Bogner Uberschall user's club

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Je continue à mettre quelques info pour les futurs Uberschalliens qui liront ces lignes un jour sans doute :-)

J'ai passé une petite heure hier à comparer mes deux Uber, ce que je n'avais jamais eu le temps de faire...



Celui du dessus est donc un Revision blue et celui du dessous un Revision Green, ou bien Rev 2.

Très difficile de les départager.

Je m'attendais à une différence plus flagrante tant la légende du Rev Green est belle, et même s'il y a bien une différence elle n'est pas si grande que ça...

Les 2 sont bien des Uberschalls, le "timbre" est le même, ce son typique de le marque et d'un Uber, aucun doute sur le lien de parenté !

Les deux envoient du bois par forêts entières, deux machines à rock qui tâche.

Les différences :

Le Rev Blue est plus facile à régler, beaucoup plus facile à régler... On trouve tout de suite LE son Uberschall.
Le Rev Green est beaucoup plus difficile à régler (plus Mesa dans l'esprit).

Le Rev Blue à un gain assez progressif (pour du HiGain)
Le Rev Green à un gain pas du tout progressif, c'est monstrueux de gain au mini et au delà de 12h on ne fait que compresser le gain.

Le Rev Blue est plus typé EL34, légèrement Marchallesque, avec des basses très présentes et des palm muttings montrueux
Le Rev Green est plus "tight", les basses un peu plus en retrait, sonne un peu plus ouvert, un peu plus méchant.

Un truc à savoir sur le Rev Green, le potard "Presence" réagit différemment de ce qu'on pourrait attendre d'un réglage de présence, c'est plutôt un réglage d'enveloppe, un peu comme le réglage Depth d'un Fryette, il faut presque le pousser à fond pour réveiller les bas médiums et trouver ce grognement spécifique à l'Uberschall.

Autre truc intéressant : Là où mon Rev Blue à besoin de 2 G12T75 avec 2 V30 pour sonner vraiment bien le Rev Green lui semble plus à l'aise en 4 x V30...

Alors lequel je préfère ?
Et bien là j'en sais rien ..

Le Blue a cette facilité de sonner tout de suite, de grogner bien comme il faut et ces Palm Muttings qui font tomber les feuilles des arbres mais le Green a plus de dynamique, un son un peu plus ouvert et un peu plus méchant...

A voir à l'utilisation en groupe, je reviendrais dans quelques temps mettre à jour mes impressions

Keep on rocking brothers...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...