Boucle d'effets

le macrophage
Salut à tous. Je vais recevoir la semaine prochaine le combo Ashdown MAG 210 300. Il est doté d'une boucle d'effets mais je ne sais pas comment m'en servir: s'il est mieux de mettre les effets comme avant dans le sens basse>effets>amp ou bien d'après ce que j'ai cru comprende basse>préamp>effets>amp?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
c'est un choix:les effets ne sonnent pas pareils placé ou non dans la boucle.

generalement,les distos et compresseur sont placés avant le preampli,les effets de modulation sont placés dans la boucle. fais toi meme des essais y a pas vraiment de regles
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
le macrophage
Ok merci ça va être la foire au jack... A moins d'acheter 4 systèmes sans fils... mais papa noël va pas être ok je pense
bearnings
Comme l'a dit Barad', les distos et compresseur sont en général placé avant le préamp, ainsi que les wah. Seulement, c'est pas une obligation. En guitare par exemple, certains zicos placent leur disto dans la boucle d'effet (déjà, histoire de faire saturer les lampes de puissance, parce qu'en général, c'est que des gars qui ont des amplis tubes) et puis parce que ça sonne autrement (le son est déjà traité par le préamp, mais du coup, le volume sur la pédale doit être vraiment rabaissé, parce que ça sonne très très fort du coup)
Tout dépend des effets que tu as, ainsi que du son que tu souhaites avoir.

En ce moment sur ampli et préampli basse...