Branchement 2*12 MADCHAP LE SAUVEUR

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Salut à tous.
Je voudrais me faire un 2*12 pour les répètes car le 4*12 n'est pas facile à transporter.
Je possède un marshall 30th anniversary, ampli réglable en 25,50 ou100W, tout lampes. Sur ce marshall il y a deux possibiltés de branchement : Mono 8 Ohms
Stereo (4 ohms) 16ohms

Je voulais donc savoir a quoi correspond l'impédance de chaque H.P., si je veux mettre un 2*12 avec un H.P. par sortie en mode stereo. Dois je mettre deux H.P. de 4ohms chacun? de 16 ohms? Et de quelles puissances doivent ils être chacun? Au moins 100W?
Aidez moi SVP car je suis perdu.
Merci d'avance
Tristan
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Gillou tu sais pas?
deathextreme1
Gillou a pris c'est vacances!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et bien on peut dire que je tombe bien!!
Personne n'a d'idée?
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
MR CLEAN a écrit :
Pour la puissance,le hp doit au moins etre egal à la puissance de l'ampli sinon plus!
C'est quoi les 4ohms entre parenthese?
si tu branche un hp sur une sortie 16 ohms et bin il doit faire 16 ohms tous simplement!

Euh je pense pas que ca marche aussi facilement .... Tu peux brancher des hp de résistance différente que l'ampli . Enfin je suis pas sus, j'avais lu un post a ce sujet sur audio fanzine! Aventures-y toi (pas d'pub??? )

Donc voila ca n'a servi a rien ! merci a moi
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Cro@k a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Pour la puissance,le hp doit au moins etre egal à la puissance de l'ampli sinon plus!
si tu branche un hp sur une sortie 16 ohms et bin il doit faire 16 ohms tous simplement!

Euh je pense pas que ca marche aussi facilement .... Tu peux brancher des hp de résistance différente que l'ampli . Enfin je suis pas sus, j'avais lu un post a ce sujet sur audio fanzine! Aventures-y toi (pas d'pub??? )

J'ai aussi lu un truc mais....!
Sur la sortie de mon apmli c'est du 8ohms donc je ne met rien d'autre que du 8!il me semble que si tu met du 16 tu perd en puissance?!
Maintenant si ton ampli accepte de descendre jusqu'à 4 ohms et bin c'est bon!mais en dessous ca fait de la jolie fumée!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Cro@k a écrit :
MR CLEAN a écrit :

J'ai aussi lu un truc mais....!
Sur la sortie de mon apmli c'est du 8ohms donc je ne met rien d'autre que du 8!il me semble que si tu met du 16 tu perd en puissance?!
Maintenant si ton ampli accepte de descendre jusqu'à 4 ohms et bin c'est bon!mais en dessous ca fait de la jolie fumée!!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
moi jte conseille de prendre 2 de 16ohm
c'est un conseil que je tiens de Sir Gillou!!
il m'a bien explique tout ca puisque je veus faire une baffle pour aller avec mon tonelab
si tu mets 2 hp en stereo il garde la meme impedance donc 16 ohm chacun
ta tete fonctionne apparement a plein rendement avec cette impedance

si tu les mets en mono alors ca divise donc 2 de 16 ohm donne 8ohm
la tu peus pas prendre moins ou alors le hp risque q recevoir un peu trop de puissance (meme si apparement ta tete fonctionne jusqua une impedance de 4ohm soit deux hp de 8ohm)

Citation:
Dois je mettre deux H.P. de 4ohms chacun?

surtout pas ..... ou alors cour direct reserver un brancard a ton magasin de zik le plus proche!!!!
avec ta tete tu peus pas avoir moins de 4ohm (c'est pour ca que c'est entre parenthese) donc hp 8ohm mini

voila jespere ke ca t'aide
Tristan
salut madchap!
et bien je te remercie vraiment, parceque ça fait un moment que je bloque la dessus. Je savais pas à quoi correspondait le 4 ohms entre parenthèses, j'avais de gros doutes concernant l'impédance.
Mais maintenant que tu le dis c'est vraiment clair : si j'avais mis mis deux HP de 4 phms chacun, j'aurais eu du 2 ohms, d'ou cramage de l'ampli.
Encore merci à toi.
:Band2:
Guitaristiquement
Tristan
alain59
  • Special Total utilisateur
Salut,
Pas de stéréo mais 2 sorties identiques (en //) et ensuite
un sélecteur 8 ou 16 ohms, le (4) est bidon et à oublier!
(histoire de sérigraphie commune à diff. modéles...)
Ensuite c'est simple et c'est au choix :
1 cab de 16 ohms sur l'une ou l'autre des prises = selecteur sur 16
1 cab de 8 ohms sur l'une ou l'autre des prises = selecteur sur 8
2 cab de 16 ohms sur l'une et l'autre prise = selecteur sur 8
2 cab de 8 ohms sur l'une et l'autre prise = NON ! car total 4 ohms
Tristan
jai dit que je voulais pas mettre de cabinet mais seulement deux H.P., et je voulais savoir en stereo quelles impedances ils devaient avoir chacun.
madchap
Citation:
e savais pas à quoi correspondait le 4 ohms entre parenthèses

pour le 4 j'en suis pas sur mais ca semblerai logique (pour moi en tout cas!!)
beaucoup d'ampli ne descende pas en dessous...
si tu veus absolument rien risquer tu prends du 16 ohm et la y a pas de probleme....comme jte lai dit a mon avis c'est le mieux
voila tu peus surtout dire merci a Gillou qui nous aide meme quand il est pas la
bonne zik
Tristan
Et bien accrochez vous je vais le dire : Merci à Gillou qui nous aide même quand il est pas la.

Bonne zik à toi aussi.

En ce moment sur amplification...