Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonefish Amps

Salut vous,
Je viens souvent me balader ici pour recueillir des infos, rêvasser ou trouver des bons plans. Je n'écris jamais. Pas parce que j'ai rien à dire, (quoi que !) mais parce que j'ai toujours l'impression d'arriver à la bourre et que tout le monde sait déjà tout avant moi ... !!! Alors forcément, je complexe.

Mais là, là ...

Je joue dans plusieurs formations, je fais du studio, des festivals, enfin je bricole quoi ! C'est mon boulot de gratter ... Alors j'essaie de le faire dès que je peux. Cet été j'ai participé à un festival dans les Yvelines et les organisateurs proposaient aux zicos des amplis en prêt.

Super cool me dis je. Alors je viens avec ma vieille 335 et je fais comme tous les autres : je la branche sur un des amplis qui était là. En l'occurence un Blackface Vibrolux. Je fais pas gaffe plus que ça. J'ai un peu l'habitude du matos de prêt et en général c'est plutôt bien entretenu et ça sonne pas trop mal.

Mais là, là ....

J'avais l'impression de jouer sur un vrai !!! Vous savez, un 64. P...tain ce son !

Perso je fais plutôt dans l'ancien, le vintage, et à part sur certains Fender bénis des dieux que j'avais pu jouer dans quelques studios US j'ai jamais entendu ça ... Tout ce qu'on recherche dans l'ancien était là ... dans un ampli moderne !!!

A la fin des festivités le mec qui faisait les amplis est passé voir les zicos et j'ai pu lui parler mais j'ai oublié de demander sa carte. Tout ce dont je me rappelais c'est que la marque de ses amplis était "fish" quelque chose ...

Grâce au forums (merci amis guitaristes) j'ai pu retrouver sa trace. En fait la marque c'est Bonefish Amps.
Du coup, chuis allé le voir. Je suis arrivé dans une sorte d'atelier-bureau avec des baffles, des hps et des chassis partout .. Et j'ai branché ma gratte sur ses amplis ....

Et là, là ...

Pareil ! Le même Hummppppphhh.
En fait alors que j'adorais le Vibrolux, j'ai fondu sur le 5e7 qu'il appelle Big Tweedy. Un bandmaster tweed dans la tradition. Le mec m'a expliqué comment il travaillait. J'ai halluciné. Tu regardes l'intérieur de l'ampli et tu sais que tu pourrais manger dedans. Quand tu l'allumes, tu ne sais même pas qu'il marche tellement il est silencieux. Mais quand tu plaques un accord, ben t'a compris quoi ! Non il n'était pas sur Standbye !
Il m'a expliqué qu'à l'intérieur tu avais un mélange de neuf et d'ancien, enfin tout un tas de truc, mais j'ai vraiment apprécié l'esprit ... Et le SON. P..tain ce son !!!
Du clair, du crunch, du gras, du maigre, du sag, du sustain, du chaud, du brillant ... Tout réglable au potard de la guitare ou à l'intensité du jeu.
Et puis cette très légère subtile distorsion que tu as derrière chaque note même quand tu es en son clair. Ce truc que je n'ai jamais retrouvé sur du moderne. Enfin la totale. Ce mec a réussi l'exploit de faire sonner du matos neuf comme de l'ancien ... moi je dis : chapeau !

Du coup je lui ai commandé un Big Tweedy que je suis allé chercher il y a deux mois environ. Et depuis ben ... C'est ze big Love. Je le trimballe partout.
Après coup, j'ai revendu mon Bassman 59 qui a côté fait du boucan, pète comme vache et pèse comme un âne mort.
J'ai filé son lien à des potes qui eux aussi lui ont commandé du matos.

Alors voilà j'ai décidé d'en parler ici ... ça m'étonnerait que beaucoup de monde connaisse ces amplis parce que le type ne fait pas de pub et bosse à la commande.
Mais bon, moi je sais ce que j'ai à faire : je revends mon vieux Deluxe et je vais lui acheter son 5e3

Il manquerait juste une petite reverb mais bon .. On sait bien que sur les tweeds yen a pas !!! ;-)

Ed
  • #2
  • Publié par
    Nesson
    le 04 Dec 12, 19:51
Pas beaucoup de réponses ;-)
Mais tu prèches un convaincu. Moi c'ets sur le big deluxe que j'ai flashé. C'est le meilleur Blackface que j'ai jamais essayé. Et Dieu sait si j'en ai essayés.

