j'ai à la maison un 1x12 en wizard.
ce cab est en contre plaqué de 18mm ultra bas de gamme, assemblé par mes (piètres) soins, j'ai pu brancher ma tête d'ampli sur ce cab (normal) et sur un cab 4x12 de valveking, je suis formel, au niveau diffusivité, et au niveau qualité de son, le 1x12 sonnait mieux.
ce 1x12 m'a couté 70€ pour le HP, 20€ pour le tolex 20€ pour le grillcoth, 15€ pour les fourniture diverses et 15€ pour le bois, soit 150€ en tout.
après il faut aussi réfléchir à ce que tu veux acheter après comme ampli.
grosso modo, en dessous de 1000€, il n'est pas intéressant de prendre une config' cab + tête, ça revient pratiquement à payer deux fois plus cher pour la même chose en qualité.
on va prendre un exemple simple:
le cab valvekin et la tête valveking valent 700€, pour ce prix en combo on peut chopper un engl thunder neuf, ou un screamer d'occase, niveau son, j'ai essayé les deux, c'est incomparable, et niveau qualité aussi d'ailleurs.
edit
Citation:
Je me suis renseigné sur les Hps, j'ai eu d'excellents échos sur les Celestion V30 et j'ai regardé quelques baffles 2x120 en étant équipé dans mes prix:
c'est un HP qui à surtout comme qualité de bien sonner dans tout les styles (sans forcément excellé), qui est correct, mais il n'est pas sans défauts (diffusivité moyenne d'après certains).
un bon HP, vendu un poil cher je trouve ( je le verrais plus au niveau des 70/80€ ).
Mais après ya quand même un truc particulièrement soulant, c'est son omniprésence...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique