Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues Junior Tweed VS Cornell Romany Plus

Forum Fender
Forums
Breizhatav
Salut à tous,
voilà le topo : je voudrai acheter un blues junior tweed (avec le Jensen) et lui coller un atténuatteur quand je suis chez moi pour pouvoir le pousser.
Je sais que le son est alors un peu affecté, mais bon, c'est uniquement quand je joue chez moi.

Autre solution, acheter le Cornell Romany Plus qui est équipé d'un switch qui permet de passer de 20 W à 2.5 W et même à 0.25 watts !!!

Ma question est la suivante : l'atténuatteur proposé par le Cornell modifie-t-il le son comme le fait un atténuateur classique ou bien le son est-il mieux restitué ? Merci
nicow
  • #2
  • Publié par
    nicow
    le 11 Mar 08, 12:08
Bonjour,

Une petite remarque, le Romany plus est donné pour 10W et pas 20W, le reducteur de puissance le "bride" à 2W ou 1/4W.

En mode 2W je n'entend pas réellement d'altération du son mais en position 1/4W le son s'en ressent (il devient plus "sourd") et il devient nécessaire d'adapter les réglages (En general je baisse les basses et booste un peu les aigus)

Ceci dit en ce qui me concerne je joue en position 10W pour avoir du son clair (ou 2W pour un léger crunch) et je ne passe en 1/4W que pour aller dans le gros crunch (en desactivant l'eq pour en rajouter ) je ne cherche donc pas réellement à avoir le même son dans les différentes positions.

Il faut aussi préciser que cet ampli sonne remarquablement bien à bas volume.

Par contre je pense que le blues junior doit en avoir plus dans le coffre et selon l'usage que tu veux en faire je ne sais pas si le Romany est le meilleur choix. (je ne m'en sers que chez moi)

nicow
Breizhatav
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est un 10 W.
Mais je ne sais toujours pas si un BJ tweed atténué au niveau d'un Romany réduit à 2.5 W aura un son encore bien restitué.

En tout cas, je suis content de rencontrer un possesseur de Romany.
Des infos dessus ? En es-tu content ? sonne-t-il réellement aussi bien qu'on le dit ? Quelle guitare branches-tu dedans ? Où l'as-tu acheté ? Quel prix ? 10W en lampe, ça envoi quand même ?...
nicow
  • #4
  • Publié par
    nicow
    le 11 Mar 08, 14:15
Je ne peux pas te répondre pour le BJ mais je suis sûr que d'autres sur ce forum le feront.

En ce qui me concerne j'ai un Romany (tout court donc sans reverb et en 10')
Je l'utilise avec une strat US anniversaire et avec une ARIA pro II [copie Les paul).

La différence de volume est flagrante entre les deux, d'autant que la strat est equipé des 57/62 qui ont un niveau de sortie relativement faible .

Dans les deux cas, je pense que le volume est parfait pour un usage domestique mais je ne pense pas que ca puisse couvrir un batteur.

J'en suis personnellement ravi, vu que je cherchais principalement un très bon clean typé Fender à bas volume.
Je l'ai acheté sur Dolphinmusic et leur service etait impeccable.

nicow
Breizhatav
Plentyofsoul a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fender-blues-junior-nos-ltd-userss,266400.html


Merci, je connais bien le post puisque j'y participe, mais je relance le débat.
Je ne sais plus lequel des 2 amplis choisir (les 2 ?).

Mis à part le prix, en faveur du BJ (environ 200 € de moins que le Cornell), je n'ai pas l'argument qui tue. Les deux répondent à mes attentes y compris esthétiques. Que faire ? Help

Mais d'un autre côté, le Cornell est switchable en 2.5 W voir en 1/4 W, donc pas besoin d'acheter d'atténuateur... Mais le BJ a un master et un volume, avantage ou pas ?... Mais le Cornell est fait à la main et réputé immortel... Mais le BJ semble plus exploitable en répèt et sur scène (repiqué si nécessaire) que le Cornell qui ne dévoloppe que 10 W maxi et que l'ont dit plus tourné vers la travail à la maison et en studio.. Mais si on répique le CR, c'est pas suffisant pour des scène modestes ???? Aaaaaaargggggg, je suis perdu
nicow
  • #8
  • Publié par
    nicow
    le 20 Mar 08, 17:42
Après avoir passé l'après-midi tranquille chez moi, je précise un peu ma remarque...

Il y a largement de quoi devenir sourd

Jusqu'a présent je l'avais surtout utilisé avec ma strat et en son clair mais avec des micros doubles, une TS-like et en position 2 Watt je n'ai pas depassé 5 et ca faisait dejà sacrément du bruit ...mais du bon hein

Donc finalement je me demande si la différence avec un Blues junior est si marquée que ca....

nicow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...