Box 4x12 by Manu.

manulonch
Voici (enfin) les photos de mon box 4x12" , identiques a ceux que je proposerai bientôt a la vente. Celui ci est en fait un 2x2x12", il possède un cloisonement interne qui permet d'eviter un son "ratatouille" quand on joue en vraie stereo ( effet d'un coté et pas de l'autre par ex.)

Les prix restent a fixer.
Ce qui est deja certains c'est que la menuiserie et les Hp seront achetés separement.
J'expliques, la menuiserie sera vendue un prix fixe mais le prix des Hp variant enormement je ne peux pas donner de prix pour tel ou tel config.
Alors pour calculer le prix c'est trés simple... prix du box vide + prix des HP. ( ce qui permet de mixer les Hp dans le box)

Et oui je sais, ma cave est pourssièreuse mais je suis en travaux.... ca ne peux que s'arranger dans l'avenir.
Sunburst flish
ah c'est grave en rouge, ça me plait comme finition (enfin t'en que tu ne fais pas de snakeskin). Evidemment tu propose un 4*12 et je te demande si tu ferais des 2*12 aussi? Enfin dan un avenir pas trop lointain, chuis pas pressé, pressé! quoique...en rouge c'est vraiment bien,aha
great wood, old tubes, fab pickups
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
classe
Sunburst flish
il faut savoir que un 2x12" coute plus cher que la moitié du prix d'un 4x12". Logique.

rhaah chienne de vie!
Evdt. on peut pas te donner tort
sinon qu' as tu caché dans les entrailles du monstre...Greenback?
great wood, old tubes, fab pickups
manulonch
Pour la petite explication, on utilise environ 65% du bois et recouvrement neccessaire pour un 4x12".
MAIS on utilise le meme nombre de coins, poignées, jacks, roulettes etc etc...

Sinon dans celui-là j'ai des Eminence GB12, ca sonne bien.
Doc Loco
Y'aura t'il moyen d'acheter le cabinet seul, sans les HP? Si oui, je serais vraiment intéressé par un 2x12".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Oui, mais le montage devra se faire ici en atelier car le commun des mortels aura enormement de mal de monter le tout.

Là je pourrais répondre "jeuh neuh suis PAS le commun des mortels" - je plaisante, mais c'est vrai que je monte moi-même des HP différents dans mes baffles depuis des années.
Néanmoins, je suis d'avis de laisser faire les professionnels pour un travail ... de pro . Je suivrai donc ton avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crusher
  • Special Ultra utilisateur
eh manu au dessus de ton 4*12, c'est ton JCM900 modifié par toi ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Maxcreed
C'est vrai ça ! Il est modifié ton 900 ?

Sinon, ton enceinte a l'air terrible ! Ca respire le costaud tout ça !

Sinon, tu as d'autres coloris ?

Au fait, t'as déménagé ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Oui, c'est mon 900 modifié, on peut voir le bouton magique sur a dernière photo.

C'est bel et bien costaud, mais c'est louuuuuurd.

Des tas de coloris.... y'a que l'imagination qui fera defaut.

Pas encore demenagé... hooo non.
Maxcreed
Ok, en tout cas si je repasse avec mon 800 (bypass de diode héhé !) si ton enceinte est encore là, je serais curieux de voir ce que ça donne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...