Bon son un jour pourri le lendemain...

calamar
  • Publié par
    calamar
    le
comment expliquer qu'avec le meme materiel , les memes reglages , la meme guitare le son change de qualité du jour au lendemain. J'ai un ampli musicman 112rp hybride(preampli transistor, ampli lampes) et une fuzz fulltone69. Les jacks ont l'air en bon état.... une idée?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Réessaie demain…
Jean
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
J. a écrit :
Réessaie demain…

ah oui c'est vrai super idée
kawabonga_
Ah bin tiens, j'en parlais justement dans un autre topic.

Ca m'a fait ça aujourd'hui, quelle blazure!
Mr Scrogneugneu
Ca m'a souvent fait ça, même avec du matos de folie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Moi aussi. J'imagine que ça peut venir de soi (son envie d'écoute) et d'autres phénomènes (hygrométrie de la pièce, bruit ambiant...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
erniebull
Ca fait ça quand il y a un truc qu'on aime pas dans son son , même si l'on ne s'en rend pas compte .
J'ai connu un jour "ouah trop génial ce son d'enfer " et le lendemain
" c'est quoi ce son de merde"

Maintenant c'est tout le temps WHOUAAAHHH !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
zucozampa
C'est une question de focalisation sur certaines sonorités, qui varie du jour au lendemain je pense.
Et puis ça dépend si t'as joué le même truc que la veille.
Des fois j'veux jouer du SRV, alors je suis dans l'ambiance. Le lendemain je rejoue le même truc sans changer les réglages et ça me plait pas. C'est juste que j'ai pas envie de jouer ça, et que ces réglages sont associés au son que j'ai pas envie de jouer.
Et puis le cerveau agit aussi comme un filtre.

Tu t'es peut-être gouré d'appart aussi, c'est bien ton ampli? Tu reconnais ton canapé?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Earthworm Jim
je sais pas si la fulltone 69 fonctionne avec des transo au germanium, mais ceux-ci sont très sensible aux variations de temperature. le son est changé de manière significative. donc si c'est le cas, c'est peut être de la que ça vient...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Cela m'arrive egalement. Je pense souvent (sauf des problemes reellles) de la fatigue et de la façon que l'on percois le son, je m'explique.

Admettons, tu rentre du boulot t'as eu une dure journée, tu vas jouer de la gratte, t'as joué pendant deux heures, pendant ce temps là t'as trifouillé tes reglages et tu fini par trouver un truc que tu aimes, ou plutot qui plait à ton oreille, tu laisse es reglages tu reviens le lendemain : "oh putain ca sonnait mieu hier". En faite c'est ton oreille qui avait entendu 2h de son differents avant que tu ne regles et le cerveaus ne percois pas les medium bass treble de la meme façon au bout de 2h de musique dans les oreilles.

Je pense que c'est un peu comme la voix, faut que ca chauffe un peu avant d'etre suffisament efficace pour etre attentif, et mine de rien il faut egalement se concentrer.

Et je trouve que plus il y a de la disto plus la difference de son se remarque
meringue
C'est un phénomène fréquent. D'une semaine sur l'autre, je n'ai pas la même perception de mon son en répète, et je dois généralement changer l'equalisation de l'ampli pour retrouver mon son. Je trouve celui ci d'ailleurs plus ou moins bon d'une semaine sur l'autre, et avec des variations, ce qui complique l'histoire. Par exemple, vendredi dernier, je trouvais mon son mais franchement excellent, peut être un des meilleurs que j'ai eu, mais une fois la BB preamp branchés, je ne retrouvais pas ce côté gros son qu'elle m'apporte en lead, enfin pas exactement. Le truc, c'est que le mec des studios de répète ne nous met jamais dans le même studio d'une semaine sur autre. Alors forcément ça n'aide pas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca me fait ça avec les baffles aussi. Je me branche habituellement sur un 2x12 V30. Puis un jour je passe sur mon G12M. Je trouve ça génial (l'attrait de la nouveauté ?), puis après trois jours, je repasse sur le V30 et je trouve ça mieux. Etc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Atheryl
Oue j'avoue c'est super frequent ... je pense que ca viens de l'humeur. Genial ca tu change tte les semaine :p plus besoin d'acheter du nouveau matos ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...