niko a écrit :
Les G12H sont plus agressifs, plus creusés et bien moins chauds que les G12M ... en tout cas dans les config que j'ai testé (c'est à dire pas dans un 412 Bogner avec son équivalent en G12M à côté)
Perso, je trouve les G12H30 largement moins agressifs que les V30 (en saturé notamment). Ils ont des basses ce qu’il faut (comme les G12M) mais le son est un poil plus compressé tout en restant moelleux. De plus, on n’a pas les aigus (que je trouve limite criard) des V30. C’est pour moi un excellent compromis entre les V30 et les G12M proposés d’origine par Bogner. J’aimais beaucoup les cleans de l’XTC avec des V30 mais je trouve les sons saturés trop criards bien que chauds. D’un autre côté, j’adore les G12M en lead car ils sont très chauds mais j’aime un poil moins les cleans. Quand j’ai essayé les G12H30, j’ai mouru
! Des cleans bien cristallins (un peu à la V30 selon moi) et des leads moelleux que j’ai trouvés tout de même bien chauds contrairement à toi. Je ne suis en effet pas vraiment de ton avis. Pour moi les G12H sont certes un peu creusés car ils ont moins d’aigus mais je ne les trouve pas agressifs (j’entends par là des aigus criards à la V30) et niveau chaleur, je n’ai pas noté de différence énorme avec les greenbacks (les G12H30 ayant limite plus de médium que les G12M).
Pour enrichir la conversation
: