ne compte pas me débarasser du mien!)...

papyboyington a écrit :
Il convient de définir ce que tu appelles le son clean Fender, car selon moi le son Fender c'est quelque chose de trés brillant, hors le hotrod deluxe cité plus haut ne sonne pas du tout brillant,


oui j'ai ptet mal formulé mon truc: le hot rod ne fait pas non plus partie de ces amplis que l'on qualifie de "typique fender"...en général c'est plutot twin bassman &Cie. Je voulais souligner que meme dans la "soi disant" meme série, il y a des différences sonores évidentes...donc...etc...

dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
papyboyington
Non non, je ne m'emporte pas le Blues Junior est un excellent ampli, ce n'est pas l'arme ultime, mais il est excellent dans son domaine, en tout cas la version III que je posséde avec ma LP et une ts9 en a surpris plus d'un (dont des possesseurs de la version précédente).
Je n'aurai pas dis la même chose d'un peavey classic 30 qui est un bon ampli, mais qui comporte trop de défauts même dans sa dernière version!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
yun_clive
Oui bon, j'y suis allé un peu fort.
Je trouve juste que les derniers amplis fender moyen de gamme (fender blues deluxe, junior, hotrod) ont une partie du prix qui n'est que liée au prestige de la marque, donc non justifiée...
Après, l'occaze peut valloir le coup, sûr.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
papyboyington
yun_clive a écrit :
Oui bon, j'y suis allé un peu fort.
Je trouve juste que les derniers amplis fender moyen de gamme (fender blues deluxe, junior, hotrod) ont une partie du prix qui n'est que liée au prestige de la marque, donc non justifiée...
Après, l'occaze peut valloir le coup, sûr.


Comme toutes les marques ...il y en a même qui vendent des pc et qui font croire que ce sont des amplis tu te rends compte !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
wilcoyote585
papyboyington a écrit :

Il convient de définir ce que tu appelles le son clean Fender, car selon moi le son Fender c'est quelque chose de trés brillant, hors le hotrod deluxe cité plus haut ne sonne pas du tout brillant, le blues junior peut éventuellement s'en rapprocher avec quelques modifs :


En préambule, je tiens juste à souligner que le Blues Junior est un très bon petit ampli, et c'est d'ailleurs valable pour la gamme Hot Rod de fender, qui sont ds amplis assez sympa quand même.

Mais par rapport à cette remarque, la serie HotRod de chez Fender, c'est tout sauf du "son clean Fender" Typique. Certes, un HotRod, ca sonne pas Marshall ou Vox, on sent la fibre Fender, mais c'est quand même la serie la plus Bristish dans l'âme chez Fender, son qui est caractéristique des Power Amp à base d'EL84...

Le son "Typique" (qui n'est pas un synonyme de "mieux" !!) Fender, c'est Les Twin, Bassman et consort... Mais encore une fois, cela n'enlève rien au Blue Junior, mais il ne faut pas non plus dire que c'est un son "caractéristique" des amplis Fender !
nez2suko
Salut.
Je relance ce sujet, car je suis face au même dilemme.
Pour éviter tous débats, je ne cherche pas LE CLEAN fender, mais simplement un beau clean.
Le BJ me tente beaucoup, car monocanal, une vraie Spring Reverb qui sonne très surf music, simple et efficace.
Le lionheart est réputé pour proposer un très beau clean, plus polyvalent que le BJ et apparemment il prend très bien toutes sortes de pédales, contrairement au BJ réputé plus capricieux.
Ce dernier critère est pour moi essentiel, car j'aimerais avoir une bonne plate-forme à pédales pour les fuzz, les OD genre pre-amp etc...

Bref, mon cœur me dit fender, alors que ma raison me dit Laney.

Cette vidéo des possibilités du BJ est très convaincante, j'adore le clean et le crunch hyper existant.
… Fuck you, I won't do what you tell me
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Dec 21, 09:38
nez2suko a écrit :

contrairement au BJ réputé plus capricieux.


C'est un a priori que j'avais également, mais ça fait un an que je joue une vingtaine de guitares différentes, avec plein de pédales sur un BJ Brown et Wheat ( avec un V30) et c'est pas du tout cracra.

Pour le reste je préfère le laney mais c'est totalement subjectif et je suis incapable de te dire pourquoi ( ça t'avance vachement hein )

Si tu chasses en occaz, ne d’interdit pas le Blackheart BH 15 et le peavey classic 30 qui sont des options souvent mésestimées.


Pour un clean perso je préfère les 6L6 / 6V6, j'avais été convaincu par le clean d'un laney cub 10 avec un cab rapporté ( le 12 moins)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
nez2suko
C'est vrai que des 6L6 auraient été préférables.
J'ai songé au Classic 30, mais j'ai lu qu'il n'est pas pas très fiable. À une époque il était très plébiscité...
J'ai pensé également aux Ampeg série GV, mais ils sont rares d'occasion.

Le BJ se trouve facilement d'occasion et peut se revendre sans trop de problème.
… Fuck you, I won't do what you tell me
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Dec 21, 10:32
oui clairement.

Les séries limitées sont vraiment sympa à revendre, le red october surtout.

En tout cas conseil ultime si je peu me permettre. N'essaye jamais un princeton reverb avant d'acheter ton blues junior

Car si tu aimes le clean fenderien, tout devient vite fadasse en dessous de 1000 € ...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...