Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BRANCHEMENT AMPLIS

BONJOUR
JE SOUHAITERAI SAVOIR S'IL ETAIT POSSIBLE DE CONNECTER 2 AMPLIS MESA ENSEMBLE A SAVOIR UTILISER LE PREAMP DU MARK2B PUIS L'INCERER DANS LE INPUT DU MARK4B EN FONCTIONNEMENT NORMAL.
EST CE POSSIBLE ?



SCHEMA DE PRINCIPE


SI D'AUTRES BRANCHEMENTS SONT ENVISAGEABLE MERCI DE M'AIDER


MERCI DE VOS RETOUR

dom
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Jul 22, 22:36
Ça marche si ton but est de preamplifier deux fois et de ne sortir du son que sur les HP du deuxième ampli.
TheSoulsRemain
shango78 a écrit :
BONJOUR
JE SOUHAITERAI SAVOIR S'IL ETAIT POSSIBLE DE CONNECTER 2 AMPLIS MESA ENSEMBLE A SAVOIR UTILISER LE PREAMP DU MARK2B PUIS L'INCERER DANS LE INPUT DU MARK4B EN FONCTIONNEMENT NORMAL.
EST CE POSSIBLE ?



SCHEMA DE PRINCIPE


SI D'AUTRES BRANCHEMENTS SONT ENVISAGEABLE MERCI DE M'AIDER


MERCI DE VOS RETOUR

dom


C'est possible mais quel est l'intérêt ?
Hello
super merci de vos reponses.
le but est d'utiliser la sortie preampli du mk2 pour booster l'entree dans le MK4.
je trouve que les effets inserés en face av du MK4 ne donnent pas un bon son surtout la WAH
qui est criarde.
Pourtant les preampli sont des 12ax7 triées et les QUAD 6L6GC appairé pour les 2 amplis.

je vais tester cette config.....

avec le mk2 il y a possibilité d'avoir un son hyper clean et de commuter sur un son plus crunch....et les 3 canaux du mark4 peuvent me rendre je l'espere un son meilleur.

merci de votre aide

dom
PS IL FAUT AUSSI QUE JE REGARDE LE CHASSIS DU MKIIB
IL Y A PLUSIEURS SORTIE JACK
COMME LE MARK2 EST UNE VERSION EXPORT 60/100 W AVEC REVERB ET GE JE PENSE QU'IL Y A DES POSSIBILITES DE FOOTSWITCH

1 RCA POUR LA REVERB
1 MONO POUR LE PREAMP OUT /PWR AMP IN
1 STEREO POUR LA REVERB ET GE

EN REGARDANT LE SCHEMAS DU MKIIB JE VOIS MEME UN FS GAIN BOOST MAIS JE NE LE TROUVE PAS.
DE PLUS SUR LE FS DOUBLE PROPOSE PAR MESA BOOGIE SHOP IL PARLE DE EQ/REV

JE POSTE LES SCHEMAS ET PLANS SI QUELQU'UN CONNAIT OU A LE MEME AMPLI JE SERAI CURIEUX DE COMPARER...

EN TOUT CAS MERCI DES REPONSES RAPIDES QUE VOUS APPORTEZ...

dom

plans mark2b



chassis vue de dessus



chassis cote circuit



meteriel mesa boogie shop
TheSoulsRemain
shango78 a écrit :
Hello
super merci de vos reponses.
le but est d'utiliser la sortie preampli du mk2 pour booster l'entree dans le MK4.
je trouve que les effets inserés en face av du MK4 ne donnent pas un bon son surtout la WAH
qui est criarde.
Pourtant les preampli sont des 12ax7 triées et les QUAD 6L6GC appairé pour les 2 amplis.





Alors OK, mais pourquoi tu utilises tout simplement pas ton Mk2 seul ? Le son criard de ta wha n'est pas lié aux tubes mais plus à ta wha en fait.

Maintenant si tu aimes pas le son des effets en façade du mk4 rien ne t’empêche d'en mettre certains en boucle.



shango78 a écrit :


je vais tester cette config.....

avec le mk2 il y a possibilité d'avoir un son hyper clean et de commuter sur un son plus crunch....et les 3 canaux du mark4 peuvent me rendre je l'espere un son meilleur.

merci de votre aide

dom


Tu es sur que tu sais te servir de ces amplis ?

Parce que aucun ampli n'est prévu pour être utilisé dans ton cas de figure : cascade de 2 préamplis. Ceci étant dit, c'est possible techniquement.....mais l'intérêt d'avoir 9 étages de gain en cascade.......
HELLO
oui j'utilise deja le MK4B seul en utilisant la boucle Send/Return.........j'y ai connecté un GNX4 pour tout effet reverb, delay, chorus....

mais le son des canaux 2 et 3 ne sont pas encore top pour moi.

je vais tester avec un preamp supplementaire en entrée pour voir...
si cela ne me onvient pas.....j'arrete mais au moins j'aurai essayé...

j'ai souvent vu des artistes coupler plusieurs tete d'amplis entre elles... mais bon peu de retour la dessus dans le net.

merci pour vos reponses

dom
TheSoulsRemain
shango78 a écrit :

j'ai souvent vu des artistes coupler plusieurs tete d'amplis entre elles...


Je le fais...mais la façon dont tu souhaites le faire, ça ne fonctionnera pas.

Ce que tu appelles "coupler" c'est à la rigueur utiliser le préamp de l'un avec l'ampli de puissance de l'autre ou inversement. Mais cascader 2 préamplis, ça non. Ca fonctionnerait sous certaines conditions, mais je pense que tu dois déjà apprendre à bien connaitre tes amplis et les amplis guitares d'une manière générale pour te lancer dans des cascades de préamps et de switching complexes inévitables.
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Jul 22, 08:25
Un truc qui me fait tiquer c'est que tu veux utiliser le preamp du MK2 pour son clean.
Mais si tu envoies ce son clean preampifié dans ton mk4 dont tu n'aimes pas le clean, pas de miracle possible. Tu n'auras pas le son du MK2.

J'ai pas joué un mk4 depuis au moins 10 ans donc je peux pas te conseiller des presets précis mais essaie de travailler sur l'equa du mk4 pour t'approcher de ce que tu veux sans utiliser deux amplis en cascade.
hello
je viens de brancher comme sur le schemas de dessus ......
il ne se passe rien..... juste un bouronnement mais rien pas de son....

du coup j'ai tout arrêté.....

peut être sortir du jack "return" plutôt que "send" du mark IIb ?

bon sinon cela ne fonctionne pas.......

bon ..... merci encore de vos commentaires.... :-)

dom
mcsens
Ta boucle est en série ou parallèle ? Il y a un potard de mix sur ta boucle ?
bonsoir

je ne saurais dire....... c'est mesa boogie send/return
peut etre electroniquement plus clair sur le schemas dessus ?

j'ai aussi je pense une sortie preamp out sur le chassis du MK2B


Mais j'ai envoyé un email à mesa boogie pour avoir plus d'infos.....

merci et bonne soiree

dom

En ce moment sur ampli et préampli guitare...