Vieil ampli sono années 40 pour la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Photos du circuit après :

Circuit

Plus près

Sinon, c’est quoi ces composants ?

Qu’est ce ?
thunderverb
Quelques mois plus tard, j’ai entrepris de vérifier la valeur des différents condos dont ceux ci dessus qui sont tous bons.

En revanche Doug avait raison les 2 Safco et les 5 goudrons sont hs, je vais les remplacer !

Question, la valeur des condos goudrons n’est pas claire, il faut lire en picofarad ?

Capas goudron

Merci.
Doug_Watson
Oui, respectivement des 4.7 nF et 22 nF !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
Transistorix a écrit :
Bonsoir,

A mon avis il n'est pas des années 40 cet ampli.
Les condensateurs Sic-Safco rouge et vert et les chimiques sur châssis avec un écrou nylon sont des années 60. Avant le nylon n'existait pas sur ce type de condensateurs. C'était de la bakélite.
A noter qu'on en trouve encore chez Ftcap.

Tout ce qui est isolé en PVC ressort de dépannages assez récents.

C'est un bel appareil a restaurer. Avec un préampli à EF86 on peut espérer s'en servir pour la guitare. Peut être...

Tx

Donc vu la date de cessation du fabriquant, ca veut dire que cet ampli a deja subi un refit il y a 60 ans environ non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thunderverb
Oui, c’est indiqué sur la plaque de fermeture du châssis, refait à neuf en 1967.

Bon le crunch est pas mal avec le volume à la moitié mais je ne peux pas monter beaucoup (2)les aigus c’est vite harsh, ni les basses, ça monte trop vite et ça sague assez fort.

Je n’avais pas de 22nf, j’ai mis 3 33, ça peut jouer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...