Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
je m'adressai a guyguy

qui m'as repondu tres finement
Le_mérou
Ben oui mais aussitôt qu'on met marshall ou malmsteen dans un topic ca pose problème, comment on va faire? Bon de toute manière le débat était clos non? Là c'est juste des petites bagarres, on fait un bisou et on en parle plus.
Spécial et guy on a dit bisou et parlez de marshell et que ca saute lol
Don Guillermo
non , moi c 'est GUY777 , pas guyguy merçi

Revenons au sujet , les enfants

Citation:
GUY777 a écrit:
Enfin quelque chose de sensé !

Moi ? Sensé ? Merde alors...

Plus sérieusement, je ne comprends pas comment il peut ne pas être évident pour TOUT LE MONDE que c'est de cette façon qu'il faut aborder le matos, et ne se fier qu'à ses oreilles et à son bon sens pour acheter, sans (trop) tenir compte des avis des uns et des autres: si j'avais suivi ce qu'on m'a dit, je n'aurait jamais acheté ma tête Engl, et je pense que je l'aurai regretté...
Enfin bon, ça tombe sous le sens, non ?
Pareil pour la recherche du son: mon idée du son lead, c'est avec pas mal de gain (mais pas trop), chantant, pas trop compressé, et avec un delay réglé à la noire (ou à défaut dans les 400ms) mixé pas trop devant, mais assez présent pour grossir le son. A partir de là, qu'on trouve que ça masque mes erreurs ou quoi que ce soit, m'en fous royalement (et oui, comme tout le monde, j'en fais des pains, même si j'essaye de m'améliorer), l'important c'est que ça sonne, que ça corresponde à ce que je veux entendre et que ça convienne à celui qui me paye pour jouer (et au morceau). Le reste, c'est de la littérature

+ 10 000

Tout est résumé , il faut arreter de se prendre la tete sur le matos , trouver ce qui correspond a son jeu , afin de s' exprimer au mieux ... peu importe sur quel marque , avec ou sans effets , avec ou sans lampe .. etc , tout ça est secondaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
special
Le lemming a écrit :
Ben oui mais aussitôt qu'on met marshall ou malmsteen dans un topic ca pose problème, comment on va faire? Bon de toute manière le débat était clos non? Là c'est juste des petites bagarres, on fait un bisou et on en parle plus.
Spécial et guy on a dit bisou et parlez de marshell et que ca saute lol

note: pour ma premiere intervention dans ce topic j'avais essayer de recadrer sur le sujet.... je ne "trolle" donc pas comme guitou le dit
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Sep 2005, 16:16
Citation:
Ben oui mais aussitôt qu'on met marshall ou malmsteen dans un topic ca pose problème, comment on va faire?

suffit de dire marshemal pour marshall

pi pour malsteen heuuu la je sais pas

pi jai peur
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Don Guillermo
Citation:
note: pour ma premiere intervention dans ce topic j'avais essayer de recadrer sur le sujet.... je ne "trolle" donc pas comme guitou le dit

non a peine , tu te prends juste pour le détenteur de la verité , tu nous recadre , merçi grand maitre , qu' est ce qu' on ferai sans toi

tu balances des bons points et tu te prends pour un modo , tu serait pas prof toi , dans le civil ?

Allez on reprends le vrai sujet ?
special
et un nouveau flag d'abus de confiance pour guyguy!

remonte les pages et tu verras que j'ai laissé un message parlant de marshall, mais c'est reparti sur vos disputes à 2 balles.

je ne suis ni prof ni modo, et ne detient aucune verité.

la seule vérité qui saute aux yeux au vu de ton discours c'est que t'es un idiot
Le_mérou
Heu... moi j'aime bien l'übershall! mdr
Le_mérou
hoho c'est reparti, je m'en doutais bien que le bogner les intéresserait pas mdr
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Sep 2005, 16:31
le carvin legacy est un JCM800 amélioré
d'aprés Vai lui même un hybride entre le JCM800 modifié et un bogner ecstasy, mais bon...j'dis ça en passant
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Don Guillermo
Citation:
d'aprés Vai lui même un hybride entre le JCM800 modifié et un bogner ecstasy, mais bon...j'dis ça en passant

Oui , il aurai , selon la legende , demandé a Carvin de lui fabriquer une tete reproduisant les 2 premiers canaux de son Bogner Exctacy , ampli qu' il utilisait a l' epoque ( entre autre )

Cela dit , on peut ranger le Carvin dans la categorie des amplis fortement inspiré par Marshall effectivement
Le_mérou
Hum pas de canal lead? Quel dommage mdr
Don Guillermo
Citation:
Hum pas de canal lead? Quel dommage mdr

Oui en fait Vai se sert d' une DS1 modifié pour booster le crunch du Legacy et passer en lead ,

Ceci dit la Legacy a deja pas mal de gain en reserve , pas pour aller jusqu' au metal , mais suffisamment pour pas mal de trucs
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce n'est pas une légende, cela m'a été expliqué par Neal Taylor, à l'époque Export Manager chez Carvin.
Et le Steve n'a pas besoin d'un canal lead, étant pourvu d'une main droite surhumaine (la gauche aussi n'est pas mal, dans le genre poulpe à la Holdsworth...), il fait saturer une ampli là ou un mortel ne fera que cling cling (vécu....)
Le_mérou
Oui c'est justement pour ca que je disais ca lol j'aime bien le metal moi! lol
Ceci dit c'est vrai qu'une od dans le canal crunch c'est souvent pas mal du tout compré au canal lead, j'aime bien le grain gras que ca donne.
Don Guillermo
Si t 'aime ce type de grain , avec le Legacy tu serait aux anges

ça dégouline d' harmoniques et de sustain , ça fait Grrrrrr grrrrr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...