Bon ampli Metal ?

Bonsoir

Voila, je vais avoir une Washburn x50 Pro FE EMG, et je veux maintenant changer d'ampli pour que ça sonne parfaitement.

Je joue plutôt du Metal ( Genre Metallica ). Je ne m'y connais absolument pas en ampli, c'est pour ça que je fais appel a vous
Avez vous des amplis a me conseiller ? Sachant que par la suite je voudrais prendre une Zoom G9.2tt

Merci beaucoup
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Si c'est pour y brancher un multi effet, alors je ne vois qu'un seul ampli :

Tech21 Trademark
malabarre
Salut, moi je joue bcp du Metallica étant un grand fan, et j'utilise un Orange Rocker 30 avec un multi effet GT10 et ça sort comme j'aime

Reste aussi à voir si avec ta guitare le son sera le même ce qui est loin d'être sûr...
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Mon avis perso c'est que soit tu achète un ampli dédié au métal avec une disto qui tient la route soit tu achète n'importe quel ampli avec un beau son clair auquel tu ajoute ton multi effet.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'une disto de pédale ou de multi effet ça sonne rarement aussi bien qu'un disto d'ampli donc il faut mieux mettre tout tes sous dans un ampli qui à une disto suffisante et de bonne qualité pour ton style.
shapeur a écrit :

Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'une disto de pédale ou de multi effet ça sonne rarement aussi bien qu'un disto d'ampli donc il faut mieux mettre tout tes sous dans un ampli qui à une disto suffisante et de bonne qualité pour ton style.

Ah bon ? Je ne savais pas, donc je finalement je vais prendre qu'un bon ampli

slopy, mon budjet, 300-400euros max
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Arockalypse a écrit :
shapeur a écrit :

Ah bon ? Je ne savais pas, donc je finalement je vais prendre qu'un bon ampli

Attention, c'est un avis perso que je te donne et que j'ai déja écrit sur ce forum après t'es d'accord ou pas, mais certaines personnes pensent comme moi que rien ne vaut un branchement direct sur une bonne disto d'ampli...

En suite avec 300 400 euros, faut aller voir du coté de randall, laney d'occas...ou
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
Alors si tu veux THE AMPLI pour du metal contrairement à ce que nous pourrions croire prend un Little Giant BH5H (avec son Cab) ou le Combo, cummulé à une pédale de disto ou un bon multi effet il sonne même mieux qu'un Mesa Boogie, enfin c'est mon avis et il coute 245-300€
La menace n'allonge pas le sabre.
mowland
c'est vrai que randall fait des amplis pas trop cher et ça doit etre assez typé mais j'en ai pas essayé donc je peux pas dire...
Parcontre si tu regardes du coté de Engl en occasion tu devrais pouvoir acceder au son à lampes pour un peu plus que ton budget
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Arockalypse a écrit :
[...]donc je finalement je vais prendre qu'un bon ampli

mowland a écrit :
c'est vrai que randall fait des amplis pas trop cher et ça doit etre assez typé mais j'en ai pas essayé donc je peux pas dire...
Parcontre si tu regardes du coté de Engl en occasion tu devrais pouvoir acceder au son à lampes pour un peu plus que ton budget

Trouver un ENGL pour 500-600€ est certainement une bonne solution.

Mais pour 300-400€ maximum, chez ENGL, en occasion ? Oulaaaah... peut-être un préamp ENGL E530 ou E620, mais en ampli combo, ou tête + baffle, chaaaaauud !

Et sinon, utilisation en chambre, ou en répétition ? Ou les 2 ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
+1 pour le bandit 112 exellent pour son prix sinon tu peu t'orienté vers le peavey valveking qui réagit en général très bien aux pedales et multi effet avec un son de base déja un peu typé métal mais quand même très polyvalent.
stekh666
Perso, je trouv le son avec multi-effets et pédale de disto plutot plat, manque de coffre, de dynamique...

Alors que avec un bandit pas trop mal réglé, tu sors un gros son.

Le valveking, pourquoi pas mais se faire chier avec des lampes pour le son qu'il sort... Puis faut tomber sur un ampli en occaz avec les lampes en bon état.

Mon ancien bandit je l'ai vendu a un pote il y a genre 5ans et il tourne toujours niquel.

Je conseille ce choix car j'ai eu un bandit (idéal déja pour les répettes et la scene), je suis passé plus tard sur du tout lampe (tête + baffle).

Sinon il y a les randall transistor comme dit précédemment, j'ai jamais testé mais j'en ai entendu du bien sur les forum.

La dernière solution reste d'économiser encore un peu et de chopper des bonnes occaz, genre tete peavey ULTRA (entre 400 et 500€) avec un petit baffle 2 12 pour commencer (moin de 200€ je pense).

Pour finir tu peu trouver des bandit 112 entre 150 et 200€ en cherchant sur les forums, ce qui ne fait vraiment pas cher pour ce qu'il peu t'apporter.

Voila, MP moi si tu veux plus de détails, si je peux t'aider avec ce que j'ai pu tester. Après je n'ai pas non plus la connaissance ultime et plusieurs avis t'aideront dans ton choix, et surtout, il faut que tu testes et que tu te fasse ton propre avis.

Si je peux avoir un dernier conseil, ce ne sont pas forcément les sons les plus plaisant qui ressortiront le mieu en répette. Pense aussi à ça. (Faire sortir une distortion d'un multi effet de base, dans un ampli de base aussi en répette, bonne chance)

bye bye
Bonjour,

Je viens de laisser un post sur le De Salvo Tube 30 de chez PROEL. Bien sûr, même si la satu est bonne, elle ne conviendra pas peut être pas à du métal extrême.

Chez PROEL, dont les amplis ne sont pas importés en France, mais Internet marche très bien, il y a aussi ça :

http://www.desalvomusic.com/de(...)62240

Il s'agit du Stinger ST P50VR. Par hasard, j'ai pu en essayer un chez Cash Converter à Nîmes. Ils les vendaient neufs à une époque et un de leurs acheteurs le remettait en vente. Peut être y est-il encore. Bon, c'est 50 watts tout lampes et ça sonne très méchant, bien que je n'ai pu l'essayer dans les meilleures conditions (clientèle familiale dans le magasin, gratte pas terrible...). 4 niveaux de gain possibles, des réglages complets, boucle d'effet, réverb. Et un prix à la PROEL, c'est à dire vu à environ 400 € neuf sur le net.

Il existe aussi en tête seule. Ce peut être une bonne idée d'associer une telle tête à un cabinet pas trop cher genre Harley Benton. Car une fois que tu auras customisé celui-ci avec des bons HP, tu n'auras plus qu'à investir plus tard et éventuellement dans des têtes de marques plus prestigieuses.

Voilà.

PS : prévoit quand même un power attenuator entre l'ampli et le HP. 50 watts tout lampes c'est vraiment énorme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...