Branchement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Castobricomerlin est un mix des enseignes françaises de magasins de bricolage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jonesride
heyhey! cela prouve bien que je connais pas les magazin de brico francais!

Bref, j'ai trouvé sur un autre site ma reponse sur le type de cable a utilisé, ce sera du 2.5mm.

J'aurais juste encore une derniere question:
C'est quoi la grande difference entre un recablage en:
-Series-Parallel 4x12 (celui que tu m'as proposé Colonel Blues)
http://www.soundcitysite.com/s(...)l.pdf

et

- Parallel-Series 4x12
http://www.soundcitysite.com/s(...)s.pdf

Car j'ai trouvé sur Audiofanzine un type qui proposait de recabler le baffles en parallel-series. Bref quelles sont les differences?

Merci d'avance
Colonel Blues
aucune différence si les 4 hp sont identiques, ça veut dire :
- soit tu assembles en série 2 paires de hp montés en paralléle
- soit tu assembles en paralléle 2 paires de hp montés en série

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jonesride
ok merci!
Mais dans les 2 cas, l'entré de la baffle sera unique? (c'est a dire seulement 1 jack hp qui relie le baffle a la tete)

Et tout deux devront etre reglé en mode 8 ohm + sortie parallèle sur la tete?

Bref d'apres se que jai compris, sa ne change pas grand chose?
Colonel Blues
exactement, tu as tout bon !

jonesride
Ok niquel, merci entoucas pour tous vos conseils et reponses (surtout Colonel blues)! très instructif!

J'ai appris plein de nouveau truc et je peux enfin me lancer dans la soudure! J'ai avait marre d'amener mon matos chez l'electroniciens et de payer une fortune pour pas grand chose!

Normalement, je recois mon fer a souder demain, donc je posterai quelque photos et vous donnerais des nouvelles!

En esperant que je ne vais pas tout faire cramer et que je pourrai faire cracher mon beau marshall des eighties dans peu de temps!

encore merci
Colonel Blues
ok ! tiens nous vite au courant !

tchô !

jonesride
Voila! terminé, reçu mon fer à souder aujourd'hui, recalé aujourd'hui!

Voici le résultat en photo! Dites moi si vous trouvez des erreurs! Mais normalement sa doit être bon!

Dsl pour les différentes couleurs de câblages, je n'ai pas trouvé des fils rouge et noir (ceux-la sont d'origine!)

Merci encore pour vos conseils, et dites moi si c'est bien bon!
Colonel Blues
c'est tout bon, ça te fais bien un 4X12 en 8 ohms ! donc tu peux le brancher sur une seule des sorties // de ta tête avec le switch sur 8 ohms, no souci !
pense à neutraliser le jack du baffle qui ne sert à rien, il suffit d'une fois (style un jour c'est pas toi qui branche ton stack, ou qqu'un teste en ton absence...)

jonesride
Niquel!
Merci pour tout colonel blues!

T'inquiète, il y a déjà 2 gros scotches en X sur l'entrée a ne pas utilisé!

Merci, a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...