Booster un jcm900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
nico.G a écrit :
Citation:
parce que tu penses que des gars de ce calibre jouent sur des amplis de série ?

J'en sais rien, mais c'est possible, sinon il se ferait carrément faire un ampli sur mesure.

Je pense plutôt qu'il prend un ampli de série et qu'il fait faire des modifs ensuite.
francoix
nico.G a écrit :
Citation:

J'en sais rien, mais c'est possible, sinon il se ferait carrément faire un ampli sur mesure.

Marketing quand tu nous tiens!!
Marshall a tout interêt à ce que des stars jouent sur ses amplis donc ils savent faire ce qu'il faut pour eux!!
et puis jcm900, c'est vague! y'en a de nombreux modèles dont certains sont franchement mauvais et d'autres plus corrects.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zakkbouts
Moi je booste ma JCM 900 2100 SL-X avec ma MXR Wylde Overdrive et l'equalizer de mon BOSS GT-3.
Et c'est plutot bon
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Chopes un schéma du JCM 900, et changes les condos qu'il y a sur le "circuit du son" pour des polypropilènes de même valeur. On fait ça sur les JMP-1 (+ quelques trucs).
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
francoix a écrit :
Par contre si tu meurs, tu viendras pas raler hein!

N.O.S Addict
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
nico.G a écrit :
Citation:

Je pense plutôt qu'il prend un ampli de série et qu'il fait faire des modifs ensuite.

c'est fort possible en effet, car ça m'étonnerait qu'il ait joué sur des jcm900 d'origine, ou alors peut-être à une période où il n'était pas très exigeant, parce que bon...
--Nico--
Oui, mais s'il fait modifier son 900, c'est quand même qu'il doit apprécier le son de base. Il ne va pas chercher a améliorer un ampli dont il n'aime pas le son, marketing ou pas ! Je pense qu'un mec du calibre de gibbons ne perdrait pas son temps à ça...
jimiyves
Moi j'aime bien le son de base du JCM 900, je trouve juste qu'il manque de dynamique. Mais peut-être que pour lui ça allait.
bigbear
nico.G a écrit :
Faudrait demander à billy gibbons ce qu'il en pense, lui qui a joué un temps sur cet ampli... C'est sur qu'avec son oreille, il a dû se choisir un ampli de merde.

+10
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Oui, mais s'il fait modifier son 900, c'est quand même qu'il doit apprécier le son de base. Il ne va pas chercher a améliorer un ampli dont il n'aime pas le son, marketing ou pas ! Je pense qu'un mec du calibre de gibbons ne perdrait pas son temps à ça...

Pas sûr. Marshall a pu débouler avec un 900 amélioré en usine, que Gibbons a apprécié, avec un bon pécule financier à la clef. C'est une hypothèse, mais plausible. Les fabricants d'amplis sont prêt à tout pour vendre. Et la preuve que ça marche puisqu'on dit "untel joue dessus donc c'est bon." Mais qui peut croire que la C4 championne du monde des rallye est la même que celle qu'on trouve en concession et que Dupont utilise pour aller au boulot...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
--Nico--
Citation:
Mais qui peut croire que la C4 championne du monde des rallye est la même que celle qu'on trouve en concession et que Dupont utilise pour aller au boulot...

La comparaison ne fonctionne pas. On peut très bien imaginer qu'un guitariste sorte un album en ayant enregistré avec du matos de série, si le gars a du talent ça n'empechera pas l'album de marcher, il se vendra autant s'il enregistre sur du 900 ou sur du bogner customisé!

Par contre le meilleur des pilotes sur une voiture de série, même haut de gamme, ne gagnera jamais une course!

Des tas de guitaristes, et pas les moins bons, jouent sur du matos de série, et pas forcément haut de gamme.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
nico.G a écrit :
La comparaison ne fonctionne pas. On peut très bien imaginer qu'un guitariste sorte un album en ayant enregistré avec du matos de série, si le gars a du talent ça n'empechera pas l'album de marcher, il se vendra autant s'il enregistre sur du 900 ou sur du bogner customisé!

Franchement j'aimerais voir ça!

Le truc d'endorsement c'est purement marketing!

Un ex. parmis tant d'autre:
Concert de Fear Factory; Un mur d'ampli Krank et sur le côté "caché un peu" des regards, un rack avec pas mal de truc dedans notemment avec un JMP-1, et je suis sur qu'il était pas d'origine!
N.O.S Addict
--Nico--
Et Van Halen, il jouait bien avec ses têtes 5150, c'est pas spécialement du haut de gamme et ça sonne.
Jeff Beck joue sur du jcm2000, il a pas un son de merde!
Le guitariste de Primus à joué sur du jcm800, puis du 900, puis du 2000 d'origine!
Et il a osé enregistrer avec ça!
Gary Moore joue aussi sur du 2000, Nirvana a enregistré un album qui s'est vendu à des millions d'exemplaires avec du matos de série et de base (ampli mesa boogie quand même, mais pas du haut de gamme).
SRV jouaient sur des fender d'origine! Il avait pas besoin qu'ils soient modifiés pour les faire sonner...
Bref des exemples comme ça, il y en a à la pelle, et dans tout les styles!
Tous les guitaristes, même de gros calibres, ne jouent pas forcément sur du haut de gamme customisé.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
nico.G a écrit :
Et Van Halen, il jouait bien avec ses têtes 5150, c'est pas spécialement du haut de gamme et ça sonne.
Jeff Beck joue sur du jcm2000, il a pas un son de merde!
Le guitariste de Primus à joué sur du jcm800, puis du 900, puis du 2000 d'origine!
Et il a osé enregistrer avec ça!
Gary Moore joue aussi sur du 2000, Nirvana a enregistré un album qui s'est vendu à des millions d'exemplaires avec du matos de série et de base (ampli mesa boogie quand même, mais pas du haut de gamme).
SRV jouaient sur des fender d'origine! Il avait pas besoin qu'ils soient modifiés pour les faire sonner...
Bref des exemples comme ça, il y en a à la pelle, et dans tout les styles!
Tous les guitaristes, même de gros calibres, ne jouent pas forcément sur du haut de gamme customisé.

quand-même, entre un 5150 et un jcm2000, même si le 5150 n'était pas le plus haut de gamme de peavey, y'a pas photo au niveau qualité de son!!
Sviety
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sviety
    le
un JMP1 sur un 900 ca booste bien ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...