Branchement d'un hp dans un baffle diY

• Publié par
    mrsbin
    le 24 Juin 2012, 17:45
Salut à tous,

Je viens de faire mon tout premier baffle maison, mais j'arrive pas à trouver comment branche le hp à la prise jack.
Pour le moment j'ai récupèré une prise jack de ce type
http://www.eluth.com/catalog/i(...)th=74
Et un Hp celestion

J'aimerai savoir si c'est possible de le brancher juste le + sur le + et le - sur le - ou si il faut une prise spéciale ?
Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Juin 2012, 19:30
il faut justes deux cables, l'un va du + du HP au "tip" (la cosse qui est reliée au grand contact du jack) et le - du HP à la masse du jack. c'est tout ! après, coté HP, soit tu soudes, soit tu mets des cosses "faston" serties au bout du cable.
  • Publié par
    mrsbin
    le 24 Juin 2012, 19:37
Donc deux câbles mon jack femelle et let's do it

Merci pour ta réponse
nez2suko
Petit déterrage de topic
Je me suis lancé dans la construction d'un baffle et je sèche un peu sur la façon de brancher mon HP a mon embase jack femelle.
En effet, au dos de l'embase il y a 3 connectiques, dont une qui est effectivement 'TIP´, donc le +. Mais quelle est la masse entre les 2 autres : ´GR´ ( qui est plus épaisse que les autres ) ou ´RI' ?
C'est ce modèle :
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Merci de m'aider.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 13 Avr 2013, 13:51
salut
la masse c'est GR pour ground et RI c'est pour ring je pense, ton jack femelle est un stéréo
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
nez2suko
Effectivement maintenant ça parait logique. Surtout que le RI est positionné au même niveau que le TIP.
Merci de ton aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...