Bienvenue au club restrinct des amis du Bonefish
mick 5820
Alléchant les amplis bonefish!!ca sent le pro!!!
Je garde le contact précieusement!
Le big tweed et le deluxe!hum!...ca sent la crise de GAS!
Par contre sur le site pas de prix..tu peut me dire combien faut de rosros pour ses amplis?merci!!
  • #4
  • Publié par
    wabo
    le 05 Dec 12, 15:19
des phots seraient les bienvenue
Ben les photos c'est pas trop mon truc ... Je vais essayer mais c'est pas gagné

J'ai touché le Big à 2550. Of course il y en a toujours pour dire que c'est cher.
Mais quand il m'a expliqué ce qu'il mettait dedans ...

Même les switches des pédales de reverb sont en Switchcraft.

Maintenant quand tu vois les soit disant amplis boutiques ricains, montés à l'emporte pièce avec des composants bon marché qui coutent une blinde.
Et qui sonnent pas forcément mieux que la marque qu'ils sont supposés imiter, la réflexion est de courte durée ...

Là, c'est fait à la commande, un par un ... Un mois d'attente.

Vraiment cet ampli est fabuleux.
mick 5820 a écrit :
Alléchant les amplis bonefish!!ca sent le pro!!!
Je garde le contact précieusement!
Le big tweed et le deluxe!hum!...ca sent la crise de GAS!
Par contre sur le site pas de prix..tu peut me dire combien faut de rosros pour ses amplis?merci!!


Moi le gas je l'ai pour le Lil tweedy maintenant. Celui là je vais me le faire !!!

Pour les petites salles et le studio c'est le meilleur 5e3 sur lequel j'ai joué ... il rivalise avec un tweed deluxe 57 (un vrai) que j'avais connu aux US. Ah souvenirs ....
  • #8
  • Publié par
    Nesson
    le 07 Dec 12, 16:28
Powersoul a écrit :
mick 5820 a écrit :
Alléchant les amplis bonefish!!ca sent le pro!!!
Je garde le contact précieusement!
Le big tweed et le deluxe!hum!...ca sent la crise de GAS!
Par contre sur le site pas de prix..tu peut me dire combien faut de rosros pour ses amplis?merci!!


Moi le gas je l'ai pour le Lil tweedy maintenant. Celui là je vais me le faire !!!

Pour les petites salles et le studio c'est le meilleur 5e3 sur lequel j'ai joué ... il rivalise avec un tweed deluxe 57 (un vrai) que j'avais connu aux US. Ah souvenirs ....



Le Lil me branche bien aussi. Mais je me réserve pour le prochain. J'attend la sortie du Lil Deluxe en janvier équivalent du Princeton et en mars, l'équivalent du Deluxe reverb.
Et oui, mon pêcher mignon c'est les blackfaces
mashqueen
Jamais je n'aurai du cliquer sur ce topic... Je m'en vais de ce pas !

Le lil et le big tweed ont l'air monstrueux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • #12
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 10:24
je viens de tomber sur ces amplis que je ne connaissais pas.
En revanche, rien de révolutionnaire si ce n'est le tarif.

A 2700€ le tweed 5e7 avec 3 HP.
2500e le blackface.

j'espère qu'il y met du Mojo çà ce prix là car des gars du forum comme twisting ou Fx ferait surement pareil pour moins cher

M'enfin par curiosité je testerai bien quand même
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
mashqueen
Twist c'est différent vu qu'il à pas pignon sur rue. Mais oui je serai curieux d'avoir des avis comparatifs de "pros" de fender pour savoir si ils sont si énormes que ça par rapport aux autres clones qui existent.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
oldamp
Passé un certain niveau de soin dans le cablage et le choix des composants, les différences de son doivent être plutot du domaine du subtil et du subjectif. Comme on peut le constater dans les discussions sur le "son" des condos par exemple. ! sinon, au vu des photos, ça à l'air très bien fini et le logo gravé est classe ! les tubes "brown base" comme ceux qu'on aperçoit sur la photo sont en général des série militaire (JAN) et donc plus robustes. mais, à part du Bendix, ça reste dans les 30-40€ piece !
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 13, 11:07
mashqueen a écrit :
Twist c'est différent vu qu'il à pas pignon sur rue. Mais oui je serai curieux d'avoir des avis comparatifs de "pros" de fender pour savoir si ils sont si énormes que ça par rapport aux autres clones qui existent.


beh les plus connus sont les victoria

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

le bassman avec un HP de plus (donc plus cher), fait 2190€, soit 500€ de moins quand même.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...