BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Tu m'étonnes que ça va bien
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et merde ... c'est le seul qui me manque de cab : un 412 en G12H

Non, blague à part je ne suis pas fan des G12H, mais j'aimerai bien tester pour comparer aux miens
ESPKH2
niko a écrit :
Et merde ... c'est le seul qui me manque de cab : un 412 en G12H

Non, blague à part je ne suis pas fan des G12H, mais j'aimerai bien tester pour comparer aux miens

Pourquoi ? Qu'est ce qui te dérange dans les G12H30...? Perso, je les trouve assez proche des G12M mais avec plus de boom basses...
totoleboss
qui a comparé le DUENDE, la Badger, une Marshall 2061X et la Ceriatone TMB ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Publié par
    niko
    le
Les G12H sont plus agressifs, plus creusés et bien moins chauds que les G12M ... en tout cas dans les config que j'ai testé (c'est à dire pas dans un 412 Bogner avec son équivalent en G12M à côté)
ESPKH2
niko a écrit :
Les G12H sont plus agressifs, plus creusés et bien moins chauds que les G12M ... en tout cas dans les config que j'ai testé (c'est à dire pas dans un 412 Bogner avec son équivalent en G12M à côté)

Perso, je trouve les G12H30 largement moins agressifs que les V30 (en saturé notamment). Ils ont des basses ce qu’il faut (comme les G12M) mais le son est un poil plus compressé tout en restant moelleux. De plus, on n’a pas les aigus (que je trouve limite criard) des V30. C’est pour moi un excellent compromis entre les V30 et les G12M proposés d’origine par Bogner. J’aimais beaucoup les cleans de l’XTC avec des V30 mais je trouve les sons saturés trop criards bien que chauds. D’un autre côté, j’adore les G12M en lead car ils sont très chauds mais j’aime un poil moins les cleans. Quand j’ai essayé les G12H30, j’ai mouru ! Des cleans bien cristallins (un peu à la V30 selon moi) et des leads moelleux que j’ai trouvés tout de même bien chauds contrairement à toi. Je ne suis en effet pas vraiment de ton avis. Pour moi les G12H sont certes un peu creusés car ils ont moins d’aigus mais je ne les trouve pas agressifs (j’entends par là des aigus criards à la V30) et niveau chaleur, je n’ai pas noté de différence énorme avec les greenbacks (les G12H30 ayant limite plus de médium que les G12M).

Pour enrichir la conversation :

niko
  • Publié par
    niko
    le
Je vois qu'on a fait les mêmes superpositions

Concretement, je trouve qu'on y voit rien :p

Mais je suis ravi que tu aies enfin un 412 à la hauteur de ton XTC
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
quelqu'un en a pas un a vendre ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ESPKH2
niko a écrit :
Je vois qu'on a fait les mêmes superpositions

Concretement, je trouve qu'on y voit rien :p

Mais je suis ravi que tu aies enfin un 412 à la hauteur de ton XTC

Merci

Sinon, c’est clair qu'on ne voit rien sur les spectres. J’espérais trouver l’explication à ce que j’avais entendu mais on y voit pas grand chose si ce n’est les aigus qui sont bien plus prononcés avec les V30 et ça, ça saute aux oreilles. Par contre, entre un G12M et un G12H, les spectres sont peu ou prou identiques alors que le son est tout de même différent. Perso, je ne sais pas pourquoi (et cela n’apparait pas du tout sur les spectres) mais quand je joue avec les G12H30, j’ai une impression de basses énormes que j’ai moins avec les G12M. Tu n’as rien ressenti de tel niko ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
salut,

je viens d'avoir mon tech au tél

il m'a confirmé l'alim est bonne, délivre ce qu'il faut et m'a confirmé (si besoin est ) comme jorg et les techs du forum que du moment qu'il y a les bons voltages ca ne change rien du tout

apparament les problèmes de souffle sont dûs au fait que le pcb bogner est pas terrible, d'aprés ce que j'ai compris, d'habitude sur les pcb il y a une espèce de vernis ou une couche isolante (un truc dans le genre quoi)
qui protège le pcb et qui évite les bruits et les craquements
et leurs pcb n'en ont pas!

si les techs peuvent nous en dire un peu plus svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bon bah ta légende est donc en parfait état
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ouaip!
mais je vais quand même l'envoyer chez bogner (j'ai du supplier jorg un bon moment ) parce qu'il me semble étrange d'avoir plus de souffle sur le clean que sur le brown avec pas mal de gain...et avec le switch funk c'est vraiment l'hallu!

j'ai mis des golden dragon sur le shark, c'est vraiment trop bon
manque toujours un pet' de gain pour ce que je voudrais mais j'aime beaucoup ce canal!

par contre le strato j'ai un peu tout essayé (eh/sovtek lp/jj) et rien à faire
j'accroche pas...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'aimais bien le strato, ça changeait de voicing par rapport au brown

Bon courage pour l'exportation, ça va te couter la peau du cul, mais on en a déjà parlé
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
disons que je pensais pouvoir utiliser le strato en rythm et le brown en lead mais avec mes réglages sur le brown le strato a du coup trop de mids pour ca
mais même en refaisant les réglages sur le strato j'ai pas trouvé de son que j'aime
les joies de l'eq commun

pour l'envoi, avec ups ce sera +/- 220 euros avec assurance (aller)
ca commence à faire surtout s'il y a des trucs a changer en plus
mais je préfère etre sur donc on va tenter
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :

les joies de l'eq commun

Clairement ... sur l'xtc on a des switchs de voicing et une présence supplémentaire assignable qui aident bien mais on ne peut pas tout faire avec l'eq commune

ryu a écrit :
pour l'envoi, avec ups ce sera +/- 220 euros avec assurance (aller)

+ la douane à l'aller, plus le retour et la douane du retour (ou alors exportation temporaire). Il ne faut pas compter sa thune dans un plan comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...