Bon ampli Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je viens de laisser un post sur le De Salvo Tube 30 de chez PROEL. Bien sûr, même si la satu est bonne, elle ne conviendra pas peut être pas à du métal extrême.

Chez PROEL, dont les amplis ne sont pas importés en France, mais Internet marche très bien, il y a aussi ça :

http://www.desalvomusic.com/de(...)62240

Il s'agit du Stinger ST P50VR. Par hasard, j'ai pu en essayer un chez Cash Converter à Nîmes. Ils les vendaient neufs à une époque et un de leurs acheteurs le remettait en vente. Peut être y est-il encore. Bon, c'est 50 watts tout lampes et ça sonne très méchant, bien que je n'ai pu l'essayer dans les meilleures conditions (clientèle familiale dans le magasin, gratte pas terrible...). 4 niveaux de gain possibles, des réglages complets, boucle d'effet, réverb. Et un prix à la PROEL, c'est à dire vu à environ 400 € neuf sur le net.

Il existe aussi en tête seule. Ce peut être une bonne idée d'associer une telle tête à un cabinet pas trop cher genre Harley Benton. Car une fois que tu auras customisé celui-ci avec des bons HP, tu n'auras plus qu'à investir plus tard et éventuellement dans des têtes de marques plus prestigieuses.

Voilà.

PS : prévoit quand même un power attenuator entre l'ampli et le HP. 50 watts tout lampes c'est vraiment énorme.
Merci pour toutes vos réponses!

Mais en attendant de trouver un groupe, je pense me prendre le
LINE 6 POD STUDIO UX2 ( Vu que pour le moment je ne joue que chez moi, dans ma chambre ^^ ). Je pense que couplé a de bonnes enceinte de PC je peux avoir un bon son

Vous en pensez quoi?

Merci.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
prefere y un POD XT ou POD 3 d'occaz que tu branchera en USB a ton pc

perso pour chez sois les POD (ou pod Like) dans une bonne chaine Hifi ou de bonne enceinte de PC ça peu faire des miracle (par contre peu de dynamique...et faire attention au gain...)

sinon en ampli je te conseil un randall RG75 d'occaz ou un ampli de cette serie, ça sonne vraiment bien qui plus est pour le metal (pour ma part je trouve le bandit vraiment bof...)
shapeur
Va dans un magasin avec ta guitare et teste plusieurs amplis....et teste absolument un randall tu sera sur le cul...c'est moi qui te le dit

sinon le blackstar HT5 à aussi une bonne réserve de gain
Hamer59
Une pédale de disto dans Blackheart BH5 , ça roule...

Surtout avec les Rocktron metal planet et Ehx metal muff
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
stekh666
blackuza a écrit :
stekh666 a écrit :
Ces amplis auront je pense du mal à avoir une grosse disto ...

je ne suis pas d'accord rien que le Blackstar HT5 à un gros canal overdrive après pour avoir une bonne distortion, il faudra une bonne pédale de distorsion du genre :

_Radial Tonebone
_T-rex Bloody Mary
_Vox Cooltron Bulldog

De plus 15W à lampes c'est trop puissant pour une chambre et c'est pas à porter de toutes les bourses.

On est d'accord, il faut rajouter une pédale (je parlais évidemment du son pur de l'ampli)

J'en profite pour faire une petite gueulante envers les gens qui demandent conseil et qui ne lise même plus leur topic dès qu'il atteint quelques pages...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
blackuza a écrit :
stekh666 a écrit :
Ces amplis auront je pense du mal à avoir une grosse disto ...

je ne suis pas d'accord rien que le Blackstar HT5 à un gros canal overdrive après pour avoir une bonne distortion, il faudra une bonne pédale de distorsion du genre :

_Radial Tonebone
_T-rex Bloody Mary
_Vox Cooltron Bulldog

De plus 15W à lampes c'est trop puissant pour une chambre et c'est pas à porter de toutes les bourses.

ou utiliser la disto de l'amp en la boostant avec une TS-like une SD1-Like ou un gros clean boost
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...