Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement boucle d'effet sur Hartke HA3.500

Forum Hartke
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Nov 07, 02:00
Bonjour ;

Depuis peu je possède un multi-effet BOSS Se 50 et une pédale BOSS Chorus-Bass et je voudrais savoir comment les brancher en utilisant les prises "send" et "return" sur ma tête Hartke HA 3.500 ???

Je sais pas si j'ai fait une connerie , j'ai branché ma basse sur l'entrée du Chorus puis les 2 sorties droite et gauche sur les 2 entrées du SE-50 et... les 2 sorties droite et gauche du SE-50 sur les 2 entrées passive et active de ma tête . J'ai l'impression que la lampe du préamp à morflé . J'ai perdu en volume sonore lorsque je joue avec ma basse branché dans la tête sans utiliser les effets...

Qui pourrait me dire comment bien brancher tout ce merdier svp ?? (pardon je flippe en ce momment...)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mouton209
alors la boucle d'effet tu a un send, ce send tu l'envoi vers l'entrée de ta pédale, puis la sorti de la pédale tu l'envoi vers le return de l'ampli, la basse sera branché dans l'entrée habituel de l'ampli, comme quand tu n'avai pas d'effet !

par contre les boucle d'effet ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour brancher des effet en pédales (il sont normalement prévu pour des effets en rack), tu aura surement de meilleur résulta en branchant ta basse sur l'entrée de la pédale et la sortie de la pédale sur l'entrée de l'ampli !
Pink Floyd !
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Nov 07, 19:05
Donc si j'ai bien compris je branche ma basse dans ma pédale chorus et je fais sortir et je branche à l'entrée (active ou passive?) de mon ampli et si je veux utiliser mon mini-rack réberb je peux la brancher sur send et return ... merçi .

Tu peux me confirmer si c'est dans l'entrée active ou passive que je branche la pédale chorus ?

Sur la pédale bass-chorus il y a deux sorties , si je branche une sortie sur l'entrée passive et la seconde sortie sur l'entrée active de mon ampli es-ce-que je fusille mon ampli ??? ça double l'impédance ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mouton209
il faut que tu envoi une seul sortie de ta pédale sur l'ampli et non 2, sa pourrai faire des dégâts sinon !

pour l'entrée active ou passive tu vois en fonction de si ton préamp sature vite ou non, en gros si il faut une faible course du gain pour faire saturé le préamp, passe sur l'entrée active, sinon ce n'est pas la peine ! (en général les pédales monte le signal donc l'entrée active est utilisé, parceque basse a haut niveau de sortie plus pédale qui booste le niveau sa fini par faire beaucoup)
Pink Floyd !
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Nov 07, 19:46
Putain je crois que j'ai fais une connerie !!! j'ai utilisé les deux entrées de l'ampli ... j'ai remarqué une baisse de volume lorsque j'ai tout rebranché sans éffets . Je me demande si j'ai pas bousillé la lampe du préamp ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mouton209
ba si tu a envoyé les 2 sorties de la pédale sur les 2 entrée de l'ampli tu a envoyé 2 fois le signal, et donc 2 foi la puissance de la pédale, enfin je vois sa comme sa, après je sais que pendant un moment on jouai avec une musicman et une fender active sur un HA3500 en même temps et que on a jamais remarqué de problème de ce genre, puis si la lampe est morte, en montant le potard de la parti préamp a tube seulement tu ne devrai plus avoir de signal non ? enfin je ne sait pas comment c'est fait donc ... avis a d'autres
Pink Floyd !
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Nov 07, 20:50
Merçi je vais tester ce que tu m'as dit , je vais monter juste le volume de la partie lampe pour voir...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mouton209
je ne sait pas si sa peut te permetre de voir si la lampe est defecteuse mais bon en tous cas si tu n'as pas de son sur la partie préamp lampe c'est surment que sa vient de par la !

mais tu a vraiment eu une grosse diminution du son ? c'est peut être que par rapport au son avec effet, il était plus faible ? parce que une pédale sa boost puis un chorus sa donne plus de "puissance" au son !
Pink Floyd !
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Nov 07, 13:22
Oui j'ai bien moins de volume et le voyant vert du compresseur vire au rouge . Je suis obligé de monter ma basse au maxi alors qu'avant je jouais le volume à moitié . Jeudi je répète , je retesterais de nouveau . Je voudrais savoir avec certitude si la lampe n'aurait pas faiblit suite au branchement chorus + réverb sur les deux entrées de l'ampli .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mouton209
ce n'est pas forcément la lampe ... mais sa peut l'être !
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...