Je suis faible…je viens d’acheter un Viel ampli de sonorisation des années 40 fabriqué par victoria electric Paris (arrêt de production en mars 1944)
Il est équipé de 2 6l6gc rca ce qui m’a incité à l’acheter, ainsi que d’autres tubes rectifier et de preamp moins communs pour la guitare.
Le vendeur m’a informé qu’il fonctionnait parfaitement, les 2 entrées jack ont été adaptées pour la guitare, il dispose d’un volume, un contrôle de basse et d’aigu, switch stand by on off et une sortie hp qui serait de 4 ohms.
Aucune idée sur les sonorités qu’il peut délivrer, à priori plutôt tweed que blackface selon le vendeur, je verrai ça … j’aime bien son look à la Mad max !
Je suis incapable de me faire une idée des composants du circuit, on dirait qu’il sort des ateliers fxamps ! Pas sûr que ce soit entièrement d’origine. Un câble qui part du transfo semble avoir eu chaud !
Quelques photos, pour les techniciens qui pourraient donner un avis sur la bête…bien pas bien ???
![Face avant]()
Face avant
![Plaque signaletique]()
Plaque signaletique
![Entrées guitare]()
Entrées guitare
![Les tubes]()
Les tubes
![Tubes]()
Tubes
![Circuit 1]()
Circuit 1
![Circuit 2]()
Circuit 2
![Circuit 3]()
Circuit 3