Bourdonnement suite achat

  • #1
  • Publié par
    Xinyx
    le 05 Jul 22, 20:56
Salut,
J'ai acheté le week-end dernier sous les bons conseil d'un ami, une guitare plus ampli. Il a testé sur place, impeccable.

J'arrive chez moi, je branche tout et hop bourdonnement en continue, horrible.
La seul chose qui est changé c'est le jack qui n'était pas fournis, donc j'en achete d'autre, pareille.

Quand je touche les cordes le bourdonnement est plus fort.
J'ai changé de prise dans la maison, c'est pareille. J'ai mit un coup de nettoyage a sec dans les prises jack aussi.

Merci a ceux qui pourront m'aider
izzyU2
  • #2
  • Publié par
    izzyU2
    le 05 Jul 22, 21:19
Peut-être un problème de prise de terre sur l'ensemble du réseau électrique de ta maison ?
  • #3
  • Publié par
    Xinyx
    le 05 Jul 22, 22:06
Je vien d'acheter il y a 2 mois. Normalement si il y avais un problème de terre j'aurais été prevenue lors du dpe non ?
themidnighter
Xinyx a écrit :
Je vien d'acheter il y a 2 mois. Normalement si il y avais un problème de terre j'aurais été prevenue lors du dpe non ?


Le diag de performance énergétique (dpe) n'a rien à voir avec l'elec. C'est le diag électricité qui te dira l'état de ton installation électrique.
Si tu n'as pas de GTL (gaine technique logement) alors ton installation est probablement obsolète.
Si tu n'as pas la terre sur un ampli, effectivement tu vas avoir des interférences.
  • #5
  • Publié par
    Xinyx
    le 05 Jul 22, 22:31
Le diag elec est fait avec le dpe lors d'une vente, comme le plomb et l'amiante.

Toutes l'électricité a été refaite l'année dernière.
J'ai une gaine technique logement qui par du rdc jusque dans les combles.

J'ai regardé pour tester la terre mais il faut un appareil a 200 euro. Qui servira 1 seul fois.

Il faut que je trouve une autre maison ou testé l'ampli.
The Trout
Le buzz qui s'arrête quand tu touches les cordes c'est que le problème vient d'une non mise à la terre de l'ampli mais si le buzz augmente quand tu touches les cordes c'est que tu as un problème de masse DANS ta guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jul 22, 00:12
Le jack que tu as acheté, c'est dans le même magasin que la guitare ? Ou bien ailleurs et c'est pas un jack spécial guitare...
  • #8
  • Publié par
    Xinyx
    le 06 Jul 22, 19:03
C'est un jack acheté pas dans le même guitare. Special guitare oui.

Donc la guitare a un problème que je n'avais pas dans le magasin ? C'est fou ça :/
themidnighter
C'est pas l'électricité si ca a été refait récemment.

Ca peut etre des interférences dues à l'environnement. Un équipement électronique ou électrique qui provoque des interférences.

C'est une guitare type fender ou gibson ?
  • #10
  • Publié par
    Xinyx
    le 06 Jul 22, 21:18
Alors c'est une ibanez sa serie sa32f un truc dans le genre, avec ampli line 6 spider 3 15w

J'ai vérifié encore ampli seul aucu. Bruit
Ampli + jack bourdonnement
Ampli + jack + guitare bourdonnement
Et quand je touche une partie métallique de la guitare c'est plus fort.

Guitare
[/img]
oldamp
Xinyx a écrit :



Ampli + jack bourdonnement




Donc ça vient du jack ! Si tu touches la masse du jack (pas le bout) il se passe quoi ? + ou - fort ?
  • #12
  • Publié par
    Xinyx
    le 07 Jul 22, 22:54
oldamp a écrit :
Xinyx a écrit :



Ampli + jack bourdonnement




Donc ça vient du jack ! Si tu touches la masse du jack (pas le bout) il se passe quoi ? + ou - fort ?


Alors la masse ca diminue. Et les 2 autres ca augmente.

Je dois rechanger mes câbles jack du coup ? Sinon je recommande chez Thom....
The Trout
Comment ça "les deux autres" ?

Il y a 3 contacts sur ton jack?
Comme ça? :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #14
  • Publié par
    Xinyx
    le 08 Jul 22, 01:22
Oui 3, ils se sont pas planter de câble quand meme ? En plus j'ai racheté exprès du 3 broches pensant que c'était juste un.cable de mauvaise qualité.
The Trout
Xinyx a écrit :
ils se sont pas planter de câble quand meme ?


Si!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...