BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Difficile a expliquer avec des mots mais en gros elles réagissent différemment au niveau spectral.
Par exemple avec un RC booster la 101 B garde une même couleur sonore et la classic change complétement c'est assez spécial...J'ai l'impression que la classic est plus influencée par le grain de la pédale alors que la 101B garde son identité sonore...
Mais bon, je n'ai pas testé avec 10 pédales différentes...
VAiHalen
je viens de recevoir ma nouvelle shiva!

ca fait vraiment plaisir de réentendre ce son magique! clair exelent et crunch que jadore.

les nouvelles fonctions sont vraiment un gros plus pour moi ! le boost sur le clean est interessant, les switch bright c bien aussi selon la couleur sonore voulue.

mais surtout le boost sur le canal 2 avec son volume a part, un vrai gros plus pour la scene! la boucle deffect sans histoire de cable, c parfait ca aussi, plus de soucis avec le multi ou les pédales comme avant..

un selecteur de cannaux derriere (on etait obliger davoir le pedalier sur lancienne de memoire)

je jou deux concerts cette semaine, c loccasion de me refaire une vrai idée en condition live, jai que des bons souvenir de lancienne.

jai juste envie de trouver un boost a mettre sur le canal crunch pour un son plus modern pour lutiliser aussi dans un cadre plus metal (pour un son ouvert en studio) si vous avez une idée?

une pédale qui donne donc plus de tranchant mais qui fait pas perdre les frequences basse comme la TS par exemple..

jai pu tester a lepoque une DS1, TS8, DOD250 ou malmsteen, les xotics, je crois que c tout, aucune ne me convient parfaitement.

bon sinon je suis content..
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est quoi plus moderne ?

Il faut comprendre un truc : AMHA, vu le poweramp des Bogner qui donne leur son si caractéristique, si on veut un son avec des basses enormes mais tenues, un son plus lisse et des mid plus scooped ... ce n'est pas en foutant une simple pédale dans l'input que ça changera qqch.

C'est juste mon avis.
hugo_fray
en gros,faudrait un filtre quoi...
un egaliseur ça pourrait pas le faire?
ou peut etre un treble booster...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
VAiHalen a écrit :

jai pu tester a lepoque une DS1, TS8, DOD250 ou malmsteen, les xotics, je crois que c tout, aucune ne me convient parfaitement.

bon sinon je suis content..

réessaye ces pédales mais avec un buffer avant (si tu n'utilises pas de micros actifs)
envoyer un signal haute impédance dans une pédale avec un niveau d'entrée à -20db équivaut à un suicide tonal
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
comprend pas ton truc la.. je jou en passif oui mais une pédale ca marche , pkoi mettre un buffer et pkoi c un suicide?

je dis que jai pas etait convaincu , ca marche , mais jai pas encore trouver celle qui donne ce que je veut exactement.
Nikk Dee
VAiHalen a écrit :
jai juste envie de trouver un boost a mettre sur le canal crunch pour un son plus modern pour lutiliser aussi dans un cadre plus metal (pour un son ouvert en studio) si vous avez une idée?

une pédale qui donne donc plus de tranchant mais qui fait pas perdre les frequences basse comme la TS par exemple..

Essaye la MXR/CAE Line Driver/Boost, des fois que, ça peut te convenir. Sinon, une OCD peut-être ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
en fait un signal haute impédance (celui qui sort de tes micros) est trés "fragile" et peut etre altéré à cause de l'entrée trés faible de la pédale et/ou de la longueur du cable (même avec une faible capacitance)
un buffer converti ton signal en basse impédance et là le signal ne craint pratiquement plus rien

en gros si avec la pédale tu avais des basses un peu muddy ou un manque de high end (perte typique sans buffer) ca peut résoudre le problème
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
je pense pas que ca soit ce donc jai besion , ce dont tu parle c valable dans une autre optique a mon avis.

la moi jutilise une config de base, guitare-pédale-ampli.

si je met un buffer juste pour la pédale ca fait deux pédale a enclancher c un peu stupide.. je prefere autant trouver une pédale qui garde plus les frequence basse tout en rendant le son plus tranchant, ca existe je pense.

je fais des tests. mais merci quand meme!
VAiHalen
ah ok... mais je comprend toujoures pas linteret puisque a la base le matos est fait pour marcher sans, tu peu detailler?

ca me semble completement inutile pour faire du gratte-une pédale- ampli et le tout avec des cables de 3m max..
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je ne vois pas comment mieux t'expliquer que comme je l'ai fait au dessus
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Reversed
VAiHalen a écrit :

j'ai testé pas mal de boosters quand j'avais un Shiva, et le meilleur resultat (et de très loin) a été obtenu avec une bête MXR Zack Wylde... enfin meilleur résultat à mon gout, hein...
VAiHalen
oki! mais elle est pas plus bete qune autre cette pédale lol..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...