Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bluesbreaker/Valvestate 8080...que faire ?

Forum Marshall
Forums
Salut,

Enfin mon 1er message sur ce forum fort en informations !

Je possède un ampli Marshall Valvestate 8080 1ère génération depuis une douzaine d'année. Ma guitare est une Gibson Les Paul Std. J'utlise aussi plusieurs pédales d'effet.

Bref, je suis satisfait et adore le son saturé du 8080. Un collègue de travail désire vendre son Bluesbreaker Reissue.

Pensez-vous que je devrais changer d'ampli ?

Les 2 peuvent-ils être "compatibles" ?

Merci de vos informations !
MysticalPotatoe
la vraie question, c'est quoi ?
je vend le 8080 pour acheter le blues breaker ?
oh, je dirais que oui, sans hésiter
Ceci dit, teste avant, evidemment, car si tu adores ton son actuel... pourquoi changer ?

enfin, mon opinion à moi, c'est qu'un bluesbreaker et un 8080 ne sont pas comparables. le bluesbreaker c'est... aaaah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bluescaster
Par contre si tu veux avoir le son saturé du Bluesbreaker, prevoi des bouchons d'oreille !
Merci de vos réponses rapides !

MysticalPotatoe a écrit :
la vraie question, c'est quoi ?
je vend le 8080 pour acheter le blues breaker ?
oh, je dirais que oui, sans hésiter
Ceci dit, teste avant, evidemment, car si tu adores ton son actuel... pourquoi changer ?

enfin, mon opinion à moi, c'est qu'un bluesbreaker et un 8080 ne sont pas comparables. le bluesbreaker c'est... aaaah


La vraie question, en fait, il y en a plusieures....

-Comme tu l'as si bien dit : vendre le 8080 pour acheter le Blues breaker ? (ou garder les 2 pour 2 usages distincts...1 pour local répète et 1 pour la maison)

-Garder les 2 et les "accoupler" ? Mais peut-être est-ce stupide....ou impossible....

Le Blues Breaker n'a pas de boucle d'effets. Cela pose-t-il un problème pour certaines pédales ?
Plentyofsoul
oh que non le bluesbreaker prend superbement bien les pédales et quel crunch voudiou !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MysticalPotatoe
le bluesbreaker, si t'etais pas au courant, c'est un jtm45 en combo. grosso modo.

a part ca, accoupler des amplis ca me parait etre une idée saugrenue
nan, serieusement, un bluesbreaker, ca tabasse, mais chez soi c'est peut etre un peu tendu, y'a pas de master si j'me souviens bien. et ca envoie un peu la sauce, quoi...
pour repete/concert, nikel, tu peux te faire plaisir et envoyer la sauce, mais chez toi...
tu peux aussi l'utiliser avec un atténuateur, ou faire appel à un tech pour y mettre un master (bypassable, au cas où...), ou déménager pour t'installer dans une maison au milieu d'une prairie, faire insonoriser ta baraque actuelle, tuer tes voisins...
j'ai un tout lampe 18w chez moi, avec master. le master dépasse pas 1 quand j'monte le volume pour faire saturer.
alors un bluesbreaker, ô seigneur...

- edit -
3500ème message potentiellement utile !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
J'ai déjà pensé tuer mes voisins mais pour d'autres raisons... !!

Ce qui me fait hésiter, c'est de ne pas retrouver le même son chaud que j'ai en mettant la disto sur le 8080 (moi qui aime le son de Slash...et oui...il en faut...)

A part ça, merci les gars, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Ca me donne déjà une idée de l'engin. Je pense de toute façon l'essayer au plus vite. C'était surtout pour avoir quelques avis de connaisseurs .
MysticalPotatoe
oulaaaa si tu veux du son chaud tu devrais etre plus que servi !
dynamique, organique, tubique, monosyllabique, tetragénique, mozambique, etc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cdmat76
Tequila22 a écrit :
J'ai déjà pensé tuer mes voisins mais pour d'autres raisons... !!

Ce qui me fait hésiter, c'est de ne pas retrouver le même son chaud que j'ai en mettant la disto sur le 8080 (moi qui aime le son de Slash...et oui...il en faut...)

A part ça, merci les gars, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Ca me donne déjà une idée de l'engin. Je pense de toute façon l'essayer au plus vite. C'était surtout pour avoir quelques avis de connaisseurs .

Pour un son à la slash, lebluesbreaker est un peu juste, mais un bonne pédale de disto ou gros overdrive typée Marshall (genre tonebone, plexitube OCD...) et tu auras un son slashesque à enterrer définitivement ton valvestate. Même pas une demi seconde d'hésitation là.
Fandango
d'après moi, après avoir joué sur le bluesbreaker, tu auras envie de revendre ton Valvestate 8080 ....
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...