Branchement

jonesride
salut salut,

Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment brancher ma tete au baffle?

Voila le sortie/entré pour la tete et baffle

Faut-il 2 jacks HP en parallèle qui arrive au 2 entré du baffle?

Merci d'avance
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Le problème est que le total des 2 fera 2 ohms vu de la tête...

Le mieux est de recabler les HPs du cab , 2 solutions :
Pour un total de 1 X16 ohms , sur la prise 16 ohms only de la tête.
ou 2 X 16 ohms, sur les prises // 4/8 ohms la tête, (switchée en 8 ohms) .
jonesride
un petit shema serait le bien venu
Tu n'as rien a recabler. Ton Hp est en fait vu comme 2 hp's de 4 ohms.

La partie droite et la partie gauche sont indépendante.

Tu branches tes 2 jacks (jacks hp stp !) dans les sorties "parallel Jacks" et tu mets le switch sur 4 ohms.

Voila

Je pense que si tu utilise les "paralle jacks" tu as via le switch 2X4 ohms (mon shéma) ou 2X8 ohms.
Vérifie quand meme sur ton manuel, c'est quoi comme tete ?
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
jonesride
La tete est une jcm 2000 dsl 100

manual ici:
http://marshallamps.com/downlo(...)k.pdf

Et le baffle est un 1960a de marshall, mais le type chez qui je l'ai acheté a fait justement une modification dans les cablages.

c'est assez bizarre de mettre 2 jacks hp nan?
Irons trooper
Bah non justement, y a deux entrées c'est prévu pour ça ...

Normalemen, sa devrait etre bon ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Colonel Blues
Attention : l'inscription "Parallel Jacks" au dos de le tête signifie que les deux jacks sont reliés entre eux par un cablage en parallèle (masse avec masse / point chaud avec point chaud) donc, quel que soit le ou les cabinet(s) utilisé(s), le "total" doit être au minimum de 4 ohms et le switch sur la position requise, tu ne peux malheureusement pas utiliser les deux entrées de ton baffle dans sa config actuelle, l'impédance de charge sur la sortie ampli serait alors de 2 ohms et une fumée du transfo de sortie est plus que prévisible...

je pense qu'il serait plus judicieux de recabler le baffle comme d'origine, puis d'utiliser soit LA sortie amp 16 ---> entrée cab 16, soit UNE sortie // amp avec switch sur 4 ---> entrée cab 4...

si tu as besoin d'un plan pour recabler ton 1960 --->
http://www.soundcitysite.com/s(...)s.htm

wala !

EDIT : extrait du manuel page 5 :

"...that the impedance selected on the amp matches the
total impedance of the speaker cabinet(s) being used.
One 4 Ohm cabinet, set to 4 Ohms
One 8 Ohm cabinet, set to 8 Ohms
Two 8 Ohm cabinets, set to 4 Ohms
Two 16 Ohm cabinets, set to 8 Ohms
..."
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jonesride
bon bon bon...

Finalement je pense que je vais recabler mon baffle pour utiliser la sortie 16ohm de ma tete.

Juste une petite questions:
quelle est le lien exacte pour recabler mon baffle afin de l'utiliser en 16ohm?

Je ne sais pas lequel vraiment prendre sur ton lien.

Deplus, le shema indique que les 4 HP sont de 16ohm chacun, tandis que mes 4 HP sont de 8ohm chacuns, Y-a-t-il une difference pour le montage?
jonesride
en d'autre terme, quel est le plan pour recabler d'origine, avec des HP de 8ohm chacun. Afin d'utiliser la sortie 16ohm de la tete
Colonel Blues
puisque tes hp sont en 8 ohms, celui-ci te donnera un baffle en 8 ohms :

http://www.soundcitysite.com/s(...)l.pdf

donc, tu te serviras d'un seul des jacks des sorties parallèles de la tête en positionnant le switch sur 8 ohms, that's all !

par contre, comme l'un des 2 jacks du baffle devient inutile, enlève le car si jamais tu te plantes et que tu branches ta tête dessus, comme il n'y aura rien derrière (donc pas d'impédance de charge) le transfo de sortie de la tête va fumer ! comme si tu utilisais ta tête sans baffle...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
il peut aussi recabler son hp en 2X 16ohms

to match with :

"two 16 Ohm cabinets, set to 8 Ohms"

^^ c'est pas compliqué
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
jonesride
ok merci pour ces reponses,
alors je vais recabler tout cela d'apres ton plan Colonel Blues

En mettant bien un gros scotch sur ma deuxieme entré pour pas que je crame tout!

Juste encore une petite question, pour le recablage, vous me conseillez quelle cable eletrique (grosseur/diametre) ?
Colonel Blues
---> direction Castobricomerlin, cable électrique 2,5mm2... no souci, même si les puristes qui "écoutent" les câbles te disent qu'il faut du MashPro Monster plaqué or18 carats...

jonesride
ok, donc il faut nimporte quel type de cable electrique d'un mimimum de 2.5mm² ?

C'est parceque je connais pas les mags Castobricomerlin, j'habite en suisse, mais je pense trouver ce genre de cable dans nimporte quelle grande surface ou magazins eletronic.

Entoucas, merci pour vos reponses! Normalement je recois mon fer a souder lundi, pret a tout faire cramer!
Colonel Blues
Castobricomerlin est un mix des enseignes françaises de magasins de bricolage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...