Boost volume + boucle parallèle

voiceless
ça me parait difficile mais je pose quand même la question : est il possible de mettre un eq dans une boucle parallèle pour booster le volume pendant les solos ?
C'est pour un lionheart.
SharkFood
voiceless a écrit :
ça me parait difficile mais je pose quand même la question : est il possible de mettre un eq dans une boucle parallèle pour booster le volume pendant les solos ?
C'est pour un lionheart.

Ben oui...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
voiceless
oui je sais que ça peut paraitre con mais comme il n'y a qu'une partie du signal de base qui sera traitée je me demandais si ça n'allait pas faire un truc bizarre.
SharkFood
voiceless a écrit :
oui je sais que ça peut paraitre con mais comme il n'y a qu'une partie du signal de base qui sera traitée je me demandais si ça n'allait pas faire un truc bizarre.

J'ai souvent mis mon GE-7 dans la boucle dans ce but...ça permet de sculpter ton son et de le booster pour les soli...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
voiceless
Oui je faisait ça aussi avec la boucle de mon jcm2000 en série. Je voulais etre sur que ça le fasse avec la boucle parallèle avant de le prendre.
SharkFood
voiceless a écrit :
Oui je faisait ça aussi avec la boucle de mon jcm2000 en série. Je voulais etre sur que ça le fasse avec la boucle parallèle avant de le prendre.

Ah ouais, par contre je sais pas si ça fait une différence...je file voir sur mon 5150 si c'est série ou parallèle...
voiceless
Alors, personne ? j'ai posé une colle finalement ?
SharkFood
voiceless a écrit :
Alors, personne ? j'ai posé une colle finalement ?

Il me semble qu'une boucle // ne traite qu'une partie du signal alors qu'une boucle série traite 100% du signal.
voiceless
oui je sais, c'est ça ma question.

Si on met dans la boucle // des effets genre delay ou reverbe qui rajoutent un signal au signal original ça ne pose pas de pbm, au contraire on conserve la dynamique.

Si on place un eq avec une bosse dans les mediums et un boost du volume, 2 signaux différents vont être générés, le signal non traité et le signal traité donc 50% du signal normal et 50% du signal modifié et la hausse du volume en plus.
SharkFood
Il me semblait que les boucles // avaient un potard de réglage justement...
voiceless
Pas forcément, celle du lionheart n'en a pas justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...