Branchement 5150 2

• Publié par
    generis
    le
salut,j'ai un 5150 2 avec un corps marshall 1960,lorsque je branche la tete au baffle je mets sur 16 ohm et je ne branche que le left ou le right ,je voudrais savoir si c'était plus interessant de brancher les 2 sorties left et right sur les 2 entres du baffle mais je ne sais pas si je dois le laisser sur 16 ohms ou changer quoi que çe soit.merci d'avance pour la réponse
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Si tu branches les deux entrées aux deux sorties, tu vas envoyer le même signal à 2x2HPs... au final, c'est la même chose que d'envoyer une seule fois le signal aux 4 HP... non ?
En vente :
Rien
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Normalement ton 1960 dispose d'un switch mono/stereo. Quand il est en stereo, il faut brancher les deux entrées du baffles aux sorties left et right de la tête en s'assurant que c'est la bonne impédance (8 ohms par prise).
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Regarde dans la notice que t'as du avoir avec la 5150II ... il me semble que c'est très bien expliqué dedans

• Publié par
    bsatch
    le
slopy a écrit :
non il sera brancher en stereo je croix
ce qui est interressant pour certain effet

Une tete est MONO et peu importe le nombre d'HP branché derriere , sa reste du MONO.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
microwAves
slopy a écrit :
non il sera brancher en stereo je croix
ce qui est interressant pour certain effet

seulement si l' amplie de puissance est stereo aussi, ce qui n' est pas le cas du 5150

Mw
Arcanum-XIII
Puis la stéréo avec les enceintes les unes à côté des autres... Aucune spatialisation. Faudrait 2 cab écartés l'un de l'autre pour avoir une vraie stereo.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...