Bonjour,
Je viens de laisser un post sur le De Salvo Tube 30 de chez PROEL. Bien sûr, même si la satu est bonne, elle ne conviendra pas peut être pas à du métal extrême.
Chez PROEL, dont les amplis ne sont pas importés en France, mais Internet marche très bien, il y a aussi ça :
http://www.desalvomusic.com/de(...)62240
Il s'agit du Stinger ST P50VR. Par hasard, j'ai pu en essayer un chez Cash Converter à Nîmes. Ils les vendaient neufs à une époque et un de leurs acheteurs le remettait en vente. Peut être y est-il encore. Bon, c'est 50 watts tout lampes et ça sonne très méchant, bien que je n'ai pu l'essayer dans les meilleures conditions (clientèle familiale dans le magasin, gratte pas terrible...). 4 niveaux de gain possibles, des réglages complets, boucle d'effet, réverb. Et un prix à la PROEL, c'est à dire vu à environ 400 € neuf sur le net.
Il existe aussi en tête seule. Ce peut être une bonne idée d'associer une telle tête à un cabinet pas trop cher genre Harley Benton. Car une fois que tu auras customisé celui-ci avec des bons HP, tu n'auras plus qu'à investir plus tard et éventuellement dans des têtes de marques plus prestigieuses.
Voilà.
PS : prévoit quand même un power attenuator entre l'ampli et le HP. 50 watts tout lampes c'est vraiment énorme.